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OpenGL Discussion :

Delphi - Fenêtre OpenGL dans PaintBox.


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Delphi - Fenêtre OpenGL dans PaintBox.
    Salut,
    j'ai un probleme.
    je voudrais une Fenêtre OpenGL dans un PaintBox.
    Comment procéder ?
    Merci.

  2. #2
    Membre averti Avatar de charly
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    Par défaut
    tu peux toujours passé en mode feedback et recuperer la valeur de chaque pixel , dans tous les cas tu peux esseyer aussi de modifier le tuto opengl pour delphi qui est trés bien fait
    6*8 =42

  3. #3
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    Par défaut
    salut,
    j'ai esseyer de modifier le tutoriel opengl pour delphi:

    Function InitOpenGL( DC :HDC; ColorBits :Integer; DoubleBuffer :Boolean ) :Boolean;

    {DC :Adresse graphique du composant qui s'apprête à être lié à OpenGL}

    je voudrais ma Fenêtre OpenGL dans un PaintBox

    DC:=Form1.Handle; { <--- ça marche}
    DC:=PaintBox1.Canvas.Handle; { <--- ça marche pas !!}
    ...

    Merci.

  4. #4
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    Par défaut
    il te suffit alors de donné comme taille de la fenetre la taille de la paintbox pas de changer le handle
    6*8 =42

  5. #5
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    à la place d'un TPaintBox, essaye un TFrame, ca se comporte comme une forme, donc tu peux faire de l'OpengGl dessus avec son Handle, sauf que c'est un élément que tu manipule comme un paintbox au inveau du placement dans la fenetre et du dimensionnement.

    Sinon tu peux aussi essayer avec un TPanel, je crois que ca marche aussi.
    ZTAB (Ze Text Adventure Builder)

    Logiciel très intuitif et ergonomique de création de jeux d'aventure et de livres dont vous êtes le héros.

    http://sites.google.com/site/ztabsoft/

  6. #6
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    Tui peux aussi utuliser un TPanel

    Cordialement

  7. #7
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    Par défaut
    ,
    je confirme, cela marche avec un TPanel.
    A+.
    THE KING

  8. #8
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    Par défaut
    Ca veux dire que j'aurais pas eu besoin de recrée un compo entier pour gerer mes contexte opengl ?
    6*8 =42

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