Salut
Je continue de penser que tu devrais faire le travail inverse.
L'idéal serait de travailler avec un Userform, à chaque saisi, tu passes par le UserForm dans lequel tu sélectionnes les données indiquant de quelle formation il s'agit et l'opération à effectuer (annulation d'un participant). De là les données devraient être déversée dans un tableau structuré commun.
En parallèle, tu pourrait avoir un bouton permettant de créer un formation. Ici un UserForm te demande les renseignements caractérisant la formation, le code créerait l'onglet correspondant avec un tableau issu de ton tableau principal, et filtré pour ne conserver que les données lié à la formation en question.
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Je dirais même qu'il faudrait organiser les données de la sorte (bien sûr pas de tableau les uns en dessous des autres)
J'ai ajouté une info date d'annulation, cette info peut être utilisée pour mettre en place un MFC (Mise En Forme Conditionnelle) afin de rayer la ligne.
Ces tableaux seraient importés dans Power Query (c'est du temps réel, à ne faire qu'une fois). De là, dans Power Query tu fais les jointures de données.
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Si tu veux persister dans le sens inverse, regarde du coté de Power Query, tu y a accès avec ta version d'Excel. il peut te permettre de récupérer tes données dans chaque feuille pour ensuite les agréger dans un seul tableau.
Les données qui sont dans les différents onglet doivent être placées dans des tableaux structurés (Menu insertion... Tableau). Puis dans l'onglet Données... "A partir d'un tableau ou d'une plage". Par contre, va falloir coder en M pour mettre un routine qui récupère le contenu des onglets, tu ne pourras pas faire la manip pour chaque onglet, il faut que le code boucle tout seul sur les onglets.
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