IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Projet mutuel : construction d'un cahier de consignes intersalarial


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #81
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ah oui mince, au temps pour moi, je n'avais pas vu le module de classe !
    Ah oui c'est nickel là


    Edit :
    Pfiouu ! je viens de mettre 2 h à trouver le moyen d'afficher le numéro du Tampon, à la place de "Photo" dans "Equipe" en fonction du salarié...misère.
    Le pire c'est que c'était tout simple !!! enfin un tout petit truc que je suis arrivé à faire!!! mais quelle victoire mdr !!!! une toute petite ligne ajoutée !

    Dans ton module de classe elm_groupes, aux lignes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    Équipe.Frame1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\photos\" & ndp & ".jpg")
    Équipe.point.Visible = IIf(Err.Number > 0, True, False)
    J'ai ajouté:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    ' code pour afficher le tampon du salarié sélectionné à la place de PHOTO
        Équipe.Frame1.Caption = ndp
    ' fin du code pour afficher le tampon du salarié sélectionné à la place de PHOTO
    Voilà, comme ça, ça affiche le numéro de Tampon du salarié en photo au lieu de laisser marquer "Photo"

    Et bein, un tout petit code, mais un grand pas pour ....enfin aller dormir !
      0  0

  2. #82
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai repéré un souci...faut que je vérifie au boulot demain.
    Je crois que lorsqu'on ajoute un salarié, y a un souci de format de police, ça le met en tahoma,et non en calibri, et à priori, ça pose souci en réseau suivant les pcs le tahoma et non le colibri, enfin je crois.
    Je crois que ça vient de ça parceque nous intégrons d'autres salariés et je n'ai pas pu ajouter son visa et c'est la seule chose que je n'ai pas vu..en ayant testé pas mal d'autres choses..avant de remarquer ça chez moi.
    (j'ai pensé à une incompatibilité entre differents microsofts mais j'y crois guère)

    Faut que je vois ça demain mais je me dis qu'il faudrait créer en admin un userform de création/suppression de salarié pour uniformiser l'entrée ou la sortie, de manière à avoir une entrée sortie dans la feuille visa qui soit toujours de la même forme...De toute façon, l'évolution de ce projet devrait se diriger vers une amélioration de l' administration et canaliser dans un userform en page, rassembler les manips essentielles de l'administrateur, notamment regarder de pres l'ajout/suppression .

    C'est la deuxieme fois que je rencontre ce souci, donc c'est pas anodin (souci de visa non reconnu, lorsque j'entre levisa de la personne, le nom ne s'affiche pas) . Si demain je vois au taff (comme je le pense) que c'est une affaire de police d'écriture, je saurais aussi que tahoma peut être une police à éviter...calibri non.

    Y a aussi un truc que je remarque de semaine en semaine, c'est que lorsque un gars met la premiere consigne de semaine, elle n'est pas retranscrite à 100 %(pas de "automatiquement à la ligne" je pense) et ça remet le message "pas de consigne pour cette semaine" tant que la deuxieme consigne n'est pas envoyée...quand la 2eme consigne est envoyée, tout revient dans l'ordre.

    Tu m'as déjà répondu sur ça anesecu mais il doit y avoir moyen de contourner ce souci des deux lignes obligatoires pour conserver la structure au moins sur les semaines puisqu'il y a déjà deux lignes figées sur janvier , je pense que c'est au niveau de la fonction "vider la base" ...arriver à régler le truc par cette fonction pour revenir à un état originel, faire croire au fichier que tout est conforme....j'avoues que je ne sais pas
    trop comment aborder le truc.

    La v1.7 est en test actuellement. (d'où mes notes ci-dessus)
    Au niveau des photos, c'est opérationnel.

    Merci anescu de ton aide énorme.
      0  1

  3. #83
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour airfigeac,
    je saurais aussi que tahoma peut être une police à éviter...calibri non..
    Si tu veux du calibri, pas de souci mais je ne vois pas ce que vient faire ton idée de police sur du nom car j'ai l'impression que tu mélanges beaucoup trop les formats et les données.
    Personnellement je n'ai jamais vu de souci avec cette police et tu l'as même employée pour mettre l'explication d'alerte dans ton nouveau formulaire de saisie de consigne dont la couleur rouge est très difficilement lisible alors ce n'est peut-être pas vrai pour toi.

    c'est que lorsque un gars met la premiere consigne de semaine, ... tant que la deuxieme consigne n'est pas envoyée...
    Je ne vois pas pourquoi le filtre nécessiterai 2 lignes et je ne l'ai jamais constaté.

    c'est au niveau de la fonction "vider la base" ...arriver à régler le truc par cette fonction pour revenir à un état origine
    Si tu supprimes toutes les lignes les formules et formats du tableau sont nécessairement écrasées et le tableau ne peut plus fonctionner avec les mêmes résultats puisque ta police n'est plus Wingdings mais calibri.

    l'évolution de ce projet devrait se diriger vers une amélioration de l' administration et canaliser dans un userform en page,
    C'est ce que je te préparai plus quelques autres options que j'ai repéré mais cela ne sera pas avant demain.
      0  0

  4. #84
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    bonsoir anesecu ! ^^

    Bon, concernant tahoma et colibri ...j'ai pu vérifier en interne dans ma boîte, c'est pas le souci, c'est bien un pc qui a un Office pas mis à jour...donc de ce côté là, je n'ai pas mis à dispo le fichier sur ce pc tant que office est désuet....sinon, non, tahoma ou colibri, je m'en fous, jecroyais juste qu'un des PCS qu'on a en raison avait lui un souci avec tahoma, mais non non, c'est bien un souci de mise à jour Office...donc rien de grave.

    Oui moi non plus je n'ai pas compris que la première consigne de semaine du gars ne soit pas visible en entier ...en fait, en colonne "consigne", sa consigne (assez longue) était bien visible mais n'était pas lisible en entier, bizarre...comme si la hauteur de ligne avait été figée à l'encontre de sa consigne ...J'ai ajouté une consigne où j'ai écrit "test ligne" et sa consigne est devenue lisible en entier...bizarre bizarre. Oui oui j'ai compris qu'il fallait conserver les deux lignes, elles y sont de toute façon en janvier 2020...Non mais c'est une bizarrerie..
    je me demande même si j'ai pas glissé une erreur moi-même en adaptant la version 1.7 à ma boîte... c'est possible et même fort probable parceque je viens de tenter sur la version 1.7 d'origine, je n'arrive pas à reproduire le problème...donc ça vient bien d'une erreur de ma part...peut-être quand j'ai tripatouillé partout pour trouver comment afficher le numéro de tampon sur la photo dans le trombinoscope.

    Cool que t'ai pensé à voir l'administration, ça va devenir une tuerie ce fichier

    Edit:
    J'ai remarqué un truc bizarre avec la colonne G en accueil. J'ai écris ce texte comme consigne :
    Version 1.7 :
    - Amélioration de l'aspect du formulaire.
    - Ajout de la photo dans le formulaire (ne sera pas affichée dans les consignes).
    - Ajout du bouton "voir l'équipe" et accés au trombinoscope.
    Info : aucune photo n'est stockée dans le fichier, les photos sont lues par le fichier en interne (photos badges)
    Et je ne comprends pas pourquoi il me met autant d'espace en haut et en bas du texte...j'ai regardé du côté code hlig, hauteur de lignes mais ça vient même pas de ça..dans la base de données pourtant, c'est écrit normalement sans autant d'espace.
      0  0

  5. #85
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour airfigeac,
    Cool que t'ai pensé à voir l'administration, ça va devenir une tuerie ce fichier
    Pour une tuerie, cela en est une car tu verras toi-même, il y a du changement !
    - comme demandé tu as un formulaire pour l'administration avec regroupement des fonctions
    - un formulaire pour la gestion opérateurs sur tableau structuré
    - un formulaire pour la gestion des listes
    - j'ai enlevé les caches car tout ceci n'est accessible qu'avec mot de passe.
    - dans le filtre je t'ai rajouté une option à côté des dates pour filtrer sur les autres rubriques : cela peut être utile pour rechercher sans connaitre la semaine.
    - la vérification orthographe se fait dans l'accueil

    Pour ton affichage d'équipe il y a certainement des choses à revoir car si j'ai compris les équipes se succèdent et donc il faudrait avoir plusieurs chefs sans doute et voir l'utilisation des statuts que tu envisageais.

    je me demande même si j'ai pas glissé une erreur moi-même en adaptant la version 1.7 à ma boîte...
    Pour changer de version si tes tests t’agréent, je te conseille de simplement copier sur la nouvelle version :
    - les visas opérateurs dans le nouveau tableau
    - les liste de 'base'
    - le tableau BDD de colonne A à colonne G
    En déprotégeant se devrait être simple.

    je ne comprends pas pourquoi il me met autant d'espace en haut et en bas du texte...j'ai regardé du côté code hlig,
    Pourtant si, ça vient bien de ça.. : c'est corrigé

    Voilà, je suis passé à 2.0, je crois que cela le mérite : bons tests et bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  6. #86
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    I'm shocked ! !!!!! non mais j'adore là !

    En tapant une fois le mot de passe, on peut gérer l'admin trop facilement ! j'adore j'adore!
    Je dois partir au boulot plus tôt aujourd'hui, je vais pas pouvoir trop tester mais je sens que je vais m'amuser ce week end pour mettre la version 2.0 lundi en test.

    Pour changer de version si tes tests t’agréent, je te conseille de simplement copier sur la nouvelle version :
    - les visas opérateurs dans le nouveau tableau
    - les liste de 'base'
    - le tableau BDD de colonne A à colonne G
    Oui c'est ce que je fais mais là ça va être plus simple ^^

    Pour affiner la version 2.0 je te propose 3 petites choses sympas à ajouter à ton admin, que j'adore, me tarde de tester tout ça !
    un bouton "aspect de l'accueil" avec:
    - Choisir son propre logo d'entreprise 400 x 100
    - Modifier en case G6 "Service XXXX"
    - Modifier le petit texte "à propos"
    ...si c'est possible biensur ..

    Excellent !!!!!

    Je regarde un peu là quand même parceque c'es trop beau !
    Les statuts des salariés !
    Ca serait possible d'avoir les statuts diferenciés comme tu as fait entre "chef d'équipe" et "operateurs" dans le strombinoscope "voir l'équipe" ? pooo ça serait trop bien, un interimaire pourrait passer dans le strombinoscope à CDI en un clic
    ...et le choix d'afficher le nom ou les numeros de tampon au dessus de la photo ?

    Je cogite aussi un clic sur la photo du salarié qui ouvrirait la page intranet décrivant le salarié (on a ça en interne ^^).. une nouvelle colonne E dans visas "lien intranet" ?

    Je pinaille parceque là, c'est trop cool ! ...c'est super ergonomique ! Des ce soir apres 22h00 je testerai tout ça plus en profondeur !
      0  0

  7. #87
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 295
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Bonjour Anasecu et Aifigeac :

    Je vous dis bravo pour cette amélioration qui rend ce fichier de plus en plus convivial.

    Contrôle du mot de passe
    On pourrait imaginer l'option Mot de passe incorrect lors d'une erreur de saisie du MDP ce qui éviterait de cliquer à nouveau sur l'engrenage pour recommencer l'action.

    J'avais imaginé le choix d'afficher ou non l'image de la personne concernée / Oui affiche la personne et le non affiche un avatar avec une liste de choix par Donald Duck / minnie mouse / Chat / Chien etc.

    Je ne sais ce que vous en pensez ? voir copie d'écran
    Images attachées Images attachées      
      0  0

  8. #88
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir à vous,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    Pour affiner la version 2.0 je te propose 3 petites choses sympas à ajouter à ton admin, que j'adore, me tarde de tester tout ça !
    un bouton "aspect de l'accueil" avec:
    - Choisir son propre logo d'entreprise 400 x 100
    - Modifier en case G6 "Service XXXX"
    - Modifier le petit texte "à propos"
    ...si c'est possible biensur ..
    C'est bien sûr possible mais cela me parait inutile car ce sont des procédures très simples à faire en Excel et je considère que le VBA ne doit être utilisé que pour des taches répétitives comme les filtres ou des taches qui doivent être contrôlées comme les saisies de données. Il suffit de changer une image, saisir une cellule ou un commentaire que de toute façon tu seras bien obligé de saisir et cela pratiquement une seule fois.

    Les statuts des salariés !
    à toi de voir ce que tu veux.

    Je cogite aussi un clic sur la photo du salarié qui ouvrirait la page intranet décrivant le salarié
    et pourquoi pas son profil sur les réseaux sociaux aussi ???


    @patmicro : merci pour l'appréciation

    l'option Mot de passe incorrect lors d'une erreur de saisie du MDP
    C'est bien facile à adopter avec un petit 'else' mais l'on donne droit à combien d'essais ?

    J'avais imaginé le choix d'afficher ou non l'image de la personne concernée / Oui affiche la personne et le non affiche un avatar
    Cela existe en fait d'une autre façon car si la personne ne veux pas de photo on ne l'enregistre pas et c'est un point d'interrogation affiché
    Si elle veut un avatar il suffit de le nommer avec son tampon et cela me semble plus facile à maintenir mais si vous voulez compliquer pourquoi pas.

    Merci et bonne soirée à vous.
      0  0

  9. #89
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je sors du boulot !!! youhouuuu weekend !

    Salut anesecu et patmicro

    anesecu, pas faux concernant l'aspect de la page d'accueil, c'est en effet trois choses simples à modifier et définitives, t'as raison.
    mdr...concernant le lien réseau social !!!! aha haahahha....non non faut pas ça hein !
    Non en effet, c'est peut-être pas nécessaire d'aller plus loin ...et même le lien intranet ne sert pas à grand chose au final.

    anesecu et patmicro
    Concernant le mot de passe avec l'option "mot de passe inccorect" je ne suis pas pour..ça rappelle trop Windows et sa sale manie de faire ça, alors que si le mot de passe n'est pas bon, de toute façon tu n'accèdes pas au formulaire d'administration...par contre, et c'est une idée differente :
    Pourquoi pas intégrer une question en cas d'oubli du mot de passe au bout de 3 essais:
    Quel est votre animal préféré?...ou autre.
    Mais franchement, je ne trouve pas ça nécessaire...mais pourquoi pas.

    Concernant la gestion des photos, c'est bien comme ça je trouve :
    la colonne tampon est le nom de l'image, donc on peut tres bien mettre n'importe quelle image avec n'importe quel nom mis en colonne "tampon"
    Et comme le dit anesecu, s'il n'y a pas d'image ou si l'image citée dans la colonne tampon n'existe pas, il y aura un point d'interrogation.
    On pourrait envisager de changer l'image standard "?" par une autre image "pas d'image' mais je pense que anesecu a pensé poids du fichier et donc l'image "?" intégrée dans le fichier est légère.
    C'est simple et efficace. ^^

    anesecu
    Les statuts des salariés !
    à toi de voir ce que tu veux.
    Voilà ma proposition, et ça tombe bien parceque mon chef d'équipe m'a interpellé sur le fait qu'il soit cité comme chef d'équipe, et qu'il préfererait ne pas l'être...donc je vais supprimé sa position d echef d'équipe et l'incorporer dans l'équipe en tant que CDI.
    Donc, à mon avis, ce qu'il serait bien, c'est, comme tu l'as fait dans le strombinoscope, avec les positions de chef d'équipe et les operateurs, prévoir un décalage entre les differents statuts dans le strombinoscope, et si biensur par exemple il n'y a aucun statut "interimaire", ça n'apparaisse pas.
    Le principe aussi de haut vers le bas dans le strombinoscope pourrait choquer certains...ça fait tres hierarchique alors que le but du strombinoscope n'est pas du tout ça, mais juste montrer grossomodo qui est habilité à utiliser le fichier, et aussi permettre à des apprentis, des interim, des stagiaires, ou des gens polyvalents qui viennent bosser de temps en temps dans l'équipe, de pouvoir utiliser cet outil, sachant qu'ils ne font tout de même pas partie de l'équipe "titulaire"

    je te montre un peu ça en image (paint) ...
    Nom : demo_strombinoscope.jpg
Affichages : 230
Taille : 106,1 Ko

    Là ou j'ajoute un peu de complexité, c'est ceux qui sont autorisés à la gestion du fichier, donc pas forcemment que moi dans l'avenir, et j'ai ajouté le chef, même si ce n'est pas prévu dans mon cas...bref, ça ajoute la complxité de mettre deux statuts differents par exemple à un titulaire qui deviendrait aussi gestionnaire du fichier, ce qui est d'ailleurs mon cas actuellement, sauf que j'ai crée le nom "gestionnaire fichier" qui a la meme photo que "airfigeac" en tant que salarié.
    Autre complexité, l'astérisque identifiant le chef d'équipe...même si mon chef d'équipe, tres cool de sa part, prefere ne pas être mis en avant dans le cahier de consignes, parcequ'il ne veut pas essentiellement qu'on se serve nous memes de ce cahier pour l'interpeller, ce que je comprends puisque ce n'est pas le but, il en demeure pas moins utile dans le strombinoscope de le differencier par un signe particulier (peut être pas l'asterisque , mais une couleur differente du bouton, je ne sais pas.)

    La complexité anesecu est aussi comme tu le vois, de positionner au meme niveau les differents statuts, et j'ai fait exprés de faire deux colonnes concernant les titulaires, dans mon équipe nous sommes 20 titulaires CDI actuellement (sous covid) mais en pleine charge on est amenés à être bien plus, donc une seule colonne n'ira pas, donc peutêtre aussi prévoir de laisser la photo en figée et avoir en dessous un systeme défilant s'il y a du monde...

    Mdrrrr !!! décidemment, le trombinoscope devient aussi interessant à construire que le projet de cahier de consignes de base ...mais en vérité, c'est complémentaire et super sympathique.
    N'empêche que le boulot fait par anesecu, de la version 1.0 à la version 2.0 ...c'est une tuerie

    J'ai une idée encore autre ...mais je ne sais pas si c'est possible sur excel ...un message défilant du gestionnaire de fichier ou administrateur qui défilerait en Accueil en ligne 12 informant de changements sur le fichier ...sourire ...ah oui je suis tres imaginatif et biensur ce message serait changeable par la tuerie d'administration
    Mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça sur excel, j'avoue ...mais ça éviterait de mettre en consigne un mot sur la gestion du fichier ou les mises à jour

    ...Et ça permettrait de faire défiler le message "Le cahier de consignes 2020 vous souhaite un joyeux Noel"


    anesecu bravo au passage le hlig sur la colonne consignes...ah oauais ...autant j'avais compris que y avait la un truc bizarre , auta toi t'as direct résolu ^^
    super^^
      1  0

  10. #90
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 295
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Bonjour à tous : Airfigeac Je trouve ton idée intéressante effectivement cela brise la hiérarchie. Effectivement le trombinoscope prend de l'ampleur. Tu vas faire exploser les neurones de Anasecu Le pauvre tu le met à rude épreuve mais il est tellement fort en VBA que j'applaudit son savoir faire.
      0  0

  11. #91
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    mdr.
    Je ne pense pas que anesecu soit en pleine puissance .....
    Je pense qu'il est tres fort..je ne peux que le constater ...y a pas photo.
    MAIS

    il dois faire encore mieux que mieux mdr ....moi meme je fonctionne comme ça dans mon domaine ^^.
    Cest pour ça aussi que j'ai beaucoup de respect ... il me ressemble dans le regard de qualité de travail, sans forcemment être reconnu.

    J'ai envie de dire à Pierre fauconnier de regarder un peu la version 2.0 .... mais il boude, afff

    Je regrette un peu ça...ce moment ou pierre aurait pu partiiciper....franchement...je pense q'uil aurait du paticiper...il aurait du.

    la version 2.0 est encours ....mais ça peut aller vite, sur une version 3.0 arrive je le sens

    Ne vous fiez pas aux apparences, ce fichier est une tuerie
      0  0

  12. #92
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'admire le travail de anesecu et je l'ai dit : j'ai mis deux heures à comprendre une ligne de code vba ..deux heures...tout _ça pour metrre le nùmero de tampon,,sur la photro...

    anesecu code à la volée, j'admire ça. vraiment.

    et j'apprends beaucoup en lisant les modifs qu'il fait....
    la version 2.0 est tres impressionante.....vraiment

    on arrive à la fin de ce projet je pense ....y a peu de choses a résoudre comme dossier sauf
    le strombinoscope.....mettre au meme niveau etc


    je sais que anesecu est tres regardant à finaliser ce projet et vraiment, je le remercie parceque c'est beau.....le fichier est beau....franchement .


    C'est génial....franchement.

    ps : je suis en train de regarder et on peut créer un texte défilant de C12 à G12 .
    J'ose pas tripatouiller parceque ça serait bien que anesecu me tombe ça ...en admin ...du type"phrase du jour" et on verrait en accueil la phrase.

    Ce projet devient génial ^^^
    Merci beaucoup et j'espere que beaucoup de monde va s'approprier ce travail ....parceque c'est beau. vraiment.
      0  0

  13. #93
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour vos messages très sympathiques qui ont ensoleillé mon week-end

    Pourquoi pas intégrer une question en cas d'oubli du mot de passe au bout de 3 essais
    Toutes les fois où tu as dû répondre à cette question ne t'es-t-il jamais arrivé de ne pas connaitre la réponse ?

    Voilà ma proposition...ou j'ajoute un peu de complexité...ceux qui sont autorisés à la gestion du fichier
    Avec ton image il n'y a pas de souci pour comprendre et j'ai respecté tes desiderata et même un peu plus
    car comme dit patmicro Airfigeac Je trouve ton idée intéressante effectivement cela brise la hiérarchie
    alors tout est en ordre alphabétique : c'est sans doute pour cela que ton pseudo commence par un "a"


    J'ai une idée encore autre ...un message ... en Accueil en ligne 12
    Comme c'est une procédure appelée à être quotidienne et qui demande un peu de manipulation, je t'ai rajouté la fonction

    "Fusionner" T et T' ne peut amener qu'à des catastrophes ... Un projet de ce type (noble, en lui-même) ne peut se concevoir que s'il respecte les bonnes pratiques, les Design Pattern. Sans cela, c'est l'usine à gaz assurée, les bugs en cascade et l'abandon du projet.
    J'ai l'impression que ton projet n'es pas tombé dans les pièges annoncés dès le départ

    ah oui je suis tres imaginatif
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry

    Cela doit t'inspirer, ce propos d'un aviateur grand écrivain

    Bonne journée à tous
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  14. #94
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 295
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Bonsoir à tous : Je pense que cette fois on à atteint la perfection. J'adore ce très beau projet fort bien réussi.

    Le trombinoscope est for bien réussi. Peut être un petit détail en cochant afficher le tampon pourrait ton Plutôt afficher le nom de la personne ainsi que son tampon par exemple en partie base droite de l'image?
    Un détail également le rangement par ordre alphabétique super.

    J'ai fait un petit test pour un texte défilant, mais je trouve que cela prend env. 25% de mémoire. Anasecu aura peut être la solution en ressource!!!

    C'est fou la différence depuis la 1ere version. C'est un réel plaisir de tester ce projet.
      0  0

  15. #95
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par patmicro Voir le message
    : J'ai fait un petit test pour un texte défilant, mais je trouve que cela prend env. 25% de mémoire. Anasecu aura peut être la solution en ressource!!!
    Merci à toi car comme airfigeac avait parlé du range C12:G12 je n'avais pas noté le côté défilant demandé que je viens de rajouter.

    Avec un double clic l'on cache ou affiche un spinbouton qui permet de régler la vitesse de défilement au prochain lancement du défilement qui se fait à l'ouverture ou avec un clic sur l'agenda de droite.

    Il est évident que plus on introduit de code actif plus on occupe mémoire et processeur.

    Citation Envoyé par patmicro Voir le message
    Plutôt afficher le nom de la personne ainsi que son tampon
    Voilà c'est rajouté

    Bon tests et bonne journée.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  16. #96
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 295
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Bonjour Anasecu : Super, le message d'accueil.

    Je n'ai pas trouvé comment régler la vitesse du défilement. Ainsi comment changer la couleur de la police du texte défilement et éventuellement la couleur de fond ,car pour ma vue cette couleur n'est pas très bien adaptée.
    Ne faut 'il pas rajouter un timer pour faire disparaitre la message automatiquement après un temps donné ?

    Dans la feuille Code "Saisie des informations des opérateurs" Comment empêcher l'affichage de l'UserForm autre que dans les colonnes de A à F de la feuille code ?

    Ok pour la couleur de la police j'ai trouvé je suis passé au vert. Question est il possible de mettre le code couleur en RGB plutôt qu' en Hexa ?
      0  0

  17. #97
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    re:
    Citation Envoyé par patmicro Voir le message
    Ok pour la couleur de la police j'ai trouvé je suis passé au vert.
    Tu voyais quelle couleur ?
    Décidément avec airfigeac vous avez des perceptions des couleurs particulières
      0  0

  18. #98
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    mdr salut anesecu et patmicro

    déjà la version 2.2 ! jesuis parti au taff à 6h00 cematin j'ai juste eu le temps de voir qu'il y avait la v2.1 !
    Je rentre du taff, j'allai ouvrir la v2.1 moi
    Bon bein je regarde la v2.2
      0  0

  19. #99
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je revois un peu le design anesecu, ^^
    choix par plage de données : cases blanches comme à gauche, c'est mieux mis en valeur, je vire le petit panneau "attention"

    chx_rub dans la salle accueil si on choisit "rien" on a :
    "erreur d'execution 1004
    erreur definie par l'application ou l'objet"
    le débogage envoie sur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
               With .Validation
                    .Delete
                    .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=lst
                End With
    ça déprotège la page aussi quand on choisit, c'est un peu embêtant, ça a l'air de fonctionner dans chx_rub si on fait la modif :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
                With .Validation
                    .Delete
                    .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=lst
                End With
                .Activate
            ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Criteres", RefersTo:="=Accueil!" & shMenu.Range("cr_t").Resize(2, 1).Address
            Call filtre
    patmicro,
    Je n'ai pas trouvé comment régler la vitesse du défilement
    Tu vas dans Modules,clic droit sur Module1 et code ...tu descends en bas sur Public Sub defile()
    là tu vois la ligne
    tu la changes en
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        vit = Mid(mot, 2) * 0.2
    En fait ça serait bien, étant donné que c'est une fenêtre à fermer qu'elle se positionne pil poil sur les deux textes en F10 ET F11, par dessus.
    anescu, quel est l'interêt du spinbutton en fait ? ...si on règle la vitesse à 0.2 ça passe tres bien sans le spinbutton.

    Superbe travail sur "voir l'équipe" ^^

    patmicro
    Dans la feuille Code "Saisie des informations des opérateurs" Comment empêcher l'affichage de l'UserForm autre que dans les colonnes de A à F de la feuille code ?
    l'administration est faite avec le tableau et l'userform ...si on remet le carré cachant les informations, on ne pourra plus utiliser l'userform correctement.
    le principe est que l'administrateur fasse assez rapidement l'entrée ou la manip pour empêcher le petit malin derriere toi (je pense que c'est ça que tu veux dire) de voir les données personnelles des collègues.

    Pour contrer ça on pourrait envisager d'agrandir l'userform à un taille qui cache en arriere les données du tableau, et on déplacerait juste la fenetre pour cliquer le salarié à modifier et la fenetre reviendrait de suite en mode cache à la meme position par dessus les données... c'est jouable ça anesecu ^^

    J'adore l'option "gestion fichiers" ...ça peut permettre à un autresalarié d'accéder à la gestion, interessant...et "chef d'équipe" ..si demain y a deux chefs d'équipe, c'est faisable

    patmicro
    Question est il possible de mettre le code couleur en RGB plutôt qu' en Hexa ?
    T'embêtes pas avec ça et utilise le petit logiciel gratuit colorcop, il ne s'installe même pas, tu peux l'utiliser sans le décompresser du fichier zip, il est tres utile et te donnera les codes couleurs de tout ce que vise l'outil zoom et la pipette. (c'est aussi tres pratique quand on est daltonien ^^)
    il est en français en plus.
    alors t'auras le code rgb ET le code HEXA de n'importe quelle couleur de n'importe quoi sur ton écran.
    ps : au temps pour moi il ne donne pas le code exact HEXA pour le vba, mais tu peut récupérer les codes couleurs par les propriétés des objets : tu changes la couleur de backcolor d'un objet, tu copie colles son code, tu remets la couleur de l'objet...(petite ruse)
      0  0

  20. #100
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 295
    Points : 285
    Points
    285
    Par défaut
    Bonsoir à tous : Merci pour ces infos : Ce projet devient vraiment super. c'est une très belle réalisation.

    Pour les couleurs j'avais trouvé cette correspondance : https://color.bougeret.fr/index21.php

    Pour la vitesse du code je l'ai passé à 0.4 car à 0.2 je trouve que c'est trop lent.

    Pour la feuille code voici la copie d'écran de ce que je voulais exprimer.

    La ou il y une croix donc je clique en dehors de la plage du tableau ceci ouvre la boite de saisie de informations de opérateurs. c'est en somme cela que je voudrais empêcher si possible.

    J'avais soulevé le cas de cocher afficher tampon en simultané avec le nom de la personne en bas de la photo et décoché affiche seulement le nom. Je ne sais pas se que vous en pensez ?
    Images attachées Images attachées  
      0  0

Discussions similaires

  1. Le Japon annonce le projet de construction d’un supercalculateur d’une puissance de 130 pétaflops
    Par Miary dans le forum Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC)
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2016, 13h35
  2. Projet de construction d'un arbre genealogique
    Par miller31 dans le forum Général Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2015, 19h22
  3. Outlook et Projets de Construction
    Par AKRAM77 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2013, 12h06
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 15h27
  5. [Projet Wi-FI] Etablissement du cahier des charges ?
    Par coralie26 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo