Ta remarque sur les FRE est intéressante, je t'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi dans le détail, mais je vais étudier la question.
Pour moi c'est quand même un problème mineur qui se gérer au cas par cas. On peut décider d'un seuil de tolérance en deçà duquel les FRE sont pris en charge par la société, et au dessus duquel le salarié devra contribuer aux réparations, ça me paraît honnête comme solution.
De toutes façons, je pense que je vais devoir rédiger (et faire signer...) une charte d'utilisation du véhicule avant de donner les clés, afin de bien préciser les conditions d'utilisation.
Il y a de plus en plus de bornes de recharge : vendredi dernier, j'ai vu qu'ils venaient d'installer de nouvelles bornes IONITY à l'aire de service de Glanon où je passe régulière faire le plein. La recharge est clairement un faux problème.
J'ajoute que si j'avais voulu conserver tous les avantages pour moi et refiler les emmerdes à mes collaborateurs, comme tu dis, je leur aurais proposé simplement la Zoé, mais justement le fait de leur proposer un véhicule de prestige viens contrebalancer les aspects contraignants.
La voiture est chère parce qu'elle est électrique et que le coût de production pour ce type de véhicule est encore élevé, mais ce sont surtout les batteries qui coutent cher (20000 euros), et sur 5 ans tu économises jusqu'à 10000 euros de carburant et de frais d'entretien par rapport à un véhicule thermique. Donc en réalité, si tu fais le calcul, elle coute 30000 euros de moins...
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