Bonjour à tous.
Je pense que ma question est basique mais je bloque quand même. Merci d'avance pour votre aider.
Pour faire simple, j'ai une table des employés de l'entreprise créé au moyen d'un formulaire.
Dans le cas où un employé nous quitte, je voudrais ajouter un bouton sur ce formulaire qui copie les informations d'un employé dans une autre table ("archive des employés") et le supprime de la table "employé".
J'ai trouvé sur google des réponses, mais je n'arrive pas les mettre en place. Pouvez-vous m'aider ?
Réponse de Google :
- j'ai donc fait un bouton avec une éxécution de deux requetes :
1 en ajout de la base arrivées vers archives
2 en suppréssion de la base arrivées
et ca fonctionne super bien
-Tu peux passer par l'exécution de deux requêtes, 1 ajout et 1 suppression.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO Table2 SELECT Table1.* FROM Table1 WHERE (((Table1.Lenom)=[Formulaires]![Formulaire1]![Lenom]));
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 DELETE Table1.* FROM Table1 WHERE (((Table1.Lenom)=[Formulaires]![Formulaire1]![Lenom]));
sans passer par suppression d'enregistrement du menu Access.
Je suppose que dans mon cas, je remplace cela par :
Mais je ne sais pas ce que je dois écrire dans les parties "formulaire".
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 INSERT INTO Employes_Archive SELECT Employes.* FROM Employes WHERE (((Employes.Employes_Nom)=[Formulaires]![Formulaire1]![Employes_Nom])) ;
Encore merci à la personne qui pourra m'aider
Partager