IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Tandis que YouTube déclare la guerre aux adblocks, Google sponsorise une conférence sur le blocage des pubs


Sujet :

Conception Web

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de frenchsting
    Homme Profil pro
    multitâches-multifonctions
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : multitâches-multifonctions
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 202
    Points : 9 190
    Points
    9 190
    Par défaut
    Je suis passé à Opéra et depuis, je n'ai plus de pub quand je regarde youtube.

    Je suis conscient que google et consorts doivent gagner de l'argent mais il y a quand même un sacré abus. Il fut un moment on avait une (courte) pub avant la vidéo, ensuite ils sont passés à 2. Et maintenant, ils arrivent à couper les vidéos en rondelles tellement c'en est truffé...

    Et dans tout ça, je n'ai pas vraiment l'impression que les ayants droits sont mieux rétribués... Et quand je parle d'ayants droits, je parle bien des créateurs associés aux vidéos, pas aux actionnaires de google.
    Commencez toujours appuyer sur la touche F1 et puis n'hésitez à passer par un moteur de recherche...
    Le forum est fait pour répondre aux questions : pas la peine de me les envoyer par MP. Merci.

    Sur internet, tout est vrai ! Honoré de Balzac
    Make it real not fantasy... Herman Rarebell

  2. #22
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut
    Citation Envoyé par jnspunk Voir le message
    Si je dois faire un choix entre un YouTube avec publicité et pas de YouTube du tout alors ce sera pas de YouTube du tout.
    Cela faisait quelques temps que je me disais que j'allais me lancer un défi : 1 mois sans youtube. Car je trouvais que j'y passais trop de temps et que ce dernier augmentait.

    Bon ben ça y je m'y mets. Je ferais peut être un compte rendu d'ici un moi sur comment c'est passé la désintoxication. Car en moins de 12h d'arrêt, je ressens déjà un manque...
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  3. #23
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    mais dans mon cas (pc windows avec firefox) je risque rien, je n'aurais jamais de pub, grace aux anti anti adblockeur.
    Et dans un an, tu ne pourras plus naviguer sur youtube que via chrome ou l'application youtube...
    Ils préféreront payer les amendes anti-trust que de faire marche arrière...
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  4. #24
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 118
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Ouais on voit ce que l'interdiction de vanced à donné.

  5. #25
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 631
    Points
    5 631
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ca coute très cher de stocker, streamer et contrôler des vidéos, sans parler en sus de payer les éditeurs de contenu, c'est tout à fait normal que Google puisse financer ces couts soit avec de la pub, soit avec un abonnement.

    Donc soit vous acceptez la pub, soit vous payez l'abonnement.

    Si vous voulez resquillez avec un addblock c'est du piratage, donc du vol, c'est tout.


    je suis d'accord, google doit gagner de l'argent avec youtube pour payer les dev et surtout l'infra qui coute tres cher. Mais ce n'est pas du vol et c'est légale d'utiliser un adbloqueur.
    Comme dirait Macron qu'ils viennent me chercher si c'est illégale.

    mais par contre je vais pas me cacher, j'ai aucun abonnement netflix, amazon etc... je tipiake tous le temps et oui la je vol par contre. Je suis assez radin de nature et je paye très peu de chose (je vais jamais au resto ou au ciné par exemple).
    Si je peux avoir des trucs gratos sans risque je prends sinon je prends pas. Si demain je suis obligé de payer pour regarder une série sur netflix je regarderais pas.
    je ne paie aucun abonnement, aucun credit hors pret immobilier bientôt remboursé et pour la nourriture j'ai triché auprès d'assosications pour en avoir et je vais régulièrement à lidl pour trouver de la viande et du pain à 1€

    c'est peut etre "maladif", mais j’investis un max de sous pour ma retraite car je sais que je n'en aurais pas et quand j'aurais assez j'irais vivre de mes rendements en thailande ou autres pays sympa et pas cher.
    en ce moment je mets le paquet sur les fonds euros, ma banque me les proposes à 4.5%


    Citation Envoyé par gabriel21 Voir le message
    Et dans un an, tu ne pourras plus naviguer sur youtube que via chrome ou l'application youtube...
    Ils préféreront payer les amendes anti-trust que de faire marche arrière...
    et bien écoute, la télé m'a bien fait chier avec les pub, je regarde plus la télé depuis 10ans et je vis très bien.
    Pour youtube, le jours ou je serais obligé de regarder de la pub et bien je ne regarderais plus youtube.

    je vis très sobrement, ils ne m'auront pas par le consumérisme.
    Au pire je prendrais les livres gratuit a l'abri de bus si je peux plus regarder de films et séries.

    ou j'irais faire un tour sur l'ina ou daylimotion, doit bien y avoir 2-3 trucs intéressant.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    et pour la nourriture j'ai triché auprès d'assosications pour en avoir et je vais régulièrement à lidl pour trouver de la viande et du pain à 1€

    c'est peut etre "maladif", mais j’investis un max de sous pour ma retraite car je sais que je n'en aurais pas et quand j'aurais assez j'irais vivre de mes rendements en thailande ou autres pays sympa et pas cher.
    Concernant la viande pas chère, attention à la santé. Si on a suffisamment d'argent, la chose la plus précieuse à conserver pour quand on sera vieux, c'est le capital santé.

  7. #27
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je suis d'accord, google doit gagner de l'argent avec youtube pour payer les dev et surtout l'infra qui coute tres cher. Mais ce n'est pas du vol et c'est légale d'utiliser un adbloqueur.
    Comme dirait Macron qu'ils viennent me chercher si c'est illégale.
    Oui et vu le nombre de vidéos Youtube, ça représente bien plus qu'un truc qui appartient à Google de la même manière qu'une série produite par Netflix appartient à Netflix. Là on à affaire à des créateurs qui la plupart du temps fond l'intégralité de la vidéo, Google fait juste l'hébergement. Rien n'empêche le créateur de la mettre à un autre endroit, la vidéo n'est absolument pas la propriété de Google... C'est encore plus valable pour les "créateurs anonymes amateurs" avec de petites chaines qui ne rapportent rien à leurs créateurs.
    Enfin, j’avais lu quelque part que la majorité du fric de Google provient des chaines de musique, ce qui explique la dépendance non-réciproque des créateurs à Google.

    et bien écoute, la télé m'a bien fait chier avec les pub, je regarde plus la télé depuis 10ans et je vis très bien.
    Moi c'est encore pire ; je ne regarde plus la télé depuis que j'ai 4 ans, car mes parents avait cassés la télé lors d'un déménagement et ils n'en n'ont pas racheté après (car ils ont installés internet dans l'année qui a suivi, et ils on constaté que toute les fonctions qu'ils utilisait dans la télé était rempli par internet).

    Pour youtube, le jours ou je serais obligé de regarder de la pub et bien je ne regarderais plus youtube.

    je vis très sobrement, ils ne m'auront pas par le consumérisme.
    Au pire je prendrais les livres gratuit a l'abri de bus si je peux plus regarder de films et séries.

    ou j'irais faire un tour sur l'ina ou daylimotion, doit bien y avoir 2-3 trucs intéressant.
    De toute façon ça n'arrivera pas, il y a toujours Invidious et Piped. Et au pire du pire, ce sera toujours possible de trouver un moyen de télécharger les vidéos. De toute façon une vidéo est déjà téléchargé dans l'ordinateur pour pouvoir être lue.

    En plus des archivistes intensifient leurs effort d'archivage des vidéos Youtube : https://wiki.archiveteam.org/index.php/YouTube
    Pour l'instant seul une petite minorité est archivé, et pour beaucoup ce n'est pas convivial d'accès, mais le projet grandira avec le temps.

  8. #28
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 542
    Points : 9 921
    Points
    9 921
    Par défaut FreeTube : un client open source permettant d'utiliser YouTube sans publicité et sans être suivi par Google
    FreeTube : un client open source permettant de naviguer sur YouTube sans publicité et sans être suivi par Google
    il devient populaire alors que YouTube tente d'interdire les bloqueurs de publicité

    Les plans de Google visant à interdire les bloqueurs de publicité sur YouTube pourraient être mis à mal par des applications tierces permettant d'utiliser la plateforme de partage de vidéos sans les yeux indiscrets de Google - qui piste et enregistre les données des utilisateurs. FreeTube est un exemple de client tiers qui est de plus en plus plébiscité par la communauté ces derniers jours après que YouTube a commencé à avertir les utilisateurs que les bloqueurs de publicité sont interdits sur la plateforme. FreeTube promet un visionnage de YouTube sans publicité et dans le respect de la vie privée, mais selon certains analystes, l'application s'expose à des représailles de la part de Google.

    YouTube semble se diriger vers une interdiction complète des bloqueurs de publicité. De plus en plus d'utilisateurs de YouTube voient apparaître une fenêtre contextuelle avec un message les avertissant que les bloqueurs de publicité ne sont pas autorisés sur la plateforme. Le message indique que YouTube exige des utilisateurs qu'ils regardent des publicités ou passent à la version Premium pour pouvoir utiliser la plateforme. Il s'agit de la dernière étape d'une croisade menée par YouTube contre les bloqueurs de publicité, et cela pourrait s'avérer un obstacle majeur pour les utilisateurs du monde entier. Une situation qui suscite l'indignation des internautes.

    La fenêtre contextuelle comporte le message suivant : « désactivez votre bloqueur de publicités ou abonnez-vous à YouTube Premium ». Les utilisateurs de bloqueurs de publicités qui n'optent pas pour l'une ou l'autre de ces deux options ne pourront plus du tout regarder de vidéos sur YouTube. Cependant, les utilisateurs affirment qu'il est aujourd'hui presque impossible de naviguer sur YouTube sans un bloqueur de publicité, car les vidéos en sont truffées. Certains utilisateurs pourraient se tourner vers les clients tiers comme FreeTube qui visent à fournir le contenu YouTube, mais sans les yeux indiscrets de Google qui les surveille et collecte leurs données.


    FreeTube est une application de bureau open source pour Windows, Mac et Linux. Selon sa documentation, elle permet de naviguer sur YouTube de manière plus privée qu'en naviguant directement sur le site. Toutes les données concernant l'utilisateur sont stockées localement sur sa machine et ne sont pas envoyées à un tiers ou sur les serveurs de Google. L'utilisateur peut s'abonner à ses chaînes préférées et naviguer dans l'application de la même façon qu'il le ferait en accédant directement au site Web de YouTube. « Utilisez YouTube sans publicité et empêchez Google de vous pister avec ses cookies et son JavaScript », indique la documentation de l'outil.

    FreeTube utilise un extracteur intégré pour récupérer et servir les données / vidéos. L'API "Invidious" peut également être utilisée en option. La documentation de l'outil indique qu'il n'utilise aucune API officielle pour obtenir des données. Bien que YouTube puisse toujours voir vos demandes de vidéos, il ne peut plus vous suivre à l'aide de cookies ou de JavaScript. Les abonnements et l'historique sont stockés localement sur l'ordinateur de l'utilisateur et ne sont jamais partagés. Dans le même temps, les développeurs de FreeTube recommandent l'utilisation d'un VPN ou d'un navigateur comme Tor afin de cacher votre adresse IP lorsque vous utilisez l'application.

    « FreeTube n'utilise pas l'API officielle de YouTube. Au lieu de cela, il analyse les informations dont il a besoin à partir du site Web de YouTube d'une manière similaire à "youtube-dl". FreeTube dispose de deux moteurs d'API différents qu'il peut utiliser pour obtenir des informations de YouTube. Il dispose également d'un extracteur intégré (appelé API locale) ou peut utiliser l'API du projet Invidious », indique la documentation de l'outil. Invidious est un projet Web open source permettant de naviguer sur YouTube. Les objectifs du projet Invidious sont similaires à ceux de FreeTube, mais Invidious a adopté une approche différente pour résoudre le même problème.

    Dans son approche, le projet Invidious permet à plusieurs utilisateurs de se connecter et d'utiliser une instance d'Invidious. Cela permettrait aux utilisateurs de combiner leur utilisation pendant qu'Invidious récupère les informations souhaitées, ce qui accroît la protection de la vie privée de chaque utilisateur puisqu'il est plus difficile de l'identifier. Invidious fournit également son propre extracteur, qui comprend une API publique ouverte à d'autres applications. FreeTube et Invidious ont été développés et publiés à peu près en même temps. Au début, FreeTube utilisait l'API officielle de YouTube. Lors de la sortie d'Invidious, FreeTube est passé à l'API Invidious.

    Le blocage des publicités par les utilisateurs et les applications tierces et l'interdiction des bloqueurs de publicité par YouTube constituent un sujet sensible qui suscite un grand débat dans la communauté et divise les internautes. Selon certains, YouTube est une entreprise qui doit faire des profits à travers son modèle commercial basé sur la diffusion de publicités. Ils ne voient aucun inconvénient dans le fait de regarder une ou deux publicités par moment. Cependant, ils s'offusquent contre le fait que YouTube veuille qu'ils en regardent toujours plus. « Même une vidéo de deux minutes peut contenir jusqu'à trois publicités. C'est horrible », note un critique.

    Un autre a écrit : « le blocage des publicités n'est pas du piratage, le blocage des publicités devrait être la norme. Je suis d'accord pour voir des publicités, tant qu'elles ne suivent pas mon comportement, qu'elles n'essaient pas de manipuler mes décisions en fonction de l'âge, de la région, du sexe, du lieu, de la situation financière. Ce n'est pas parce qu'une entreprise a dépensé de l'argent pour afficher un panneau publicitaire dans l'espace public qu'il faut le lire. Les créateurs de YouTube ont pris la décision d'héberger des vidéos gratuitement sur un espace public. C'est une mauvaise décision de leur part, mais ils doivent l'assumer et ne pas gazer les gens ».

    Nom : 68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f795432557a50612e706e67.png
Affichages : 71663
Taille : 286,2 Ko

    D'autres pensent que les récents changements de YouTube annoncent un avenir dystopique pour la plateforme. « Des mesures comme celle-ci de la part de YouTube nous rapprochent de ce cauchemar dystopique décrit dans Black Mirror, où vous devez regarder la publicité quoi qu'il arrive. Vous fermez les yeux, la publicité se met en pause et ne disparaît qu'une fois que vous avez fini de la regarder. C'est absolument insensé. Dans un avenir pas si lointain que ça, l'on pourrait même envisager d'acheter des lunettes qui brouillent les publicités de notre vue (si cela pouvait se faire sans qu'une entreprise ne voie tout ce que l'on voit) », note un critique.

    En outre, d'autres critiques pensent que la cupidité de Google est en train de tuer YouTube. Un critique a écrit : « YouTube avait l'habitude de diffuser une seule publicité d'une poignée de secondes au début des vidéos. Aujourd'hui, il y en a plusieurs qui durent 10 secondes chacun et qui ne peuvent pas être interrompus. Les publicités coupent les vidéos en plusieurs séquences. Google est tout simplement devenu trop gourmand. Comme une coupe de Pythagore, prenez-en trop et vous finirez par ne plus rien avoir. Pour moi, les bloqueurs de publicité sont un moyen de ne pas perdre mon temps et mon attention pour quelque chose que je n'ai jamais demandée ».

    Pour une expérience sans publicité, Google propose aux utilisateurs de passer à YouTube Premium, mais certains critiques affirment qu'il ne s'agit que d'un leurre visant à endormir les régulateurs. Un critique a écrit : « YouTube ne veut pas que vous payiez pour le contenu. Il veut monétiser vos données et vous servir des publicités. Il veut que votre consommation soit une habitude passive, il ne veut pas que vous vous engagiez à financer les créateurs. YouTube n'offre pas d'alternative payante aux publicités. Il offre un visionnage sans publicité comme un avantage supplémentaire lorsque vous achetez d'autres services Google nettement plus onéreux ».

    Par ailleurs, selon certains utilisateurs de YouTube, la version Premium ne garantit pas une expérience sans publicité. « J'ai payé pour le premium pendant des années et mon expérience avec YouTube est toujours aussi nulle. Je vois toujours des publicités parce qu'elles sont intégrées dans chaque vidéo maintenant. Ce n'est vraiment pas possible de naviguer sur YouTube sans un bloqueur de publicité. Parallèlement, je n'ai aucune idée de la façon dont quelqu'un qui n'a pas un bloqueur de publicité peut utiliser Internet », indique un critique. Malgré l'ire des utilisateurs, YouTube poursuit ses manœuvres visant à interdire les bloqueurs de publicité.

    En réponse aux critiques, un porte-parole de YouTube a déclaré : « nous menons une expérience à l'échelle mondiale pour inciter les spectateurs dont les bloqueurs de publicité sont activés à autoriser les publicités sur YouTube ou à essayer YouTube Premium. La détection des bloqueurs de publicité n'est pas nouvelle, et d'autres éditeurs demandent régulièrement aux spectateurs de désactiver les bloqueurs de publicité ». Selon Google, les publicités soutiennent les créateurs dans le monde entier et permettent à des milliards de personnes d'accéder à leur contenu favori sur YouTube. Mais ces affirmations font l'objet de controverses.

    Source : FreeTube

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du projet open source FreeTube ? Le projet a-t-il de l'avenir ?
    FreeTube pourrait-il à l'avenir devenir une alternative sérieuse à YouTube Premium ?
    Les applications tierces telles que FreeTube sont-elles légales ? Faut-il les utiliser ?
    Google s'attaquera-t-il à FreeTube comme X/Twitter l'a fait avec les applications tierces ?
    Faut-il utiliser un bloqueur de publicité sur YouTube ou s'abonner à YouTube Premium ?
    Les bloqueurs de publicité constituent-ils un piratage comme certains le prétendent ?
    Google a-t-il le droit d'interdire l'utilisation des bloqueurs de publicité sur YouTube ? Pourquoi ?
    Faut-il regarder les publicités pour soutenir les créateurs ? YouTube Free a-t-il le droit d'exiger cela ?
    Qu'est-ce qui est le plus rentable pour Google entre YouTube Premium et la diffusion de publicité sur YouTube Free ?

    Voir aussi

    YouTube n'est pas content que vous utilisiez des bloqueurs de publicité et déploie de nouvelles techniques pour y remédier, la plateforme pourrait bientôt interdire les bloqueurs de publicité

    YouTube commence à obliger certains utilisateurs à désactiver leurs bloqueurs de publicités avant de pouvoir accéder aux vidéos, la société se préparerait à sévir contre les bloqueurs de publicités

    YouTube pourrait tester une politique de blocage des publicités en trois étapes, ce qui serait une menace pour certains internautes

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Si vous utilisez uBlock et que la popup apparaît, allez dans les options de uBlock > onglet "Filter lists" > Purge all caches > Update now
    Le popup va finir par revenir le temps que Youtube réagisse, à ce moment là vous pouvez refaire l'opération, les bénévoles de uBlock sont réactifs.

    Sinon rien de plus à dire, l'article résume bien pourquoi je déteste les pubs.

  10. #30
    tlt
    tlt est déconnecté
    Membre averti Avatar de tlt
    Homme Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 202
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    Tu es où ? en Chine ?
    Madagascar

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    sinon pour éviter pub vous pouvez faire clic video suivante puis retour arriere dans navigateur et la video saute la pub
    c est pas ce qu il y a de mieux mais....

  12. #32
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 942
    Points : 1 933
    Points
    1 933
    Par défaut
    Perso pour éviter les pubs sur Youtube, j'utilise Brave comme navigateur et plus aucune pub. Un pur bonheur
    Philippe,


    N'hésitez à lever le pouce si mon aide vous a été utile.

  13. #33
    Membre chevronné Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 129
    Points : 1 958
    Points
    1 958
    Par défaut
    philouZ
    Membre expérimenté
    Le 17/10/2023 à 15:57

    Perso pour éviter les pubs sur Youtube, j'utilise Brave comme navigateur et plus aucune pub. Un pur bonheur
    Pour éviter les pubs de developpez.com .
    Tu fait comment ???
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  14. #34
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 182
    Points : 357
    Points
    357
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Pour éviter les pubs de developpez.com .
    Tu fait comment ???
    Franchement, j'ai désactivé le bloqueur sur le site developpez et les pubs ne me dérangent pas.
    C'est pour ma part, la preuve que l'on peut en faire sans pour autant nuire à la consultation d'un site.

  15. #35
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meuse (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 39
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonjour
    Utilisez FreeTube.

    Ce logiciel Open Source, ne passe pas par un navigateur et vous permets de rapatrier vos abonnements YT.

    Fini le problème de pub.
    Et cerise sur le gâteau, vous pouvez enregistrer directement les vidéos.

  16. #36
    Membre chevronné Avatar de gabriel21
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 507
    Points : 1 835
    Points
    1 835
    Par défaut
    Citation Envoyé par rupteur Voir le message
    Franchement, j'ai désactivé le bloqueur sur le site developpez et les pubs ne me dérangent pas.
    C'est pour ma part, la preuve que l'on peut en faire sans pour autant nuire à la consultation d'un site.
    Moi aussi, même si parfois le site me dit qu'il est activé. L'alarme disparait au rechargement ou à la page suivante.
    Je trouve que les bandeaux de developpez.com ne sont pas du tout intrusif et il m'arrive même de cliquer dessus. C'est rare, mais cela représente la majorité des cas, où je clique sur une pub sur internet.
    "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard - Les tontons flingueurs
    Site Web : https://www.admin-libre.fr

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 477
    Points : 11 057
    Points
    11 057
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Pour éviter les pubs de developpez.com .
    Tu fait comment ???
    Réseau social du club : vous pouvez maintenant bloquer certains types de publicités et traceurs
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    La pub sur internet est très importante.
    C'est de là que vient l'argent.
    Les webmasters ont des frais, il faut payer payer l'hébergement, le nom de domaine, etc.

    Si tout le monde bloquait toutes les pubs, plein de site seraient obligé de fermer.
    Si personne ne bloquait les pubs sur YouTube les vidéastes gagneraient beaucoup plus d'argent sur YouTube. (au lieu de ça ils sont contraint de chercher des sponsors ou demander des dons )

    Moi je n'utilise pas de bloqueur de pub sur YouTube.
    C'est parfois très chiant, il y a des pubs trop longues, il y a des pubs qu'on revoit trop souvent, il y a des pubs trop fréquemment (et en bloc de 2).
    Mais c'est normal, c'est comme uploader quand t'utilises un logiciel P2P.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #39
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 631
    Points
    5 631
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La pub sur internet est très importante.
    ...
    Mais c'est normal, c'est comme uploader quand t'utilises un logiciel P2P.
    pour autant internet pourrait tres bien vivre sans pub.

    wikipedia tourne grace aux dons et a la vente de l'encyclopédie aux entreprises (pour entrainer chatgpt par exemple), y'a un business model la.
    des medias comme next impact sont payant et des gens paient pour faire tourner ce journal, lemedia a meme eu assez de tune pour débarquer à la télé, ca va enfin apporter de la diversité politique parceque cnews,bfm et lci c'est peu la meme chose

    sinon pleins de passionnés comme moi ont des petits blog qui cherche juste a partager des connaissances sans rien demander en retour. Moi mon hébergement de mon miniblog me coute moins de 30€/ans.
    le blog minimachine par exemple, parfois il fait des articles en mettant des codes promos qui lui donne de l'argent mais en rapport avec des minimachines.

    la pub n'est pas le seul business modèle et beaucoup de personnes ne font pas ca pour l'argent mais juste pour le plaisir de partager, comme les bénévoles dans les associations.

    Pour héberger de grosse plateforme, on peut demain imaginer un internet décentralisé, fonctionnant en p2p (des réseaux de ce type existe) et donc chaque utilisateur finance l'infra.

    Aujourd'hui pour les petits sites par contre l’hébergement est gratuit, suffit de mettre un raspberry a la box internet et chacun peut héberger gratuitement un site web, une boite mail, un cloud privé...etc.
    pour un wikipedia ou un youtube, on peut imaginer un web en p2p ou pour utiliser le service l'utilisateur devra stocker des données sur sont pc et les partager aux autres pairs.
    jusqu'au moteur de recherche, il existe des moteurs de recherche en p2p.

    donc les couts de l'infra c'est du bullshit, on peut imaginer un internet ou c'est chaque utilisateur qui supporte l'infra, en réseaux sociaux y'a mastodonte par exemple qui adopte cette philosophie.
    pour les films gratos, y'a les sites de torrents tipiak qui marche tres tres bien et qui j'ose le dire sont même plus puissant que netflix ou youtube. J'ai plus de bande passante en tipiakant un film en torrent que sur youtube ou netflix et l'infra est très robuste/indestructible.

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    pour autant internet pourrait tres bien vivre sans pub.
    Pas YouTube/Instagram/Facebook/Twitter/Google car il faut bien que de l'argent rentre.
    Pas les sites où le webmaster veut rémunérer des rédacteurs, des modérateurs ou je ne sais pas quoi.
    Pas les sites qui proposent beaucoup de téléchargements.

    Je m'en rappelle qu'en 2001, j'allais sur des sites Mugen et sur des sites d'émulation et à l'époque le stockage coutait plus cher qu'aujourd'hui.
    Il fallait bien payer le serveur, il me semble que des webmasters bossaient chez Quick pour pouvoir payer l'hébergement.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    des medias comme next impact sont payant et des gens paient pour faire tourner ce journal
    Personnellement je préfère voir de la pub que payer.
    J'ai pas envie de donner 5,49€/mois au journal "Le Monde" ou n'importe quelle autre journal.
    Je payais l'abonnement soutient à la chaîne Nolife pour l'aider à survivre parce que la pub ne lui rapportait pas assez.

    Bon à la limite pourquoi pas payer des petits podcasters via Patreon, ou s'abonner à une petite chaine Twitch, mais une fois que ça devient gros, qu'ils trouvent des opérations spéciales et des sponsors et qu'ils gagnent leur argent normalement.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    on peut imaginer un internet ou c'est chaque utilisateur qui supporte l'infra, en réseaux sociaux y'a mastodonte par exemple qui adopte cette philosophie.
    Il me semble qu'au niveau de la consommation d'énergie ce n'est pas du tout efficace.
    Et ça ne fonctionnerait pas bien avec des vieux fichiers rares qui n'intéressent quasiment personne.

    ======
    Si j'étais webmaster ou vidéaste je serais bien content de gagner de l'argent grâce à la publicité.
    Tous les médias fonctionnent comme ça, c'est de là que vient l'argent.
    À la radio il y a de la pub, à la TV il y a de la pub, au cinéma il y a de la pub, dans les magasines il y a de la pub, dans les boites aux lettres il n'y a plus de pub et ça c'est cool.
    Au moins ce n'est pas louche, tu peux te dire "ok, l'argent vient de la pub".
    Quand il n'y a pas de pub ça me stress, je me demande "d'où vient l'argent ?".

    Bon après YouTube exagère, il y a trop de pubs et trop souvent.
    C'est pour forcer les gens à payer afin de ne plus voir de pub.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2022, 11h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2019, 09h42
  3. [LibreOffice][Tableur] Obliger l'utilisateur à renseigner leur nom avant de quitter ! !
    Par Mr Gue dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2013, 07h35
  4. Lancer un programme avec un certain utilisateur
    Par jagboys dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2007, 00h05
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 05/09/2005, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo