IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Elon Musk : Laissez tomber la taxe sur les milliardaires. Cela ne fera qu'entraver mon projet d'aller sur Mars
    Elon Musk au Congrès : « Laissez tomber la taxe sur les milliardaires. Cela ne fera qu'entraver mon projet d'amener l'humanité sur Mars »
    il considère ce projet de loi comme "stupide" et "insensé"

    Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, s'en est pris cette semaine à la proposition des démocrates américains visant à taxer les actifs des milliardaires comme lui. Avec une fortune personnelle qui flirte avec les 300 milliards de dollars - selon le Bloomberg Billionaires Index, Elon Musk a demandé jeudi au Congrès américain d'"oublier ce plan" et a ajouté qu'il amasse toujours plus de richesse dans un but précis : « aider l'humanité à aller sur Mars ». Beaucoup de milliardaires s'insurgent contre cette taxation qui s'inscrit dans le cadre du projet "Build Back Better" du président américain Joe Biden, un plan de relance de l'économie du pays.

    "Build Back Better" (également connu sous le nom de "paquet de réconciliation") est un projet de loi des démocrates américains et est considéré comme un changement de paradigme. Il prévoit un certain nombre d'investissements historiques dans les secteurs de la garde d'enfants, de l'éducation, des soins de santé et de la lutte contre le changement climatique. Mais la proposition menée par les démocrates est confrontée à une forte opposition au Congrès, non seulement de la part des républicains, mais aussi des démocrates plus modérés. Outre cela, plusieurs entreprises et milliardaires américains de la Tech s'y opposent également.

    Nom : 11.png
Affichages : 8369
Taille : 22,9 Ko

    En effet, le projet de loi "Build Back Better" prévoit de ponctionner davantage les riches pour se financer, et viserait les 800 contribuables américains les plus riches. La partie la plus épineuse de l'"impôt sur les milliardaires" est un taux d'imposition de 23,8 % sur les plus-values à long terme des actifs négociables. Dans sa forme actuelle, il ne serait prélevé que sur les milliardaires qui gagnent plus de 100 millions de dollars de revenu annuel ou qui possèdent 1 milliard de dollars d'actifs. Il s'agirait d'une réécriture radicale du code des impôts, qui ne taxe actuellement les actifs tels que les actions d'entreprises que lorsqu'ils sont achetés ou vendus.

    La nouvelle politique devrait traiter les fortunes des milliardaires comme des revenus d'entreprise et imposerait leurs actifs sur la base de leur valeur de marché chaque année. Une telle mesure frapperait durement les titans de la technologie comme Musk, le fondateur d'Amazon Jeff Bezos, et Mark Zuckerberg de Facebook. Selon certaines sources, "Build Back Better" rechercherait actuellement un financement d'environ 2 000 milliards de dollars. Musk, qui a récemment dépassé Bezos pour devenir la personnalité la plus fortunée du monde, serait redevable d'une taxe de 50 milliards de dollars selon la proposition démocrate.

    Bien sûr, il n'est pas favorable à ce plan et a partagé ses sentiments sur Twitter jeudi, ainsi que ce à quoi devait servir son argent. « Mon plan est d'utiliser l'argent pour amener l'humanité sur Mars et préserver la lumière de la conscience », a tweeté Musk à propos de sa fortune. Selon l'index des milliardaires de Bloomberg, la richesse personnelle de Musk approche les 300 milliards de dollars, un gain de 72 % depuis le début de l'année qui est alimenté par une hausse des actions Tesla et sa participation dans la société de fabrication de fusées SpaceX. Avec 196 milliards de dollars, Bezos est loin derrière le patron de Tesla.

    L'opposition farouche de Musk survient alors que les organismes de surveillance fiscale s'en prennent à l'utilisation du code des impôts par les personnes très fortunées pour protéger leur fortune du taux d'imposition maximal. Par exemple, selon les données de l'IRS (Internal Revenue Service) - l'agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses - Musk aurait payé 455 millions de dollars d'impôt sur le revenu entre 2014 et 2018. Sur Twitter, des commentateurs à l'esprit progressiste rappellent également à Musk que Tesla a été très dépendante des dépenses de relance du gouvernement au fil des ans.

    À titre illustratif, le constructeur de véhicules électriques a reçu un prêt de 465 millions de dollars du ministère américain de l'Énergie en 2010 et, plus récemment, SpaceX a décroché un contrat de 2,9 milliards de dollars de la NASA en 2019 pour construire un atterrisseur lunaire. Alors que les milliardaires s'y opposent farouchement, le projet de loi ne fait pas non plus l'unanimité au sein du parti démocrate. Le critique démocrate le plus virulent est le sénateur de Virginie-Occidentale Joe Manchin, qui a déclaré aux journalistes : « Je n'aime pas ça. Je n'aime pas la connotation selon laquelle nous ciblons des personnes différentes ».

    Nom : 22.png
Affichages : 3278
Taille : 47,8 Ko

    Il a également loué la contribution des milliardaires à la société en créant des emplois et par leurs activités philanthropiques. Mark Warner, qui est le deuxième sénateur le plus riche avec une valeur nette de 215 millions de dollars, a déclaré qu'"il était logique que les Américains les plus riches paient une part équitable". Cependant, il a tenu à rappeler que "le diable se cache dans les détails" et qu'il est crucial de ne pas favoriser "une classe d'actifs par rapport à une autre". En outre, dans le fil de discussion, Musk a également eu recours à un point de discussion conservateur commun : que les ultrariches ne peuvent pas payer plus.

    « La dette nationale américaine est de 28 900 milliards de dollars, soit 229 000 dollars par contribuable », a déclaré Musk dans un tweet mercredi. « Même en taxant tous les milliardaires à 100 %, cela ne ferait qu'une petite entaille à ce chiffre, donc évidemment le reste doit venir du grand public. Ce sont des mathématiques de base », a-t-il ajouté. Le PDG de SpaceX est depuis longtemps convaincu que la meilleure chose que l'humanité puisse accomplir est d'établir des bases sur d'autres planètes, en particulier Mars. Mais Musk aurait-il oublié la Terre ? Son immense richesse ne pourrait-elle pas avoir un impact extrêmement positif sur la Terre ?

    « La valeur nette de Musk a augmenté de plus de 36 milliards de dollars cette semaine. Sur cette somme, 6 milliards de dollars seulement pourraient aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les atteignons pas », a déclaré David Beasley, chef du Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l'ONU, à CNN. « Ce n'est pas compliqué », a-t-il ajouté. Outre Musk, d'autres personnalités fortunées ont également critiqué le plan de taxation des milliardaires. John Catsimatidis, le magnat milliardaire de la chaîne d'épicerie et de l'immobilier qui possède Gristedes, a déclaré que "la proposition ressemble à un plan de Poutine".

    Dans une interview accordée au Daily Beast, Leon Cooperman, l'investisseur milliardaire au franc-parler, a déclaré : « Je doute qu'il soit légal et il est stupide. Ce qui a fait la grandeur de l'Amérique, c'est que les gens qui ont commencé avec rien, comme moi, ont gagné beaucoup d'argent et l'ont rendu. Une attaque incessante contre les personnes fortunées n'a aucun sens ». Enfin, un récent rapport a révélé que les entreprises technologiques américaines de premier plan tentent également de faire échouer le projet de loi "Build Back Better", notamment pour ne pas subir les retombées des nouvelles directives qu'il introduit sur le climat.

    La section sur le climat du projet de loi devrait permettre de faire un grand pas dans la réduction des gaz à effet de serre. Mais certaines des entreprises américaines les plus importantes - notamment, Apple, Amazon, Microsoft et Disney - soutiendraient des groupes de pression qui combattent le projet, et ce malgré leurs propres initiatives en faveur de la lutte contre le changement climatique. De plus, parmi les organisations d'entreprises qui font pression contre le projet de loi figurent la Chambre de commerce des États-Unis et Business Roundtable. Selon des critiques, dans cette atmosphère, "Build Back Better" n'a aucune chance d'être voté.

    Source : Elon Musk

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du projet américain de taxer davantage les ultrariches ? Est-il légal ?
    Que pensez-vous des arguments avancés par Musk contre cette nouvelle taxation ? Sont-ils fondés ?
    Pensez-vous qu'en France, aux États-Unis ou ailleurs, les ultrariches doivent payer davantage d'impôts ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous de l'affirmation selon laquelle Musk devrait investir sa fortune pour "sauver" la Terre au lieu de viser Mars à tout prix ?

    Voir aussi

    Apple, Amazon et d'autres soutiennent des groupes qui tentent de faire échouer la législation américaine sur le climat, ce qui amène à s'interroger sur leur engagement envers une informatique verte

    L'enjeu le plus important pour Bill Gates à partir de 2019 est d'augmenter ses impôts, l'homme le plus riche du monde réfléchit à l'imposition des riches pour corriger des inégalités aux USA

    Marc Benioff de Salesforce appelle à une nouvelle forme de capitalisme où les milliardaires paient des impôts plus élevés, nécessaires pour faire avancer des causes importantes

    António Guterres, Secrétaire général de l'ONU, reproche à Jeff Bezos, Elon Musk et Richard Branson de faire des balades dans l'espace, alors que des millions de personnes ont faim
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi ce que je trouve insensé c'est que des gens puissent prendre des décisions étatiques sur le seul fait de leur fortune.

    On est en démocratie enfin même si ce n'est pas le cas de tous les pays, des projets comme ça devraient être des projets communs entre nations, pas entre milliardaires.

    Ils sont qui pour décider de l'avenir de l'humanité ?

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 351
    Points : 1 503
    Points
    1 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Moi ce que je trouve insensé c'est que des gens puissent prendre des décisions étatiques sur le seul fait de leur fortune.

    On est en démocratie enfin même si ce n'est pas le cas de tous les pays, des projets comme ça devraient être des projets communs entre nations, pas entre milliardaires.

    Ils sont qui pour décider de l'avenir de l'humanité ?
    Mille fois d'accord...

    Ce qui me fait le plus peur c'est cette pensée qu'il essaie de nous mettre en tête du type ici sur terre c'est mort alors moi et mes copains riches nous allons tailler sur mars préserver l'humanité de toute cette folie.

    Ce qu'il ne dit pas c'est :

    - ce sont les entreprises comme la sienne qui polluent, pas le "méchant" état qui tant bien que mal, essaie un peu de réguler tout ça...

    - l'enrichissement incontrolable des riches au détriment des pauvres est autant dommageable aux pauvres qu'à toute la communauté qui est privée de recette fiscale.

    Le pire c'est entretenir cette illusion qu'on va partir du vaisseau Terre... La vaste blague... Seul les plus riches ou quelques élus pourront peut être partir, dans X années et sous mille réserve...

    Si cette grosse m**** pouvait partir loin avec sa clique de blindée fan du métavers et de toute ces conneries on serait peut être entre pauvres mais on serait sans doute pas plus mal...

  4. #4
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 259
    Points : 4 038
    Points
    4 038
    Par défaut
    La planète Mars est loin d'être habitable ne possède que peu de ressource en surface.
    Ca ne me fait pas rêver d'y aller : rester enfermer dans un dôme toute la journée... bof
    Enfin, la terraformation est pour le moment un rêve, la NASA a conclut que ce n'était pas possible avec nos technologies actuelles.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 351
    Points : 1 503
    Points
    1 503
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    La planète Mars est loin d'être habitable ne possède que peu de ressource en surface.
    Ca ne me fait pas rêver d'y aller : rester enfermer dans un dôme toute la journée... bof
    Enfin, la terraformation est pour le moment un rêve, la NASA a conclut que ce n'était pas possible avec nos technologies actuelles.
    exact !

    Mais comme le métavers c'est disruptif, vouloir le bien de l'humanité et de l'écologie c'est trop has been et ça implique qu'il soit moins riche...

  6. #6
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 561
    Points : 7 258
    Points
    7 258
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Si Musk pouvait bien arrêter de l'ouvrir sur tous les sujets, ça ferait du bien à pas mal de monde. Il pourrait, je ne sais pas moi, travailler un peu au lieu de passer sa vie sur Twitter. Ah c'est vrai, 300 milliards de fortune, il n'a pas besoin de faire quoi que ce soit de ses journées et donc il s'ennuie.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous du projet américain de taxer davantage les ultrariches ? Est-il légal ?
    Et pourquoi ne le serait-il pas?

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Que pensez-vous des arguments avancés par Musk contre cette nouvelle taxation ? Sont-ils fondés ?
    Que si j'allais voir le service des impôts en leur disant "je ne veux pas donner mon argent car je voudrais l'investir dans un projet XY", je finirai certainement en prison.

    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Pensez-vous qu'en France, aux États-Unis ou ailleurs, les ultrariches doivent payer davantage d'impôts ? Pourquoi ?
    Oui bien sûr: on demande à des gens pauvres de se séparer d'une grosse partie de ce qu'ils gagnent (jusqu'à la moitié), ce qui les pénalise clairement pour des besoins essentiels, mais des personnes qui comme Musk pourrait littéralement mettre le feu à 50 000 dollars par jour pendant 100 ans sans épuiser leur fortune sont "limités" à 400 millions d'impôts??? De qui se moque-t-on?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  7. #7
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Moi ce que je trouve insensé c'est que des gens puissent prendre des décisions étatiques sur le seul fait de leur fortune.

    On est en démocratie enfin même si ce n'est pas le cas de tous les pays, des projets comme ça devraient être des projets communs entre nations, pas entre milliardaires.

    Ils sont qui pour décider de l'avenir de l'humanité ?
    Non c'est parfaitement sense. C'et meme pas une decision Étatique. Quand on a invente la voiture, l'Etat est venu bien plus tard dans la réglementation. L'innovation n'a rien a voir l’économie et c'est dangereux si c'est le cas. Son seul role devrait être les derives et le respect pure concurrence economique. Essaie d'imaginer demain un monde comme tous les series Sci-Fi, les vaisseaux spatiaux seront juste des nouvelles voitures de demain, franchement plus tu as concurrence plus tu as du choix.

    Je prefere que Elon Musk (meme si il se la pete un peu) utilise tout son argent pour le voyage interstellaire et prouve que c'est possible de coloniser l'espace, plutôt que des milliardaires qui font rien de leur argent et le laisse reposer dans de la cyrpto. On parle jamais des milliardaires discrets qui détruisent des empire commerciales juste pour doubler leur fortunes (je ne parle pas d'un certain milliardaire francais ahem).

    Sans compter, il decide nullement de l’avenir de l’humanité. Comme tout le monde, ils ont joue au jeu qui s'appelle "La vie reelle", ils ont eu comme adversaire la NASA, le gouvernement américain, le monde entier. Donc la paperasse comme tout le monde, ils en ont eu droit. Connaissez-vous beaucoup de riches qui seront prêt a se mettre a bureaucrater et jongler entre les différentes institutions du monde pour s'y peu de profit a court terme. Le plus dure c'est de tenir tete aux investisseurs, pour ne pas tomber dans le profit mais plus dans la revolution. Savez-vous que beaucoup d'innovations ne voient pas le jour a cause fin jeu politiques entre les entreprises et la politique locale. Ellon Musk lui a tenu, il a été challenger, et il est toujours la.

    Perso depuis que je suis ne, j'ai vu aucune nations vouloir s'occuper du voyages spaciales, a l'innovation du voyage spaciale ou encore de la voiture électriques. C'est pas parfait, j'en connais beaucoup des mecs qui me parlent pendant les pauses, comment ils sont plus intelligents que tout le monde. Ils ont vu un documentaire youtube (ou une putain de chaine de vulgarisation), un article de presse tendance scientifique dans leur feed RSS ou Facebook. Et des années passent, ces meme gens sont au meme endroit a rien foutre d'exceptionnel de leur vie. Comme dit le dicton, "Etre occupe c'est pas forcement synonyme de faire quelque chose".

    Non Elon Musk, avec tout ses defauts, je crois et remercie de son travail (meme sans résultats concrets) pour donner un souffle dans un secteur ultra-compétitif, sécurise, problématique et difficile. Au moins il essaie.

    En plus c'est plus logique d'injecter de l'argent dans l’économie, meme dans de l’absurdité, que des mecs qui gardent des fortunes de generations en generations pour rien avec.

    Non laissez ce gars tranquille, et perso les gouvernements sont tous a la ramasse.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 541
    Points
    5 541
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    (dsl j'ai mache mes mots, je vais réécrire le message)
    Avec un Bescherelle si-possible !

  9. #9
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Data
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 57
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    De toute manière, Biden a laissé tomber le projet de taxation des milliardaires : https://www.lemonde.fr/international...0271_3210.html

    Quant à Musk et son égo surdimensionné, sa grande bouche lui est surtout utile pour attirer les investisseurs... En tout cas ce n'est pas lui qui sauvera l'humanité, si d'aventure elle se retrouve un jour dans la liste des espèces en voie d'extinction.

  10. #10
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 176
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Alors là! Des arguments pour pas payer ses impôts, y en a. Mais, le mec qui a besoin de garder son argent pour aller sur Mars, c'est... fascinant.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Bien sûr, il n'est pas favorable à ce plan et a partagé ses sentiments sur Twitter jeudi, ainsi que ce à quoi devait servir son argent. « Mon plan est d'utiliser l'argent pour amener l'humanité sur Mars et préserver la lumière de la conscience », a tweeté Musk à propos de sa fortune. Selon l'index Bloomberg des milliardaires, la richesse personnelle de Musk approche les 300 milliards de dollars, un gain de 72 % depuis le début de l'année qui est alimenté par une hausse des actions Tesla et sa participation dans la société de fabrication de fusées SpaceX. Avec 196 milliards de dollars, Bezos est loin derrière le patron de Tesla.
    Mais ferme la !
    Dans le meilleur des cas en 2050 il y aura 6 scientifiques sur mars qui mourront là-bas. (si ce n'est pas SpaceX qui le fera ce sera une autre entreprise)
    Ensuite ce n'est pas son argent qu'il investit c'est l'argent des investisseurs.

    Je pense qu'un jour l'action Tesla s'effondrera car elle est complétement déconnecté de la réalité, et on n'embêtera moins Elon Musk parce qu'il possède des actions qui valent cher

    « La dette nationale américaine est de 28 900 milliards de dollars, soit 229 000 dollars par contribuable », a déclaré Musk dans un tweet mercredi. « Même en taxant tous les milliardaires à 100 %, cela ne ferait qu'une petite entaille à ce chiffre, donc évidemment le reste doit venir du grand public. Ce sont des mathématiques de base », a-t-il ajouté. Le PDG de SpaceX est depuis longtemps convaincu que la meilleure chose que l'humanité puisse accomplir est d'établir des bases sur d'autres planètes, en particulier Mars. Mais Musk aurait-il oublié la Terre ? Son immense richesse ne pourrait-elle pas avoir un impact extrêmement positif sur la Terre ?
    $28 900 000 000 000 ça fait beaucoup. Un nombre aussi gros ça me rappelle le capitaine Haddock quand il dit "Mille milliards de mille sabords" ça semblait être un nombre irréaliste et aujourd'hui la dette US s'en rapproche un peu
    On ne demande pas aux milliardaires US de payer la dette public US, on leur demande de payer leur part comme tout le monde.
    On a qu'a regarder quel pourcentage d'impôt paie quelqu'un qui touche le revenu médian et l'appliquer à tout ceux qui gagnent plus que lui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 68
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Ca ne me fait pas rêver d'y aller : rester enfermer dans un dôme toute la journée... bof
    Et ne plus voir la Terre comme sur la Lune ou dans l'ISS.

    Il y a aussi les cas d'incident technique, d'accident corporel ou de maladie : ça serait fatal.
    Il ne suffira pas d'avoir des chercheurs-ingénieurs/bidouilleurs comme pour l'ISS (des gens multi-fonctions)
    Il faudrait y envoyer plein de métiers (notamment un médecin/chirurgien, avec le matos) en double (si le médecin tombe malade ?) etc

    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Enfin, la terraformation est pour le moment un rêve, la NASA a conclut que ce n'était pas possible avec nos technologies actuelles.
    Ce n'est pas certain que ça marche même avec des technos, et quand bien même, ça ne se fera probablement pas en un temps raisonnable.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChemOuRoussOuJadot Voir le message
    Moi ce que je trouve insensé c'est que des gens puissent prendre des décisions étatiques sur le seul fait de leur fortune.

    On est en démocratie enfin même si ce n'est pas le cas de tous les pays, des projets comme ça devraient être des projets communs entre nations, pas entre milliardaires.

    Ils sont qui pour décider de l'avenir de l'humanité ?
    ils sont des hommes ! et l'homme a toujours decider de ce qui était bien ou mal pour son espece. donc rien d'étonnant

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    "fortune personnelle de 300 milliard".. c'est d'une betise de lire ce genre de chose.
    les 300 milliards sont une valorisation boursiere, aucunement une fortune personnelle.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2021, 17h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2019, 18h43
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 04/02/2019, 11h01
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 02/08/2017, 20h20
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2011, 16h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo