Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre habitué
    Rechercher la présence d'une valeur dans les cellules visibles d'une colonne filtrée
    Bonjour,
    Je dois tester la présence de chacune des valeurs contenues dans des cellules dans des colonnes filtrées au préalable.

Quel code dois-je appliquer pour tester cette présence uniquement sur les cellules visibles après le filtre.

MERCI BEAUCOUP

Rédacteur

Bonjour,
    Il y a plusieurs manières de tester la présence d'une valeur dans une cellule. NBVAL en est une. Cependant NBVAL considérera une formule comme une présence.
    Il y a également ESTVIDE, ESTNUM, etc.
    Il faudrait donc en savoir plus pour apporter une réponse pertinente et comment le signaler ? Par un message, une mise en forme conditionnelle, etc;
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Membre habitué
    Les valeurs sont bien des valeurs, aucune formule mais je voudrais que mon code ne compte que les occurrences d'une valeur donnée dans une colonne d'un tableau filtré dans une autre colonne:

Colonne F filtrée, n lignes visibles et dans la colonne E, les valeurs: A; B;C ;D; C....
    Et je voudrais compter le nombre de C par exemple.

Pour info, mes valeurs sont plutôt des chaînes de caractères dont certaines sont purement numériques et d'autre numériques + 1 ou 2 lettres et sont contenues dans une autre feuille de calculs

Rédacteur

Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Quelques contributions : USERFORM - Créer, Consulter, Modifier et Supprimer des enregistrements à l'aide d'un formulaire - Géolocalisation d'une adresse avec Excel et Google sans VBA

Responsable
    Office & Excel

Salut

En plus de la réponse de Philippe (merci pour le tuto ), tu peux utiliser les tableaux croisés dynamiques(1) qui te permettent une analyse d'ensemble.

Pourquoi veux-tu passer pas du VBA après des manipulations de l'utilisateur côté Excel? Quel est la finalité de ton traitement?

(1) Power Query permet également de réaliser des regroupements, en fonction de tes besoins, et restitue les résultats sous forme de tableaux structurés dans Excel
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    Vous avez apprécié la réponse? =>
    ---------------

###raw>template_hook.ano_emploi###