IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Je comprend pas pourquoi on doit télétravailler en IT alors que le virus ne se propage que quand on est debout, vu qu'on passe la majorité de notre temps assis nous ne risquons pas d'attraper le covid !

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antjac Voir le message
    Je pense aussi que pas mal d'employeurs rechignent car cela les embêtent d'avoir acheté des locaux bien chers ou de payer un loyer hors de prix pour des locaux inoccupés à 80%
    y'a beaucoup de vrai dans ce que vous dites la preuve par un article du Figaro ( hélas réservé aux abonnés)
    Les quartiers d'affaires à nouveau face au vide

    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message
    Je comprend pas pourquoi on doit télétravailler en IT alors que le virus ne se propage que quand on est debout, vu qu'on passe la majorité de notre temps assis nous ne risquons pas d'attraper le covid !
    est-ce que vous réfléchissez un moment à ce que vous écrivez ?
    Est-ce que vous avez pris des cours de biologie un minimum ?

  3. #23
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Antjac Voir le message
    Je pense aussi que pas mal d'employeurs rechignent car cela les embêtent d'avoir acheté des locaux bien chers ou de payer un loyer hors de prix pour des locaux inoccupés à 80%
    En même temps, les temps changent, et ils vont devoir s'y habituer. De plus en plus de sites d'annonces mettent en évidence la possibilité (ou non) de télétravail, et la simple mention de télétravail augmente le taux de clic sur une annonce (source : Carl Chenet, fondateur du site linuxjobs.fr -- je n'ai pas les chiffres pour développez.net)

    Les employeurs feraient mieux de voir comment réduire les coûts (ce qu'ils adorent faire) en supprimant des surfaces de travail et donc en augmentant le télétravail plutôt que de se dire qu'il faut rester à un système à l'ancienne, chacun au bureau et le premier qui part le soir a perdu.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Les employeurs feraient mieux de voir comment réduire les coûts (ce qu'ils adorent faire) en supprimant des surfaces de travail et donc en augmentant le télétravail plutôt que de se dire qu'il faut rester à un système à l'ancienne, chacun au bureau et le premier qui part le soir a perdu.
    Voui, mais que vont devenir les chefs à la française? Ceux dont la seule de compétence est de te hurler dans le creux de l'oreille "t'as pris ton après-midi???" quand tu oses partir à 20h59? Ceux qui n'existent que par le copinage systématique avec les grands chefs? Ceux qui ont font mousser les réalisations des autres comme étant les leurs? Ceux qui imposent leurs idées de merde en brainstorming juste grâce à leur force de persuasion en face-à-face? Tu vas mettre tous ces gens-là au chômage, c'est pas gentil.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #25
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Voui, mais que vont devenir les chefs à la française? Ceux dont la seule de compétence est de te hurler dans le creux de l'oreille "t'as pris ton après-midi???" quand tu oses partir à 20h59? Ceux qui n'existent que par le copinage systématique avec les grands chefs? Ceux qui ont font mousser les réalisations des autres comme étant les leurs? Ceux qui imposent leurs idées de merde en brainstorming juste grâce à leur force de persuasion en face-à-face? Tu vas mettre tous ces gens-là au chômage, c'est pas gentil.


    Alors, je n'ai jamais dit que j'étais gentil moi

    Par contre, on pourrait imaginer qu'on forme ces chefs à devenir compétents, c'est à dire à être plus intéressé par le bien être de leur équipe plus que par leur intérêt personnel. Ou alors on peut tous les embaucher à l'inspection du travail pour aller vérifier si les SSII appliquent bien les directives gouvernementales, sans qu'il n'y ait d'ordres directs des managers client envers les employés de la SSII, car c'est interdit

    J'ai eu 2 bons chefs dans ma carrière, et croyez-moi, ça change tout.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #26
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    est-ce que vous réfléchissez un moment à ce que vous écrivez ?
    Est-ce que vous avez pris des cours de biologie un minimum ?
    Je pense que c'était une blague en référence au protocole mis en place dans les bars et salles de repos ou consommer une boisson debout est interdit, mais assis autorisé
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  7. #27
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Voui, mais que vont devenir les chefs à la française? Ceux dont la seule de compétence est de te hurler dans le creux de l'oreille "t'as pris ton après-midi???" quand tu oses partir à 20h59? Ceux qui n'existent que par le copinage systématique avec les grands chefs? Ceux qui ont font mousser les réalisations des autres comme étant les leurs? Ceux qui imposent leurs idées de merde en brainstorming juste grâce à leur force de persuasion en face-à-face? Tu vas mettre tous ces gens-là au chômage, c'est pas gentil.
    On sent toute ta haine du manager bullshiter powerpoint là pour faire la police . Sinon le Covid a pu démontrer quand même que pas mal de middle manager ne servaient à rien. Et j'espère qu'on revalorisera les salaires des vrais utiles. Après plus facile de filer 4k pour un bullshiter spé PowerPoint que 4k aux dev et 2k au bullshiteur.

    Faut pas ensuite se plaindre si ce pays était à la dérive industriellement et technologiquement quand on a autant méprisé l'expertise technique.

  8. #28
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message
    Je comprend pas pourquoi on doit télétravailler en IT alors que le virus ne se propage que quand on est debout, vu qu'on passe la majorité de notre temps assis nous ne risquons pas d'attraper le covid !
    CQFD Excellente remarque

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    On sent toute ta haine du manager bullshiter powerpoint là pour faire la police .
    Oui. Je pense à un type, en particulier... Sur cette longue mission ou j'ai croisé Glutinus en vrai, pendant deux ans, je l'ai vu passer dix heures par jour dans les couloirs, à faire de la lèche aux grands chefs. Je n'en avait pas une haute opinion, mais bon, il ne m'empêchait pas de bosser. Et puis est arrivé cet énorme projet de fusion avec un concurrent racheté, qui m'a occupé ma troisième et dernière année de mission. Il a été nommé coordinateur transversal. Moi, je bossais aux synthèses, donc tout à la fin de toutes les chaines, et je récupérais tout de tout le monde. Et il m'avait écrit par mail "pas besoin de faire la conversion coté synthèses, les applis en amont s'en chargeront". Bon.

    Arrivé le jour J, plantage massif. Les fichiers en amont n'étaient pas convertis. Il m'a fallu deux heures pour écrire une conversion en catastrophe, et une semaine pour réparer les dégâts. Je me retrouve en contact avec un gars d'une appli en amont, qui m'envoie un mail, signé par le même gars, et qui disait en substance "pas besoin de faire la conversion, les synthèses s'en chargeront".

    Fin décembre, le projet était officiellement bouclé, et le gars promu pour sa grande réussite. Mi février, il y avait encore (estimation à la louche) 70 personnes qui ramaient pour ramasser les morceaux. Et qui devaient pointer sur d'autres projets, puisque ce projet là était clos (dit autrement, j'avais certes souffert, mais bien moins que plein d'autres)..... Mi mars, deux semaines avant mon départ (pour limite des trois ans, autant dire que je ne risquais rien...et lui non plus), je le croise. J'ai imprimé les deux mails. Je lui demande si il avait remarqué l'incompatibilité de ses demandes. J'avais imaginé deux scénarios. Le machiavélique qui avait tout prévu, et m'aurait sorti un argumentaire préparé longtemps à l'avance. Ou alors l'incompétent communiquant qui aurait bafouillé avant d'improviser un truc qui ne tenait pas debout mais sonnait juste. Raté, ni l'un ni l'autre. J'étais encore un petit scarabée, malgré mes 13 ans d'expérience.

    Sa réponse? "Ah bon? Bon!". En gros, rien à foutre. J'ai beaucoup appris, en posant cette question (et c'est la seule fois de ma carrière ou je pouvais me permettre de poser ce genre de questions). Ce genre de bullshit managers ne travaille que pour sa popularité auprès des grands chefs, et tout le reste peut bien s'écrouler, rien à foutre. Passer pour le dernier des derniers auprès d'un grouillot? Rien à foutre. Plomber un projet stratégique majeur? Rien à foutre. Mettre dans la panade des dizaines de chefs de projet? Rien à foutre.

    Donc oui, je l'ai un peu mauvaise, vis-à-vis de certains profils.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message
    Je comprend pas pourquoi on doit télétravailler en IT alors que le virus ne se propage que quand on est debout, vu qu'on passe la majorité de notre temps assis nous ne risquons pas d'attraper le covid !
    Blague à part, c'est là qu'on s'aperçoit aussi des gros débilos avec qui on peut bosser.

    Exemple 1 : mon meilleur ami préfère bosser en présentiel (enfant à la maison surexcité qu'il faut sortir toutes les heures, il préfère avoir plusieurs jours par semaine sur place). Seul sur son open-space, il a pris des paravents pour se faire un mini-bureau dans un coin. Résultat : les gens viennent voir, s'exclament de joie, retirent leur masque, se collent à lui...

    Exemple 2 : ma remplaçante (presta) sur une mission m'a évoqué une collègue (interne) sans-gêne, qui a retiré son masque alors qu'elles étaient dans une salle de réunion flex (donc une petite salle minuscule pour bosser à deux, merci les RH qui n'ont pas condamné ce genre de salle). La sans-gêne a retiré son masque, ma remplaçante l'a réprimandé. L'interne est partie bouder et s'est mise à gueuler que c'était inadmissible à la machine à café. En temps normal, les prestas s'en prennent plein la gueule et l'après-midi toute la boîte est au courant. Ce fut la seule fois où une interne s'est prise un mail de cadrage lui rappelant les gestes barrière
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    De beaux spécimens par chez toi

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...) Ce fut la seule fois où une interne s'est prise un mail de cadrage lui rappelant les gestes barrière
    Quand je dis qu'on vit une époque de dingues. Une interne recadrée dans un fight avec une presta, en temps normal, c'est inimaginable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Stage et télétravail 1 jour par semaine - illégal ?
    Par camilleK dans le forum Droit du travail
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/11/2016, 15h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2016, 15h27
  3. [10gR1] Procédure stockée dure trois jours pour se terminer
    Par oracle1920 dans le forum PL/SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2014, 15h34
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2013, 22h13
  5. Associer trois lignes minimum à un titre en bas de page
    Par laffreuxthomas dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2009, 15h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo