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Projets Discussion :

Opération Ex-Tempora Last Hope For Humankind (Fps, 3D, gameguru Max)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut présentation (nouvel essai)
    OPERATION EX-TEMPORA : LAST HOPE FOR HUMANKIND

    SCENARIO:
    Année 2124. Le monde a sombré dans le chaos. L'humanité est au bord de l'extinction.
    Vous êtes Mike Connor. Votre père John, a préparé un projet de voyage spatio-temporel, l'Opération EX-TEMPORA.
    L'objectif: vous envoyer dans le passé, pour modifier des évènements déterminants, afin de changer l'avenir de l'humanité et de créer les conditions d'un présent alternatif.

    LES CHIFFRES:
    - 7 épisodes,
    - 24 niveaux,
    - entre 7 et 10 heures de jeux,
    - à la fois en français (voix) et en anglais (sous-titres).

    AVERTISSEMENTS

    OPERATION EX-TEMPORA LAST HOPE FOR HUMANKIND (OET-LHFH) est un jeu amateur, entièrement réalisé par une seule personne, avec un logiciel simple (et techniquement limité!) GAMEGURU MAX .
    Il ne peut pas être comparé avec des jeux indépendants développés par des équipes pluridisciplinaires, utilisant des moteurs professionnels (UNITY, UNREAL ENGINE,…).
    Il peut encore moins être comparé avec des jeux professionnels commerciaux.

    OET-LHFH n'a pas l’ambition d’être, parmi les jeux déjà créés (ou qui vont l’être) avec GAMEGURU MAX, le plus beau graphiquement, ou le plus évolué techniquement.
    Le seul but était de créer un vrai jeu complet, pas seulement une démo de quelques niveaux, en essayant d’utiliser au mieux les capacités de GAMEGURU MAX.

    DISPONIBILITE

    OET-LHFH (jeu complet, 7 épisodes) est disponible gratuitement sur le site Itchio.

  2. #2
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    Bon j'ai testé le jeu, et vu que je n'ai jamais pu déclencher le briefing, j'ai regardé un peu les vidéos que tu as faites :

    - Le lighting, surtout en extérieur, est à revoir vu qu'on ne voit quasi pas grand-chose. Ce qui est dommage parce que dès qu'il y a de lumière, c'est loin d'être vilain
    - Le gunplay est sympa
    - Le Level Design est basique mais cohérent
    - J'ai eu des problèmes pour ramasser les armes par terre, des fois ça marchait, des fois non, est-ce normal ?
    - Le FR / Anglais permanent est un peu embêtant, il n'est pas possible soit d'afficher l'un soit l'autre ?
    - Les voix sont faites avec des anciens outils, a l'heure de l'IA tu pourrais carrément faire des voix uniques et de qualité (je ne sais pas si tu as essayé)

    Comme tu le dis dans le manuel du jeu, tu n'es pas un codeur mais on sent que tu as une grande passion vu que tu as essayé de créer quelque chose de très complet. Les voix, l'histoire, etc ... On sent les efforts en tout cas.

    Et la plupart des problèmes du jeu sont imputables à Game Guru Max, vu tes dires et les avis sur lesquels je suis tombé, ça n'a pas l'air folichon comme logiciel. Tu n'as jamais testé d'autres soft ? Ou même le Visual Scripting ? Vu que tu as l'air de faire ça depuis longtemps, tu dois avoir les bases pour comprendre comment tout ça fonctionne et je pense que genre les Blueprints sur Unreal peuvent te suffir largement (ou Unity / Bolt). Si tu couples ça avec les scripts / assets de la communauté, tu pourrais trouver ton bonheur.

    En tout cas bonne continuation.

  3. #3
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    Par défaut merci pour ces commentaires
    Bonjour,
    merci pour avoir essayé le jeu. Si tu t'es arrêté au briefing du deuxième niveau, tu n'as malheureusement pas pu tester grand chose. Je ne m'explique pas le bug que tu as rencontré, désolé.
    Comme je ne m'explique pas la plupart des autres bugs. j'ai refait toutes les missions avec la version en ligne pour faire les vidéos walkthrough sans être jamais bloqué. Alors c'est vrai je connais le jeu par coeur, je sais ce qu'il faut faire pour déclencher les triggers et les scripts; mais peut-être que les joueurs veulent aller trop vite. En tous cas les vidéos donnent toutes les soluces pour avancer.
    Merci pour toutes ces remarques très bienveillantes et constructives.
    J'ai réussi à terminer ce projet, malgré les caprices de Gameguru Max, et je n'ai pas l'envie de m'y remettre.
    J'ai fait ça comme un hobby pour occuper les longues journées d'hiver, et je n'ai ni les compétences, ni le temps maintenant pour tenter autre chose avec un autre logiciel.
    Merci encore, et si tu as du temps, essaie une ou deux autres missions et peut-être au moins l'épisode 7 pour connaître le destin de l'humanité.

    Je précise le lien vers Itchio

    operation-ex-tempora.itch.io/

  4. #4
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    Pour donner envie à certains de l'essayer, avec le même état d'esprit et la même bienveillance que Kazhamania.

    https://youtu.be/dWHoh6Spb-w?si=zsaqTCYfwxLSARkJ&t=412

    Bon week-end.

  5. #5
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    Week-end is coming! (comme dirait John Snow).
    Le week-end arrive ! C'est le meilleur moment pour jouer à OET-LHFH et retrouver les nombreux "Easter Eggs" disséminés au fil des différents épisodes.
    N'êtes-vous pas curieux de découvrir l'avenir de l'humanité ? Amusez-vous bien!

  6. #6
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    Par défaut
    bonsoir il faudrait préciser sous quelle version de Windows on peut utiliser le jeu.
    Mon Windows est Win 7 et j'ai eu un message d'erreur indiquant qu'il manque une dll.
    Donc je suppose qu'il faut 10 et + pour lancer le jeu.

  7. #7
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    Bonjour. Effectivement, il faut en principe Windows 10/11.
    Je ne sais pas si en téléchargeant la dll manquante, en la mettant dans windows/system32, et en jouant en mode de compatibilité Windows 7 ça peut marcher.
    Merci quand même d'avoir téléchargé un épisode. Bon WE.

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour
    Citation Envoyé par Mike29Duke Voir le message
    Je ne sais pas si en téléchargeant la dll manquante, en la mettant dans windows/system32, et en jouant en mode de compatibilité Windows 7 ça peut marcher.
    Ce n'est pas la bonne façon de faire. La bonne méthode serait de proposer le vcredist approprié avec l'exécutable. Il ne faut jamais placer une DLL dans system32 (même si cela règle le soucis).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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