IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

fenêtre OpenGL résolution


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut fenêtre OpenGL résolution
    Bonjour tous le monde,

    j'ai un petit problème au niveaux de mon affichage. Pour faire simple je gère ma fenêtre ou j'affiche ma scène comme ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    setWindowTitle("OpenGL");
               resize(600,480);
    j'ai un résultat correcte,Le problème est que je dois réaliser une acquisition de la scène, la résolution maximal est de 1364x749(résolution de mon écran) avec ce type d'affichage et il me faudrait une résolution de 5000x5000 comment puis-je faire ?

    J'arrive a créer une image de 5000x5000 mais mon objet se trouve en tout petit en bas à gauche de mon image

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Avez-vous pensé à faire un glViewport() (ou équivalent) pour indiquer la nouvelle zone d'affichage à OpenGL ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 37
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    oui j'ai essayé mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucun impact sur mon programme voici mon code permettant l'acquisition.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     glDrawBuffer (GL_AUX0);
        paintGL ();
        glReadBuffer (GL_AUX0);
        GLvoid * imageData = malloc ( W*H  * 8);
        glPixelStorei(GL_PACK_ALIGNMENT, 1);
        glViewport(0,0,W,H);
        glReadPixels (0,0,W,H, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, imageData);
        glDrawBuffer (GL_FRONT);
        QImage img ((const uchar *) imageData,W,H, QImage :: Format_RGB888);
        img = img.mirrored ();
        img.save (filename);
        free(imageData);
    j'ai essayé de mettre glViewport dans ma fonction resizeGL et l'appeler avant le paintGL de cette fonction mais je n'ai que le fond de mon image et non la forme

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Donc la taille de l'image sauvegardée est W, H.
    Je ne suis pas très sûr de comprendre votre problématique. Tentez-vous de faire une sorte de rendu, très haute définition, à partir de votre rendu OpenGL. Un peu comme le ferait Blender ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Exporter une fentre OpenGl sur un TForm?
    Par MClover dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 11h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 20h57
  3. Ma fenêtre OpenGL ne veut pas rester ouverte
    Par Mynautor dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2005, 13h25
  4. Delphi - Fenêtre OpenGL dans PaintBox.
    Par joseph74 dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2004, 13h49
  5. Fenêtre OpenGL dans dialogbox
    Par Tom Joad dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2003, 11h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo