La société Tesla d'Elon Musk aurait perdu 140 millions de dollars sur ses investissements en bitcoins en 2022, suite à l'effondrement de la valeur de la cryptomonnaie
Selon un dépôt réglementaire, la société Tesla a déclaré au régulateur américain qu'elle avait perdu 204 millions de dollars sur les bitcoins.
Le constructeur de voitures électriques a déclaré au régulateur américain qu'il avait perdu 204 millions de dollars en bitcoins, mais qu'il avait récupéré 64 millions de dollars grâce aux échanges.
Tesla a placé 1,5 milliard de dollars en bitcoins au début de l'année 2021, le directeur général Elon Musk ayant déclaré que le bitcoin serait accepté comme moyen de paiement.
Il a changé de cap quelques semaines plus tard, et Tesla a depuis vendu la plupart de ses avoirs en bitcoins.
Elle détient désormais environ 184 millions de dollars en bitcoins.
M. Musk a été l'un des plus grands défenseurs des crypto-monnaies, ses déclarations sur les médias sociaux étant souvent à l'origine d'une importante activité boursière.
L'achat de bitcoins par Tesla en février 2021 a entraîné une hausse de plus de 25 % du cours de la crypto-monnaie, qui a atteint 48 000 dollars, un record à l'époque.
Le cours a de nouveau augmenté en mars 2021, lorsque M. Musk a annoncé sur Twitter que Tesla autoriserait ses clients à acheter des voitures en utilisant des bitcoins. Cela a permis aux personnes aux États-Unis de sécuriser leurs commandes avec l'équivalent d'un dépôt de 100 dollars en bitcoin.
Mais la crypto-monnaie a ensuite chuté de plus de 10 % deux mois plus tard, lorsque l'entreprise a fait marche arrière sur ce projet, invoquant des préoccupations liées au changement climatique.
Selon le Trésor britannique, la consommation annuelle globale d'énergie du bitcoin représenterait environ 39 % de celle du Royaume-Uni - et certaines estimations avancent un chiffre encore plus élevé pour la crypto-monnaie.
Son prix a grimpé à près de 70 000 dollars en novembre 2021 avant de s'effondrer de plus de 50 % lorsque Tesla a décidé de se débarrasser de la plupart de ses avoirs.
Source : Dépôt réglementaire
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous ces informations utiles ou pertinentes ?
Voir aussi :
Tesla : l'investissement de 1,5 milliard de $ dans le bitcoin est-il pure spéculation ou une tactique d'Elon Musk pour booster la confiance en la cryptomonnaie dont-il pourrait être le créateur ?
« Vous pouvez désormais procéder à l'achat d'une Tesla avec des bitcoins : les bitcoins versés à Tesla seront conservés tels quels et ne seront pas convertis en monnaie fiat », annonce Elon Musk
Tesla a vendu 75 % de ses bitcoins, le constructeur automobile révèle qu'il doit faire face à l'inflation et au ralentissement économique général combinés à une chute des prix du bitcoin
Elon Musk, le PDG de tesla, déclare que sa compagnie acceptera les bitcoins, lorsque les mineurs utiliseront davantage d'énergie propre
Partager