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  1. #1
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    L'ennui c'est que dans le secteur IA/robotique, il n'a pas encore de produit réellement opérationnel. Le "Full Self Driving" sur les voitures n'a pas encore reçu la moindre certification (contrairement à Mercedes), et ne permet absolument pas d'opérer un taxi autonome (ou "robotaxi") comme cela a été annoncé de très nombreuses fois. Il y a tout un monde entre l'autonomie (qui permet de ne pas surveiller le véhicule en permanence) et cette conduite assistée appelée à tord FSD. Ce truc devait pourtant être disponible "right now" depuis 2017 d'après les déclarations du patron de Tesla. Une vidéo frauduleuse produite par Tesla laissait croire aux investisseurs et clients qu'une Tesla pourrait conduire de manière autonome sur de grandes distances sans aucune intervention humaine, même en ville. D'autre part, le robot humanoïde "Tesla Bot" est encore très loin d'un produit fini à moins de pouvoir se contenter d'un truc qui marche tout droit sur une surface parfaitement plane.

    Le Tesla semi qui devait aussi proposer la conduite autonome n'est toujours pas livré, alors qu'il a été annoncé en 2017 pour des livraisons qui commenceraient en 2019.

    Il faut donc mettre en relation ces déclarations très "optimistes" (ou mensongères) avec la réalité, et cela rappelle forcément d'autres affaires où les entreprises ou dirigeants ont été condamnés pour fraude massive pour des déclarations similaires:
    - Theranos qui affirmait pouvoir automatiser de très nombreux tests sanguins à partir de petits échantillons: https://fr.wikipedia.org/wiki/Theranos
    - Nikola Motor Company qui affirmait pouvoir produire des camions: https://en.wikipedia.org/wiki/Nikola_Corporation

    Vu les commentaires, oui il y a un décalage profond entre ceux qui voient Tesla comme un constructeur automobile et qui apprécient ou non les voitures déjà sur le marché, et ceux qui mettent en relation la valorisation en bourse de Tesla avec les revenus ou perspectives de revenus de l'entreprise.

  2. #2
    Communiqués de presse

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    Par défaut Elon Musk a licencié l'équipe des superchargeurs après avoir reçu des subventions fédérales
    Elon Musk a licencié l'équipe des superchargeurs après avoir reçu 17 millions de dollars de subventions fédérales, Tesla prend l'argent tandis que son PDG tweete que Biden est en train de ruiner le pays.

    Elon Musk a licencié l'équipe des superchargeurs après avoir reçu 17 millions de dollars de subventions fédérales pour la recharge.

    Tesla a annoncé qu'elle allait licencier toutes les personnes travaillant dans les équipes chargées des nouveaux véhicules et des superchargeurs. À ce stade, personne n'a la moindre idée de ce à quoi pensait le PDG Elon Musk ou de ce qui va se passer à l'avenir. Y compris les autres constructeurs automobiles qui ont récemment opté pour le NACS.

    Peut-être Musk cherche-t-il simplement à se retirer du secteur de la recharge ? Si c'est le cas, il doit s'agir d'un développement récent car, comme le rapporte Politico, Tesla est également le plus grand bénéficiaire des subventions fédérales pour la recharge des VE dans le cadre de la loi bipartisane sur les infrastructures. Sur l'ensemble des subventions accordées jusqu'à présent pour la recharge des VE, Tesla en aurait obtenu près de 13 %, pour un montant total de plus de 17 millions de dollars.

    Étant donné que le réseau de superchargeurs de Tesla est actuellement le meilleur réseau du pays, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Et compte tenu des accords conclus par Tesla pour permettre à des véhicules autres que des Teslas d'utiliser les Superchargeurs, il est presque surprenant que ce chiffre ne soit pas plus élevé. Tesla fait beaucoup de bêtises, mais son réseau de recharge n'en fait certainement pas partie.

    Mais peut-être que Tesla n'a pas reçu plus de subventions pour éviter de donner l'impression que le gouvernement fédéral lui fait les poches ou crée un monopole financé par l'État. Comme le souligne Politico, il est peu probable que 13 % de l'ensemble des subventions accordées donnent lieu à des plaintes antitrust.

    Tesla n'est pas seulement avantagé par le réseau qu'il a déjà construit. En plus de proposer des centres de recharge plus grands que la plupart de ses concurrents, Tesla les construit également pour beaucoup moins d'argent. Les 17 millions de dollars qui lui ont été accordés concernaient 41 stations de recharge, alors que la société Francis Energy, basée dans l'Oklahoma, aurait eu besoin de 30,4 millions de dollars pour construire 37 stations.

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    L'ironie, bien sûr, c'est qu'alors que Tesla est plus qu'heureux de prendre l'argent du gouvernement fédéral, son PDG a passé des mois à tweeter sur la façon dont Biden ruine le pays, le qualifiant de "marionnette humide sous forme humaine", tout en s'engageant activement dans la mise en œuvre de la théorie du grand remplacement, une conspiration d'extrême droite incroyablement raciste qui prétend que les immigrés vont anéantir la race blanche.

    Si Musk avait des principes, on pourrait penser qu'il aurait refusé l'argent de la marionnette, mais Musk n'a pas d'autres principes que de faire ce qu'il veut à tout moment. Plus important encore, la décision de Musk de licencier l'ensemble de l'équipe Superchargeurs est encore plus déroutante. Tesla était dans une position incroyable pour continuer à recevoir de nouvelles subventions.

    Tesla avait clairement intérêt à poursuivre le développement du réseau de Superchargeurs. Et maintenant, abandonné ? Peut-être Musk prévoit-il d'engager une toute nouvelle équipe Superchargeurs. Peut-être que Tesla prévoit simplement de laisser les Superchargeurs en jachère.

    Source : Tesla

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Elon Musk licencie de nouveaux cadres de Tesla et la totalité de l'équipe de 500 personnes qui travaillait sur les superchargeurs, ce qui pourrait avoir des retombées sur la recharge des véhicules Tesla

    Tesla désormais sur une pente descendante avec une baisse de 40 % du cours des actions et la réduction des marges bénéficiaires, ainsi que des difficultés à innover plus rapidement que ses rivaux

    Elon Musk sous pression : son leadership commence à diviser les fidèles de Tesla après une baisse des ventes. Un tribunal du Delaware annule sa rémunération de 56 milliards de dollars votée en 2018 par les actionnaires
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  3. #3
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    C'est complément de l'esbrouffe:

    Le gars cofonde zip2 en 1995, et la boite se vend pour 341 millions de dollars en 1999.
    Puis il fonde X.com/PayPal en 1999 et se revend 1,5 milliard de dollars en 2002.
    Puis il fonde spaceX 2002, la boite emploie à peine 10000 personne maintenant.
    Il Rentre dans le capitale de Tesla en 2004, la boite emploie à peine 140000 personnes.
    Puis y a un autre echec The Boring Company.

    Une vrai arnaque, et dire qu'il y a des gens assez bêtes pour acheter ses voitures ou travailler pour lui.

    Personnellement je préfère garder ma Toyota Yaris et mon salaire à 1.8 fois le SMIC.

  4. #4
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    Par défaut Tesla supprime son programme de stages d'été pour réduire ses coûts
    Tesla supprime son programme de stages d'été pour réduire ses coûts,
    alors qu'Elon Musk se bat pour sauver son plan de rémunération de 56 milliards de dollars

    Dans un contexte économique difficile, Tesla Inc. a pris la décision drastique de réduire son programme de stages d’été, une mesure visant à réduire les coûts alors que son PDG, Elon Musk, se bat pour sauver son plan de rémunération colossal estimé à 56 milliards de dollars.

    Les dernières victimes de la réduction des coûts d'Elon Musk : les stagiaires d'été. Tesla Inc. a annulé ses offres quelques semaines seulement avant le début des stages, ce qui incite les candidats à se rendre sur LinkedIn pour demander à d'autres employeurs de les accueillir.

    Citation Envoyé par Joshua Schreiber
    À 8 h 46, j'ai ouvert un courriel de Tesla pour obtenir des informations sur les vols. À 11 h 25, mon offre de stage avait disparu.

    L'expérience des licenciements de masse en tant qu'étudiant est rarement évoquée sur Linkedin, et pourtant cette conversation est importante à avoir.

    Oui, ça craint que ma date de début de stage ne soit plus qu'à trois semaines.
    Oui, ça craint que j'aie dépensé des milliers de dollars pour me loger.
    Oui, ça craint de vivre cela à l'université.

    Pourtant, ma citation préférée reste « Nous ne sommes pas le produit de nos circonstances, mais le produit de notre réponse ».

    C'est en étant optimiste, infatigable et plein de ressources que j'ai obtenu cette opportunité, et je garderai la même attitude pour la prochaine !

    Je suis ouverte aux stages en recrutement, vente et ressources humaines à Austin, Chicago, New York, Détroit, à distance et au-delà.

    Votre aide en matière de relations, d'introductions ou de partage de mon histoire avec votre réseau sera précieuse.

    Nous écrivons nos propres histoires.

    Je suis impatient d'entamer le prochain chapitre.
    La suppression des offres de stage a eu un impact direct sur les étudiants comme Joshua Schreiber, qui avaient déjà fait des arrangements pour leurs stages. Cette décision s’inscrit dans une série de mesures de réduction des coûts annoncées par Elon Musk, y compris une réduction de 10% de l’effectif mondial de Tesla, avec des coupes supplémentaires visant une réduction ciblée de 20%.

    Schreiber, comme beaucoup d'autres stagiaires Tesla potentiels, se rapproche dangereusement de la fin de l'année scolaire. Ils affirment que les appels surprises de Tesla informant les étudiants que leur offre n'est plus valable leur ont laissé peu de temps pour trouver des stages de remplacement pour l'été.

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    Dans un cas, une employée actuelle de Tesla a publié un message sur LinkedIn, demandant à son propre réseau virtuel d'intervenir et de récupérer l'un des stagiaires qui devait commencer bientôt chez le constructeur automobile. « S'il vous plaît, faites de notre perte votre gain », a écrit Diana Rosenberg, qui travaille à l'approvisionnement des batteries chez Tesla, selon son profil :

    Je suis profondément triste que Vrunda Tol ait perdu son stage cet été. C'est une étudiante diplômée très dévouée, curieuse et hautement qualifiée, dotée d'excellentes capacités en analyse du cycle de vie (ACV) et passionnée par les batteries pour véhicules électriques et l'espace des minéraux émergents. Très recherchée, elle a refusé plusieurs postes très attrayants et sera un excellent complément à votre équipe. Elle recherche des postes dans le domaine du développement durable et serait particulièrement bien placée pour travailler sur les émissions de gaz à effet de serre ou sur la chaîne d'approvisionnement des batteries.

    Si tard dans la saison, Vrunda a peu d'options pour un poste d'été qui soutiendra la poursuite de sa carrière (qui est si brillante !!) et je tends donc la main à mon réseau de personnes extraordinaires dans le domaine du développement durable pour demander s'il y a des stages ouverts et des connexions. S'il vous plaît, faites de notre perte votre gain ! Vous pouvez soit taguer les personnes qui embauchent, soit afficher des stages ici, et entrer en contact avec Vrunda, car elle serait un atout incroyable pour votre organisation.
    Rosenberg a attribué la décision d'annuler l'offre de stage aux licenciements massifs en cours chez le constructeur automobile.

    Des licenciements de masse chez Tesla

    Le mois dernier, Musk a annoncé que Tesla avait « pris la décision difficile de réduire ses effectifs de plus de 10 % au niveau mondial » :

    Au fil des ans, nous avons connu une croissance rapide, avec de multiples usines réparties dans le monde entier. Cette croissance rapide a entraîné une duplication des rôles et des fonctions dans certains domaines. Alors que nous préparons l'entreprise à sa prochaine phase de croissance, il est extrêmement important d'examiner tous les aspects de l'entreprise pour réduire les coûts et augmenter la productivité.

    Dans le cadre de cet effort, nous avons procédé à un examen approfondi de l'organisation et pris la décision difficile de réduire nos effectifs de plus de 10 % au niveau mondial. Il n'y a rien que je déteste plus que cela, mais il faut le faire. Cela nous permettra de nous alléger, d'innover et d'être prêts pour la prochaine phase de croissance.
    Depuis, plusieurs cadres ont quitté l'entreprise, tandis que Musk s'est efforcé de procéder à de nouvelles réductions des effectifs. Selon Bloomberg News, la plupart des 500 personnes de la division Supercharger et de la nouvelle division marketing de l'entreprise ont été supprimées.

    Des personnes au fait des réflexions de Musk ont déclaré que le milliardaire était déterminé à réduire le nombre d'employés dans un contexte de baisse des ventes de véhicules électriques et de dépenses importantes pour ses rêves de Robotaxi. Selon ces personnes, Musk vise une réduction de 20 %.

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    La révocation des offres de stage ne devrait pas permettre à Tesla d'économiser beaucoup d'argent

    Au moins une des offres concernait un poste non rémunéré, alors que les stages rémunérés chez le constructeur automobile offrent généralement entre 18 et 28 dollars de l'heure, selon les données de Glassdoor.

    Mais ces décisions auront un impact sur le processus d'embauche de l'entreprise : Selon le dernier rapport d'impact de l'entreprise, plus de 3 000 étudiants d'universités et de collèges communautaires du monde entier sont embauchés chaque année pour des stages chez Tesla. « Effectuez un travail utile dès le premier jour », peut-on lire sur le site web de l'entreprise consacré aux stagiaires.

    Cette initiative a également permis de donner une leçon de vie aux étudiants.

    « Le rejet est une réorientation », a écrit Brook Gura, étudiante en communication à l'université du Texas à Austin, qui a déclaré avoir reçu un appel l'informant que son offre avait été annulée trois semaines avant la date de son entrée en fonction, dans le cadre des licenciements massifs de l'entreprise. « Bien que je sois incroyablement déçue de ne pas passer l'été que j'avais prévu, je sais que ce moment ne fera que m'aider à devenir plus forte en tant que professionnelle ».

    Cet été, j'étais très enthousiaste à l'idée de travailler comme stagiaire chez Tesla. Hier, j'ai reçu un appel m'informant qu'à trois semaines de mon entrée en fonction, mon offre avait été annulée dans le cadre des licenciements de masse de l'entreprise.

    En prenant le temps d'y réfléchir, j'ai appris que le rejet est une réorientation. Bien que je sois incroyablement déçue de ne pas passer l'été que j'avais prévu, je sais que ce moment ne fera que m'aider à devenir plus forte en tant que professionnelle.

    Cela étant dit, je sais que les efforts et le dévouement que j'ai déployés pour obtenir cette opportunité m'aideront à réussir dans la suite des événements.

    Je suis ouverte aux stages en marketing, ressources humaines, communication et relations publiques.

    N'hésitez pas à m'aider en m'introduisant, en me faisant connaître ou en partageant mon histoire avec votre réseau. Je suis persuadée que des choses plus grandes et meilleures m'attendent.
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    La lutte d’Elon Musk pour son plan de rémunération

    Tesla demande à ses actionnaires de rétablir une rémunération de 56 milliards de dollars pour le PDG Elon Musk, qui a été rejetée par un juge du Delaware cette année, et de déplacer le siège social de l'entreprise au Texas.

    Les changements, qui seront soumis au vote des actionnaires lors de la réunion annuelle du 13 juin, pourraient être plus difficiles à faire accepter que lorsqu'ils ont été approuvés pour la première fois en 2018. Le fabricant de véhicules électriques d'Austin, au Texas, est aux prises avec une baisse des ventes mondiales, un ralentissement de la demande de véhicules électriques, une gamme de modèles vieillissants et un cours de l'action qui a chuté de 37 % depuis le début de l'année.

    En janvier, la chancelière Kathaleen St. Jude McCormick a statué que Musk n'avait pas droit à la compensation en actions historique qui devait être accordée sur 10 ans.

    Statuant sur une action en justice intentée par un actionnaire, elle a annulé l'ensemble des rémunérations, estimant que Musk contrôlait essentiellement le conseil d'administration, ce qui rendait le processus d'adoption des rémunérations inéquitable pour les parties prenantes. « M. Musk entretenait des liens étroits avec les personnes chargées de négocier au nom de Tesla », écrit-elle dans sa décision.

    Mais dans une lettre aux actionnaires publiée dans un document réglementaire en avril, la présidente Robyn Denholm a déclaré que Musk avait réalisé la croissance qu'elle recherchait chez le constructeur automobile, Tesla ayant atteint tous les objectifs opérationnels et de valeur des actions prévus dans l'enveloppe 2018 approuvée par les actionnaires. Les actions ont augmenté de 571 % depuis le début du programme de rémunération.

    « Parce que le tribunal du Delaware a remis en cause votre décision, Elon n'a pas été payé pour son travail pour Tesla au cours des six dernières années, qui a contribué à générer une croissance significative et une valeur pour les actionnaires », a écrit Denholm. « Cela nous semble - ainsi qu'aux nombreux actionnaires que nous avons déjà entendus - fondamentalement injuste et incompatible avec la volonté des actionnaires qui ont voté en faveur de cette décision ».


    Sources : Joshua Schreiber, Diana Rosenberg, Brook Gura, stages chez Tesla, rapport d'impact de Tesla

    Et vous ?

    Quelle est votre opinion sur la décision de Tesla de réduire son programme de stages d’été pour réduire les coûts ?
    Comment pensez-vous que la réduction des opportunités de stage affectera l’avenir des étudiants et le pipeline de recrutement de Tesla ?
    Est-il justifiable pour une entreprise de couper dans les programmes éducatifs pour sauvegarder les plans de rémunération des dirigeants ?
    Elon Musk devrait-il reconsidérer la structure de son plan de rémunération en réponse aux défis financiers actuels de Tesla ?
    Quel impact pensez-vous que ces changements auront sur l’image de marque de Tesla auprès des jeunes professionnels et des étudiants ?
    Si vous étiez actionnaire de Tesla, soutiendriez-vous le plan de rémunération de 45 milliards de dollars pour Elon Musk ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Quelles mesures alternatives Tesla pourrait-elle envisager pour réduire les coûts sans compromettre les opportunités pour les stagiaires ?
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
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    Cette photo a-t-elle été validée par M.Musk?
    Parce que j'ai envie de féliciter l'antiwokiste pour cette photo inclusive
    Je suis fier de lui!

  6. #6
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    Tesla supprime son programme de stages d'été pour réduire ses coûts, alors qu'Elon Musk se bat pour sauver son plan de rémunération de 56 milliards de dollars
    Mais quelle surprise! Musk ne serait donc pas un humaniste prêt à sacrifier son porte-monnaie pour le bien de quelques pauvres bougres en mal de trouver un emploi pour démarrer dans la vie?

    Mes certitudes sont ébranlées

  7. #7
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    Les 56 milliards sont en action, cela n'occasionne aucune dépense pour l'entreprise. Musk souhaite conserver le plus de parts possible au sein de Tesla, ce qui parait logique.

    Ça n'a rien à voir avec les dépenses courantes de Tesla. Mais comme certains font semblant de ne pas comprendre...

  8. #8
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    Musk devient de plus en plus polarisant et reste toujours sur le fil, comparé aux autres dirigeants de grandes entreprises américaines. On ne peut pas nier qu'il a contribué à des avancées, surtout dans le domaine spatial, mais il finira forcément par chuter à un moment donné. Bien sûr, si Trump est réélu, il bénéficiera d'une période de grâce comme pour les élites qui ne se cachent plus dans nos pays soi-disant démocratiques.

    Mais à trop tirer sur la corde, on finit par la casser. Leur futur dystopique a quelque chose de passionnant quand on voit ce qui se passe, mais la réalité va faire mal ; nous ne sommes pas dans "Black Mirror".

    Deux blocs qui se font face militairement et économiquement, des démocraties décomplexées devenues presque totalitaires contre des États totalitaires, l'arrivée de l'IA, le changement climatique, l'épuisement et la bataille pour les ressources, la chute de l'Occident.

    C'est déjà un beau boxon, mais je crois que nous n'en sommes qu'à l'apéritif pour l'instant.

  9. #9
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    Par défaut Pris de panique, Elon Musk prévoit de supprimer 601 emplois Tesla supplémentaires
    Pris de panique, Elon Musk prévoit de supprimer 601 emplois Tesla supplémentaires, avec un objectif de supprimer 20 % de ses effectifs, le cours de l'action à déjà été divisé par deux depuis 2022

    Tesla prévoit de supprimer 601 emplois supplémentaires en Californie, selon une notification de Tesla au gouvernement.

    Tesla prévoit de licencier 601 employés supplémentaires en Californie, a indiqué le constructeur automobile dans un avis adressé au gouvernement de l'État, alors qu'il entreprend une série de suppressions d'emplois à l'échelle mondiale qui a débuté il y a un mois, freinant les ventes et intensifiant la concurrence en matière de prix.


    Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré le 15 avril que l'entreprise allait licencier plus de 10 % de ses effectifs mondiaux, qui s'élevaient à plus de 140 000 personnes à la fin de 2023. Le fabricant de véhicules électriques a procédé à plusieurs séries de suppressions d'emplois depuis lors, M. Musk souhaitant réduire de 20 % ses effectifs, selon des personnes au fait du dossier.

    Le dernier plan de licenciement concernera les employés des usines Tesla de Palo Alto et de Fremont, en Californie, et commencera pendant la période de 14 jours débutant le 20 juin 2024, a indiqué Tesla dans sa notification d'ajustement et de reconversion des travailleurs (WARN).

    Le mois dernier, le constructeur de voitures électriques a déclaré qu'il allait licencier 6 020 personnes en Californie et au Texas, dans le cadre des réductions d'effectifs. Les suppressions d'emplois au niveau mondial concernaient également 285 employés de ses installations de Buffalo, dans l'État de New York, qui abritent l'équipe de labellisation de son logiciel d'aide à la conduite Autopilot et qui fabriquent des équipements de recharge rapide.

    Musk a dissous l'équipe Supercharger de Tesla le 30 avril.

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    Cours de l'action Tesla

    Source : Tesla

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Plus de 20 000 offres d'emploi de Développeur ou en Informatique

    Elon Musk voulait que Tesla réduise ses effectifs de 20 % parce que ses livraisons trimestrielles de véhicules ont diminué d'autant, tout en réclamant son « petit bonus » personnel de 56 milliards de dollars

    Elon Musk licencie de nouveaux cadres de Tesla et la totalité de l'équipe de 500 personnes qui travaillait sur les superchargeurs, ce qui pourrait avoir des retombées sur la recharge des véhicules Tesla

    Elon Musk avait licencié l'équipe Supercharger de Tesla, il la réembauche maintenant, ce qui suggère que la dissolution de la division a mis en danger l'avenir du réseau de superchargeurs
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  10. #10
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    quelle surprise, un nouvel article anti-Musk !!!

  11. #11
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    Quelle surprise une nouvelle connerie de Musk

  12. #12
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    Par défaut C'est pas de la faute de DVP...
    Citation Envoyé par gukbib Voir le message
    quelle surprise, un nouvel article anti-Musk !!!
    DVP, me semble-t-il, parle beaucoup de Musk parce que :

    - lui-même n'arrête jamais de parler,
    - de faire des petits et stupides message sur X,
    - de vendre du vent depuis 10 ans concernant tesla,
    - de ne plus savoir où il va.

    Au début, le personnage était atypique et même sympathique. Mais force est de constater qu'il par à la dérive depuis quelques années maintenant. Les investisseurs qui continuent à lui faire "confiance", sont dans une position délicate. Ils ont 2 choix. Arrêter les frais et perdre énormément, on continuer en espérant que le vent tourne dans qlq temps.

    J'ajouterai que j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on tente de le défendre, c'est un millionnaire égocentrique, qui se comporte comme un ado attardé qui semble faire une poussée d'acné et de multiples crises d'hystéries. Il devient même gênant à agir de la sorte, c'est pathétique. Il semblerait que pour certains, il ne faut pas toucher à leur petit Musk-Musk, tout comme il y'a quelques années, on ne pouvait rien dire sur Job.

    Ces gens ne sont ni des "visionnaires", ni des "bienfaiteurs" de l'humanité, et n'en ont rien à foutre de "ceux d'en bas" qu'ils regardent avec un mépris et une arrogance. Ils sont perchés tout là haut et n'ont plus les pieds sur terre. Les défendre (à moins d'être actionnaire), c'est du fanatisme. Job, Musk, Altman & compagnie, même combat.

    BàV et Peace & Love.

  13. #13
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    Citation Envoyé par gukbib Voir le message
    quelle surprise, un nouvel article anti-Musk !!!
    Ce n'est pas un article anti-musk, c'est une information.

  14. #14
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  15. #15
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    Par défaut Elon Musk a dissous l'équipe Supercharger après que la directrice a refusé de licencier davantage de personnes
    Les 500 membres de l'équipe Supercharger de Tesla ont été immédiatement licenciés après que la directrice a résisté à la demande de licencier plus d'employés
    Elon Musk n'a pas apprécié et a dissous l'équipe

    Elon Musk a licencié à la surprise générale les 500 membres de l'équipe Supercharger de Tesla le mois dernier. Il s'avère que le patron de Tesla a opté pour cette mesure impopupalire après que la responsable de la division, Rebecca Tinucci, n'a pas obéi aux consignes lui ordonnant de licencier davantage de membres de son équipe. Elle aurait initialement supprimé entre 15 et 20 % du personnel et ne se serait pas exécutée lorsqu'Elon Musk lui a ordonné de licencier davantage de personnes. Un rapport indique que Rebecca Tinucci a agi ainsi pour ne pas nuire au réseau de superchargeurs de Tesla, mais Elon Musk n'a pas apprécié et l'a virée avec toute son équipe.

    La dissolution de l'équipe Supercharger de Tesla serait le résultat d'une nouvelle frasque d'Elon Musk. Le mois dernier, Tesla a licencié de manière inattendue Rebecca Tinucci, responsable de la recharge des véhicules électriques chez Tesla, et la majorité de l'équipe de 500 personnes qu'elle dirigeait. Tinucci et son équipe travaillaient sur le développement et l'extension du réseau de superchargeurs de Tesla. Leur licenciement a rendu perplexes les actionnaires et les fervents partisans de l'entreprise, car ils considèrent que le réseau de superchargeurs est ce que Tesla a réussi le mieux sur le marché des véhicules électriques.

    Musk était soupçonné d'avoir licencié Tinucci parce qu'elle s'était opposé à sa demande de réduire davantage l'équipe Supercharger. Cette semaine, les témoignages d'anciens anciens employés à Reuters ont confirmé cette version, révélant ainsi que la décision du patron de Tesla était pétulante, mal réfléchie et inutilement réactive. Et maintenant, avec la dissolution de l'équipe de 500 personnes, les plans d'expansion du réseau de superchargeurs de Tesla sont bel et bien fichus. Les sources expliquent comment Tinucci a tenté en vain de préserver l'activité de recharge de Tesla, une des plus grandes réussites de l'entreprise.


    Selon un condensé de leurs témoignages, la veille de la dissolution de l'équipe Supercharger, Tinucci est allée rencontrer Musk pour discuter de l'avenir du réseau. L'équipe de Tinucci plaçait de grands espoirs dans cette réunion, mais elle n'aurait pas pu se dérouler plus mal. Musk n'était pas satisfait de la présentation de Tinucci et voulait qu'elle licencie plus de personnes. Lorsqu'elle a refusé, affirmant que des réductions plus importantes nuiraient aux fondamentaux de l'activité de recharge, Musk a réagi en la licenciant, ainsi que l'ensemble de son équipe de 500 personnes. Selon les sources, la réaction de Musk reste inexplicable.

    Musk a pris une décision sur un coup de tête qui commence à paralyser le joyau de la couronne de Tesla. La suppression de l'équipe Supercharger a bouleversé un réseau largement considéré comme une réalisation emblématique de Tesla et un moteur essentiel de ses ventes de véhicules électriques. D'après les statistiques fédérales, les superchargeurs de Tesla représentent plus de 60 % des ports de recharge à grande vitesse aux États-Unis, et l'entreprise bénéficiera de la grande part des 5 milliards de dollars de la subvention fédérale pour les nouveaux chargeurs. Musk a donc mis l'avenir du réseau sévèrement en danger.

    « Il est malheureux qu'ils soient maintenant coincés dans tous ces projets. C'est vraiment triste de voir toutes ces relations détruites et de voir les gens en e colère, à juste titre », s'est indigné l'un des anciens employés. Un critique a écrit : « ce type de réaction émotionnelle absurde explique pourquoi il est difficile de soutenir Musk dans son rôle. Il ne fait pas ce qu'il y a de mieux pour l'entreprise et les actionnaires, mais lance des vendettas stupides ». Reuters dit s'être entretenu avec huit anciens membres de l'équipe de recharge et un entrepreneur, et ajoute avoir consulté un courriel envoyé par Tesla à des vendeurs externes.

    Ces derniers jours, Musk semble s'être finalement rendu compte qu'il avait besoin de l'équipe Supercharger. Un rapport indique qu'il a commencé à réembaucher certains des cadres et employés de l'équipe Supercharger qu'il avait licenciés. L'on ignore le nombre exact de membres de l'équipe qui ont été réintégrés jusque-là, et Tesla ne répond pas aux demandes de commentaires. Mais ce revirement montre que Musk a dissous l'équipe dans la précipitation sans une analyse réelle de l'impact potentiel de son geste sur le réseau de superchargeurs. Selon les critiques, Musk exacerbe les difficultés de Tesla avec ses décisions.

    Citant des sources au fait de la situation, Bloomberg a rapporté lundi que Musk a réembauché Max de Zegher, directeur de la recharge chez Tesla pour l'Amérique du Nord. Zegher est l'une des figures importantes de Tesla et a rejoint l'entreprise en 2013. Employé de Tesla depuis dix ans, Zegher a débuté dans la vente avant de se concentrer sur l'infrastructure de recharge de Tesla au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord. Musk l'aurait réintégré après s'être rendu compte qu'il a besoin d'un personnel qualifié pour assurer la survie du réseau de superchargeurs de Tesla et pour mener à bien le projet de son extension.

    La semaine dernière, Musk a promis qu'il dépenserait bien plus de 500 millions de dollars pour étendre le réseau de superchargeurs de Tesla, mais s'est bien gardé d'expliquer la signification de ce chiffre. Il a fait cette promesse quelques jours seulement après avoir dit que l'accent serait mis sur le temps de fonctionnement des sites existants. Deux anciens employés de Supercharger ont déclaré que le budget d'expansion de 500 millions de dollars représentait une réduction significative par rapport à ce que l'équipe avait prévu pour 2024, mais qu'il s'agissait néanmoins d'un défi qui nécessitait des centaines d'employés.

    Tesla a enregistré au premier trimestre sa première baisse des ventes depuis 2020, dans un contexte de concurrence féroce de la part des constructeurs chinois de véhicules électriques et d'une baisse de la demande mondiale pour les véhicules électriques. L'apparente volte-face de Musk sur les activités de Tesla dans le domaine des superchargeurs souligne également les difficultés auxquelles il est confronté dans ses tentatives visant à repositionner le constructeur automobile comme une entreprise de "robotique intelligente". Musk a promis que Tesla livrera un robotaxi entièrement autonome avant la fin de cette année.

    Pourtant, son système d'aide à la conduite Autopilot et sa technologie de conduite autonome Full Self-Driving (FSD) ont tous deux un bilan catastrophique. Les deux systèmes sont bogués, extrêmement limités et font régulièrement de fausses manœuvres. L'Autpilot et le FSD de Tesla sont impliqués dans de nombreux cas d'accidents de la route, dont des accidents mortels. Le FSD est en phase bêta perpétuelle et coûte cher. Son prix a augmenté jusqu'à 15 000 $ en septembre 2022 avant de retomber à 8 000 $ cette année aux États-Unis. En outre, l'Autopilot fait actuellement l'objet d'une enquête fédérale.

    Ce n'est pas la première fois que Musk doit revenir sur une décision commerciale impétueuse. En 2019, il a décidé de fermer tous les points de vente de Tesla pour payer une version moins chère de la berline Model 3. En l'espace de deux semaines, cette décision avait été annulée, en grande partie en raison des conséquences juridiques liées à la rupture d'un si grand nombre de contrats de location. Après le rachat de X (ex-Twitter), Musk a également pris des décisions qui ont depuis plongé le site dans une situation délicate. Le site a perdu de nombreux annonceurs et utilisateurs depuis que Musk a pris les rênes.

    Source : Elon Musk

    Et vous ?

    Que pensez-vous des circonstances probables de la dissolution de l'équipe Supercharger par Elon Musk ?
    Comment expliquez-vous le fait qu'un patron d'entreprise puisse prendre une telle décision simplement sur un coup de tête ?
    Quels pourraient être les conséquences des licenciements massifs sur Tesla ? Tesla risque-t-il de connaître les mêmes turbulences que X (ex-Twitter) ?

    Voir aussi

    Elon Musk avait licencié l'équipe Supercharger de Tesla, il la réembauche maintenant, ce qui suggère que la dissolution de la division a mis en danger l'avenir du réseau de superchargeurs

    Un cadre de Tesla démissionne et déclare que l'entreprise a su "tirer parti de lui" alors que les récents licenciements massifs d'Elon Musk ébranlent l'entreprise et perturbent le moral des employés

    Pris de panique, Elon Musk prévoit de supprimer 601 emplois Tesla supplémentaires, avec un objectif de supprimer 20 % de ses effectifs le cours de l'action à déjà été divisé par deux depuis 2022

  16. #16
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    Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
    Selon un condensé de leurs témoignages, la veille de la dissolution de l'équipe Supercharger, Tinucci est allée rencontrer Musk pour discuter de l'avenir du réseau. L'équipe de Tinucci plaçait de grands espoirs dans cette réunion, mais elle n'aurait pas pu se dérouler plus mal. Musk n'était pas satisfait de la présentation de Tinucci et voulait qu'elle licencie plus de personnes. Lorsqu'elle a refusé, affirmant que des réductions plus importantes nuiraient aux fondamentaux de l'activité de recharge, Musk a réagi en la licenciant, ainsi que l'ensemble de son équipe de 500 personnes. Selon les sources, la réaction de Musk reste inexplicable.
    Le CEO d'une entreprise vire l'ensemble des 500 personnes de l'un de ses projets clé parce qu'il a pas aimé la présentation de la directrice du-dit projet et qu'elle refuse de le mettre en danger.
    Et après on me dit que Musk est un petit génie?
    Je reprendrais le mots suivants:
    Citation Envoyé par OuftiBoy Voir le message
    c'est un millionnaire égocentrique, qui se comporte comme un ado attardé qui semble faire une poussée d'acné et de multiples crises d'hystéries.
    La semaine dernière, Musk a promis qu'il dépenserait bien plus de 500 millions de dollars pour étendre le réseau de superchargeurs de Tesla, mais s'est bien gardé d'expliquer la signification de ce chiffre. Il a fait cette promesse quelques jours seulement après avoir dit que l'accent serait mis sur le temps de fonctionnement des sites existants. Deux anciens employés de Supercharger ont déclaré que le budget d'expansion de 500 millions de dollars représentait une réduction significative par rapport à ce que l'équipe avait prévu pour 2024, mais qu'il s'agissait néanmoins d'un défi qui nécessitait des centaines d'employés.
    Un projet nécessite des employés?
    Votre vision old school de l'entreprise est vraiment rétrograde!
    Un projet n'a besoin que de 3 choses :
    Une idée
    L'argent des autres
    Elon Musk

    Tout le reste est superflu

  17. #17
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  18. #18
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    L'avantage, c'est que les employés actuels de Tesla savent maintenant qu'ils sont juste des pions jetables. Ils doivent tous avoir passé des entretiens dans d'autres entreprises au cas où...

  19. #19
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    Ce n'est pas propre aux employés de Tesla, quand tu es employé aux states, tu sais que tu n'es qu’un pions jetables.

    Les US, ce n'est pas la France. Là-bas tu peux tout à fait te faire licencier 3 fois dans la même journée.

  20. #20
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    L'avantage, c'est que les employés actuels de Tesla savent maintenant qu'ils sont juste des pions jetables. Ils doivent tous avoir passé des entretiens dans d'autres entreprises au cas où...
    C'est comme ça que certaines maladies sont mortelles la deuxième fois.

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