IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Automatisation Excel VBA


Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Assistante administrative
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante administrative
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 15
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Automatisation Excel VBA
    Bonjour,

    J'ai regardé plusieurs site mais je n'arrive pas à faire fonctionné mon automatisation ou alors je n'ai pas le bon sens des choses...
    Pourriez vous m'aider?

    ONGLET DE TRAVAIL
    J'ai des onglets de travail où sont indiqués des dates (17.01.23), des lieux (visio, ou clisson) et le type de formation (D2,D3,D41B/D4-1B et BMM) dans le titre de l'onglet. exemple : 17.01.23 VISIO BMM
    Ces onglets servent à noter toutes les informations au fur et à mesure de l'avancer vers la date du jour j et après la date.
    Certains peuvent être inscrit et se désinscrire au dernier moment, nous souhaitons donc garder une trace des personnes.
    Sur ces onglets de travail, est-il possible d'automatiser les colonnes B à D (DATE FORMATION, N° FORMATION, LIEU DE FORMATION) en fonction du titre de l'onglet?


    ONGLETS RECAP (en vert)
    Je souhaite mettre en place un onglet récap des formations, ces onglets récap seront forcément mis à la fin de tout les onglets (mon VBA est ok)

    Dans les onglets récap en colonne Q (N°Certificat), est indiqué une référence et j'aimerai qu'en fonction de cette référence, le code aille chercher dans tous les onglets, les éléments se rapportant à cette référence et en fonction des titres du tableau en ligne 1 (un peu comme une rechercheV ou un DBlire mais sur tous les onglets).
    Forcément les ligne où les informations sont barrées ne doivent pas figurer ainsi que les TCD.
    Est-il possible de faire ceci?

    Merci à tous par avance de votre aide !

    PS: je vous joins mon fichier

    Bonne et heureuse année 2023 à tous
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2019] Automatiser un Power Point à l'aide d'une macro Excel VBA
    Par lati_sakina dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2022, 13h40
  2. [Mission/Télétravail] Prestataire Freelance Excel VBA Access Macros Tableau croisé finance Automatisation
    Par Pythonesque dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2019, 15h48
  3. Automatisation d'une enquête via ACCESS+ EXCEL + VBA
    Par LaTOPE dans le forum Général VBA
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2018, 17h04
  4. [Mission/Télétravail] Consultant Développeur Freelance Excel VBA Macros Tableau croisé finance Automatisation
    Par Pythonesque dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2018, 01h47
  5. [Excel - VBA] Problème de suppression de lignes...
    Par beholder2 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2005, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo