Bonjour !
Nous sommes deux étudiants apprenant le C++ sur notre temps libre. On a commencé la semaine dernière à travailler ensemble sur un petit jeu en tour par tour qui s’utilise en ligne de commande.
Le but est simple, on incarne un personnage (un mage ou un chevalier) et on doit affronter des ennemis (Gobelins et/ou Trolls). On gagne de l’xp en tuant des ennemis ce qui permet de passer des niveaux et d’améliorer nos compétences (points de vie, armure/bouclier ou les dégâts) et aussi d’augmenter la difficulté du jeu par la même occasion.
Le lien github : https://github.com/Haulun/Console_Turn_Based_Game
On aimerait, si c’est possible, avoir des retours sur la structure de notre code, positifs comme négatifs. On veut savoir si on part dans une mauvaise direction ou s' il y a une erreur qui pourrait nous porter préjudice plus tard par exemple.
Pour l’instant notre projet est très simple :
On a un fichier main.cpp avec une boucle while qui gère le tour par tour tant que le joueur n’est pas mort.
On a :
Une classe Entity
Deux classes Hero et Enemy qui héritent de Entity.
Deux classes Knight et Mage qui héritent de Hero
Et deux classes Goblin et Troll qui héritent de Enemy.
L’objectif de ce petit jeu, est d’apprendre le C++ tout en pratiquant.
Sur le long terme, il nous permettrait de créer des jeux un peu plus évolués qu’un simple jeu console.
Cordialement
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