IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Feriez-vous le job contre cet avantage en nature ?


Sujet :

Emploi

  1. #141
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Ben c'est simple dans ton premier post, tu ne parlais pas de Tesla.

    Quand on sait l'exigence lors de la restitution: les FRE (frais de remise en état). Et tu parles de contrat de travail, mais tu as le droit de lui faire changer de voiture et donc il paiera des frais à la restitution.
    Ta remarque sur les FRE est intéressante, je t'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi dans le détail, mais je vais étudier la question.
    Pour moi c'est quand même un problème mineur qui se gérer au cas par cas. On peut décider d'un seuil de tolérance en deçà duquel les FRE sont pris en charge par la société, et au dessus duquel le salarié devra contribuer aux réparations, ça me paraît honnête comme solution.

    De toutes façons, je pense que je vais devoir rédiger (et faire signer...) une charte d'utilisation du véhicule avant de donner les clés, afin de bien préciser les conditions d'utilisation.

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    C'est 100% électrique donc tout est à ton avantage: pas de TVS à payer, pas de carburant. Les emmerdes pour le salarié qui va devoir trouver les bornes de recharge (sympa).

    Et une voiture au dessus de 30000€ c'est quand même du stress: il faut un boxe etc ...

    Trop contraignant pour le salarié.

    Et inadéquation entre le modèle et le salaire. Je ne comprends vraiment pas ce choix.
    A+
    Il y a de plus en plus de bornes de recharge : vendredi dernier, j'ai vu qu'ils venaient d'installer de nouvelles bornes IONITY à l'aire de service de Glanon où je passe régulière faire le plein. La recharge est clairement un faux problème.
    J'ajoute que si j'avais voulu conserver tous les avantages pour moi et refiler les emmerdes à mes collaborateurs, comme tu dis, je leur aurais proposé simplement la Zoé, mais justement le fait de leur proposer un véhicule de prestige viens contrebalancer les aspects contraignants.

    La voiture est chère parce qu'elle est électrique et que le coût de production pour ce type de véhicule est encore élevé, mais ce sont surtout les batteries qui coutent cher (20000 euros), et sur 5 ans tu économises jusqu'à 10000 euros de carburant et de frais d'entretien par rapport à un véhicule thermique. Donc en réalité, si tu fais le calcul, elle coute 30000 euros de moins...

  2. #142
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Plusieurs choses:

    -si tu fais de la moto: tu ne va pas mettre n'importe quoi dans les mains d'un jeune de moins de 30 ans.
    -si tu es transporteur, idem l'expérience est primordiale.
    Comme je l'écrivais précédemment, je vais mettre en place une charte d'utilisation qui précisera les conditions d'utilisation du véhicule.
    En même temps, si je devais envoyer un jeune en déplacement, autant que ce ne soit pas à moto mais plutôt à bord d'un des véhicules les plus sûrs du monde.

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Enfin comme évoqué précédemment en RP tu as Orly et Roissy, avec des centres commerciaux à proximité et des zones Tesla pour la charge. On voit des commandants de bord, par exemple.

    Salaire d'un commandant de bord: en gros le salaire de ton salarié sur deux mois.

    mais si tu n'as pas peur du ridicule pourquoi pas ?

    Enfin à la restitution de ton véhicule des sticks ou des logos pour cacher les raies ça n'ira pas: il ne faut pas rêver.
    Tu vois des commandants de bord parce que tu es à proximité des deux aéroports les plus fréquentés de France.
    De plus, ce sont des gens en général dégourdis, qui aiment les défis et peut-être que les véhicules leur sont mis à disposition par les compagnies aériennes, donc il n'est pas illogique d'en rencontrer fréquemment aux bornes de rechargement.
    Et d'abord de quels modèles s'agit-il ? Je te rappelle que la modèle 3 est l'entrée de gamme, donc cette histoire de commandants de bord ne veut rien dire.

    Franchement je ne me suis jamais senti ridicule dans mon coupé Mercedes, même il y a 10 ans, quand je gagnais moins bien ma vie. Et je ne pense pas que mes collaborateurs vont se sentir ridicules en Tesla modèle 3, au contraire, il vont se sentir valorisés, et considérés à leur juste valeur.

    Les sticks et les pubs, c'était une boutade, mais je ne m'inquiète pas plus que ça pour les rayures. Quand je loue un véhicule à titre personnel et qu'on m'upgrade parce que je suis un client fidèle ou que le véhicule que j'ai demandé n'était pas disponible, je ne crie pas au scandale en me demandant qui va payer les dégâts.

  3. #143
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 87
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Réponse courte: Non, pas du tout.

    Réponse argumentée: je préfère encore plus d'avoir un brut conséquent qui me permet de m'offrir tout ce que je veux. Le facteur le plus important est le choix. Avec les avantages en nature, je n'ai pas le choix. On m'impose une voiture de fonction à entretenir, et surtout à protéger. Cette voiture qui ne m'appartient pas va devenir plus une charge et un fardeau qu'une quelconque satisfaction.
    Je dis cela en connaissance de cause. Mes parents avaient des voitures de fonction, une maison de fonction, et pleins d'autres avantages en nature, mais avec un salaire dans la moyenne basse comme cette offre de tooltip. Vu de l'extérieur, ils avaient l'air aisés. Mais vécu de l'intérieur, tous ces avantages n'étaient qu'une cache misère. N'oublions pas que malgré tout ce qu'on pense, ces "avantages" n'appartient pas au salarié ! Il en est juste le gestionnaire.
    J'ai privilégié d'avoir un salaire qui me permet de m'acheter une Tesla demain, si j'en ai l'envie. Mais, à titre perso, je préfère largement ma petite voiture qui est facile à garer et à recharger (essence). Je ne suis pas dans le kiff du m'as-tu vu question voiture ou fringue, mais plutôt je flambe tout dans les restos où je ne regarde jamais les prix sur le menu, et dans les voyages où seul mon passeport est ma limite.

  4. #144
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 87
    Points : 424
    Points
    424
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Et pour 50k, ça a du sens ?
    Qu’est-ce que je fais si j’embauche un junior et un senior ?
    Je dis au junior, la Tesla c’est pas pour toi, tu es trop jeune ?!!
    Perso, je trouve qu'une électrique (quelque soit la marque) ne peut pas me convenir dans ma situation actuelle. Je suis en appart, en RP, et il n'y a pas tant de chargeurs que ça autour. A noter que mon à priori n'est pas motivé par mon salaire qui est assez élevé, il parait (selon inegalites.fr, je gagnerais plus que 95% des salariés au niveau national).

    J'espère que tu es conscient que l'assurance pour un jeune conducteur d'une voiture de ce genre peut atteindre 250€ par mois facile. J'espère que c'est prise en charge par la boite (c'est censée l'être, mais on ne sait jamais).

  5. #145
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yukihira Voir le message
    Réponse courte: Non, pas du tout.

    Réponse argumentée: je préfère encore plus d'avoir un brut conséquent qui me permet de m'offrir tout ce que je veux. Le facteur le plus important est le choix. Avec les avantages en nature, je n'ai pas le choix. On m'impose une voiture de fonction à entretenir, et surtout à protéger. Cette voiture qui ne m'appartient pas va devenir plus une charge et un fardeau qu'une quelconque satisfaction.
    Je dis cela en connaissance de cause. Mes parents avaient des voitures de fonction, une maison de fonction, et pleins d'autres avantages en nature, mais avec un salaire dans la moyenne basse comme cette offre de tooltip. Vu de l'extérieur, ils avaient l'air aisés. Mais vécu de l'intérieur, tous ces avantages n'étaient qu'une cache misère. N'oublions pas que malgré tout ce qu'on pense, ces "avantages" n'appartient pas au salarié ! Il en est juste le gestionnaire.
    J'ai privilégié d'avoir un salaire qui me permet de m'acheter une Tesla demain, si j'en ai l'envie. Mais, à titre perso, je préfère largement ma petite voiture qui est facile à garer et à recharger (essence). Je ne suis pas dans le kiff du m'as-tu vu question voiture ou fringue, mais plutôt je flambe tout dans les restos où je ne regarde jamais les prix sur le menu, et dans les voyages où seul mon passeport est ma limite.
    Salut Yukihira, et merci pour ta réponse argumentée, qui devrait faire avancer le débat.

    Je comprends ta logique de quête de plus d'indépendance financière, le problème c'est que ma responsabilité de chef d'entreprise est de pérenniser avant tout mon activité et si la croissance est là et le permet, de récompenser ensuite mes collaborateurs qui le méritent.

    Je ne peux pas me permettre, dans ma situation, d'adopter une politique salariale trop agressive, ce qui reviendrait à me tirer une balle dans le pied à très brève échéance, et viendrait compromettre le succès de mon projet, vu le contexte actuel.

    Proposer seulement 10k bruts supplémentaires à un collaborateur, cela représente environ 8k nets de salaire en plus, mais 14k à débourser pour l'entreprise, compte tenu des charges patronales. Sur 5 ans, cela représente 70k, sans compter les éventuels frais kilométriques, au bas mot, 10k de plus, soit en tout 80k, somme qui correspond à 23% de plus que le prix d'une Tesla modèle 3 Performance, le modèle le plus cher dans cette catégorie !

    Je pense que beaucoup se retrouveront dans ce que tu exprimes, et c'est ok pour moi, cependant mes explications démontrent aussi que ma stratégie est viable même si elle peut surprendre par son côté novateur, car investir dans des véhicules électriques à moins de 50k représente à mon avis un avantage considérable non seulement pour l'entreprise elle-même, mais aussi à terme pour les collaborateurs qui croient en son projet, compte tenu de la croissance que l'entreprise va générer.

  6. #146
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 776
    Points
    10 776
    Par défaut
    Ne perds pas de vue que la croissance d'une boîte pour un salarié n'a de sens que s'il en détient des parts … Dans le cas contraire cela ne change pas sa vie … Dès lors il aura tendance à cherche le meilleur Brut annuel et ensuite il regardera les "à côté". Personnellement, c'est ainsi que je fonctionne.

  7. #147
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Tu interprètes la spec Barsy ! C'est pas bon !
    Si on interprète pas la spec, le projet va dans le mur. J'interprète toutes les specs qu'on me donne - et je pose des questions dès que plusieurs interprétations sont possibles - et ça a sauvé plus d'un projet. J'ose espérer ne pas être une exception à ce sujet.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Il n'y a pas à priori de gros déplacements à prévoir, mais si c'est le cas, je mettrai tout en oeuvre pour que ça se fasse dans les meilleures conditions possibles.
    alors pourquoi mettre en avant la mobilité des gens et l'impact image que la Tesla a sur des clients?

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Je suis un patron prévoyant, responsable et bienveillant.
    Prévoyant, possible. Responsable, impossible à dire. Bienveillant, ce n'est pas DU TOUT l'impression que tu donnes. Tu as ton idée de départ, et tu ne l'adaptes pas en fonction du feedback - important - qui trouve quand même des choses à redire. Et la dernière remarque de Darkzinus ne fait que pousser dans ce sens là : si toi, ton intérêt, c'est la croissance de ta boite(ce qui est parfaitement normal), le salarié, lui, il s'en fout. Si tu crois le motiver par des promesses de croissance fille, tu as 20 ans de retard, le développeur est devenu très cynique et a perdu sa naïveté depuis 20 ans. Et si tu crois le motiver par une jolie voiture, la réponse de Yukihura me parait un bon résumé de pourquoi ça ne marchera pas.

    Un développeur a un coût. Si ton business model ne marche pas avec ce coût, c'est que ton business model n'est pas bon. Ou alors il te faut chasser d'autres démographies, habituellement ignorées des recruteurs, comme les 50ans et plus mis de coté par le jeunisme ambiant. Il faut filtrer sévère, tous ne sont pas faits pour les nouvelles technos. Mais leurs enfants sont grands, et ils peuvent faire un effort pour pousser jusqu'à la retraite. Mais si tu cherches les superstars dans l'âge ciblé par tous, il va falloir raquer.

  8. #148
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 129
    Points
    28 129
    Par défaut
    Hello,

    J'ajoute un nouveau point à prendre en compte : le stationnement au domicile.

    Je ne sais pas dans quelle région tu opères, mais selon le profil de tes employé·e·s, cela peut avoir un impact fort : si tu es dans une grande agglomération, plus la personne employée sera proche de son diplôme, moins il y a de chance pour qu'elle ait une place de parking. Dans ce cas précis, le véhicule de fonction peut tout à fait ne pas être un avantage.

    Si c'est à la campagne, alors la question se pose beaucoup moins.

  9. #149
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Ne perds pas de vue que la croissance d'une boîte pour un salarié n'a de sens que s'il en détient des parts … Dans le cas contraire cela ne change pas sa vie … Dès lors il aura tendance à cherche le meilleur Brut annuel et ensuite il regardera les "à côté". Personnellement, c'est ainsi que je fonctionne.
    Oui, et c'est bien dommage... Cela dit, ça ne les empêche de demander une augmentation lors de l'entretien annuel !

    Après, il ne faut pas confondre simple salarié et associé, ce n'est pas tout à fait la même chose, quand tu détiens des parts dans une société, il faut être porteur du projet et accepter d'en assumer les risques.

    Mais regarder en premier le brut annuel et ensuite les à côtés ne me paraît pas choquant comme démarche, ce qui me choque plus par contre, c'est de lire que 40k annuels, ça équivaut à un salaire de débutant ! Là, je ne suis pas du tout d'accord !

  10. #150
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    @tootip, sérieux, t'es juste un Troll ?????

  11. #151
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Ta remarque sur les FRE est intéressante, je t'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi dans le détail, mais je vais étudier la question.
    Pour moi c'est quand même un problème mineur qui se gérer au cas par cas. On peut décider d'un seuil de tolérance en deçà duquel les FRE sont pris en charge par la société, et au dessus duquel le salarié devra contribuer aux réparations, ça me paraît honnête comme solution.

    De toutes façons, je pense que je vais devoir rédiger (et faire signer...) une charte d'utilisation du véhicule avant de donner les clés, afin de bien préciser les conditions d'utilisation.



    Il y a de plus en plus de bornes de recharge : vendredi dernier, j'ai vu qu'ils venaient d'installer de nouvelles bornes IONITY à l'aire de service de Glanon où je passe régulière faire le plein. La recharge est clairement un faux problème.
    J'ajoute que si j'avais voulu conserver tous les avantages pour moi et refiler les emmerdes à mes collaborateurs, comme tu dis, je leur aurais proposé simplement la Zoé, mais justement le fait de leur proposer un véhicule de prestige viens contrebalancer les aspects contraignants.

    La voiture est chère parce qu'elle est électrique et que le coût de production pour ce type de véhicule est encore élevé, mais ce sont surtout les batteries qui coutent cher (20000 euros), et sur 5 ans tu économises jusqu'à 10000 euros de carburant et de frais d'entretien par rapport à un véhicule thermique. Donc en réalité, si tu fais le calcul, elle coute 30000 euros de moins...

    c'est quoi cette histoire de FRE ? c'est à dire l'employé part de ta boite il doit remettre en état le véhicule s'il a abîmé ou quoi ?
    si ce que j'ai compris est juste c'est un cadeau empoisonné qui peut revenir très chère à la sortie, une tesla ça doit être chère à faire réparer en plus non ?

    en tout cas j'espère que si tu recrutes quelqu'un tu lui expliqueras bien tous les vices que peuvent engendrer cet avantage ^^

  12. #152
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 805
    Points : 32 095
    Points
    32 095
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    (.../...)40k annuels, ça équivaut à un salaire de débutant ! Là, je ne suis pas du tout d'accord !
    Après 15 ans de stagnation, les salaires sont repartis à la hausse. A Paris, 40k pour un débutant, c'est de moins en moins surprenant. On a toujours pas rattrapé l'inflation depuis 2000, hein, pour ce faire, les débutants devraient plutôt être à 45k - à Paris, toujours. Si tu n'est ni à Paris ni à Sophia(pareil que Paris), ni à Lyon(Paris -10%), tu ôtes 20% à ces chiffres. ça nous met un débutant à 32/33 sur le marché actuel - sachant qu'à pouvoir d'achat constant par rapport à 2000, il devrait déjà être à 36.

    Et vu la tendance, plus tu attends, plus tu vas raquer. On a quand même atteint un niveau ou un développeur en Chine ou en Pologne est mieux payé qu'en France.

  13. #153
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Si on interprète pas la spec, le projet va dans le mur. J'interprète toutes les specs qu'on me donne - et je pose des questions dès que plusieurs interprétations sont possibles - et ça a sauvé plus d'un projet. J'ose espérer ne pas être une exception à ce sujet.
    Je ne nie pas cela, ça participe d'une démarche constructive, mais beaucoup de projets se plantent parce que les specs sont soit mal rédigées (et là, il faut peut-être voir à changer de CP), soit elles ont été mal interprétées (j'ai un peu l'impression qu'on est là-dedans, excusez-moi...), soit les deux.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    alors pourquoi mettre en avant la mobilité des gens et l'impact image que la Tesla a sur des clients?
    Je l'ai expliqué, je ne peux pas garantir des missions uniquement à proximité du lieu de vie de mes collaborateurs. Mon intérêt, ce n'est certainement pas de les envoyer loin de chez eux, mais si je n'ai pas le choix, alors autant que ce soit dans les meilleurs conditions et pour un coût raisonnable. Il n'y a pas que vous qui pensez à l'argent !

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Prévoyant, possible. Responsable, impossible à dire. Bienveillant, ce n'est pas DU TOUT l'impression que tu donnes. Tu as ton idée de départ, et tu ne l'adaptes pas en fonction du feedback - important - qui trouve quand même des choses à redire. Et la dernière remarque de Darkzinus ne fait que pousser dans ce sens là : si toi, ton intérêt, c'est la croissance de ta boite(ce qui est parfaitement normal), le salarié, lui, il s'en fout.
    Tout au contraire, j'ai bien noté toutes vos remarques constructives, fais-moi confiance ! Merci encore !

    Etre un patron bienveillant pour moi, ce n'est pas se laisser marcher sur les pieds, ce que j'ai voulu dire par là, c'est plutôt :
    - de mettre en place un très bonne mutuelle pour ses salariés, cela fait partie d'une politique d'entreprise
    - de reverser des primes aux salariés méritants, cela nécessite d'avoir la trésorerie suffisante
    - d'accorder les augmentations demandées quand elles sont légitimes
    - de donner sa chance à chacun, si j'estime qu'il peut faire le job
    - de ne pas faire dans le jeunisme, justement
    - de ne pas faire de discrimination salariale
    - de faire preuve d'ouverture d'esprit
    - etc...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un développeur a un coût.
    Oui, et les clients un budget...

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Ou alors il te faut chasser d'autres démographies, habituellement ignorées des recruteurs, comme les 50ans et plus mis de coté par le jeunisme ambiant. Il faut filtrer sévère, tous ne sont pas faits pour les nouvelles technos. Mais leurs enfants sont grands, et ils peuvent faire un effort pour pousser jusqu'à la retraite. Mais si tu cherches les superstars dans l'âge ciblé par tous, il va falloir raquer.
    Je n'ai aucun problème avec les plus de 50 ans, pour info.
    Si vous avez 50 ans et plus et que vous êtes en recherche active, vous pouvez me contacter, j'analyserai votre candidature avec le plus grand soin.

  14. #154
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    @tootip, sérieux, t'es juste un Troll ?????
    Mon fils te répondrait, c'est toi le Troll !

  15. #155
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message
    c'est quoi cette histoire de FRE ?
    Ce sont des frais que le locataire doit payer à la fin d'un contrat de location de véhicule de type LOA (Location avec Option d'Achat).
    Bien entendu, ces frais sont pris en charge PAR LA SOCIETE, dans la limite du raisonnable évidemment.
    En général, tu n'auras rien à payer car tu es un conducteur prudent, et un employé modèle.

    Citation Envoyé par Chuck 3.50 Voir le message
    si ce que j'ai compris est juste
    J'espère que tu comprends un peu mieux les specs en tous cas !

  16. #156
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Après 15 ans de stagnation, les salaires sont repartis à la hausse. A Paris, 40k pour un débutant, c'est de moins en moins surprenant.
    C'est-à-dire ? On en voit plus souvent, mais c'est quand même relativement rare ? Et pour quel type de poste ? Et maîtriser l'anglais, c'est en option ou obligatoire ?

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    On a toujours pas rattrapé l'inflation depuis 2000, hein, pour ce faire, les débutants devraient plutôt être à 45k - à Paris, toujours. Si tu n'est ni à Paris ni à Sophia(pareil que Paris), ni à Lyon(Paris -10%), tu ôtes 20% à ces chiffres. ça nous met un débutant à 32/33 sur le marché actuel - sachant qu'à pouvoir d'achat constant par rapport à 2000, il devrait déjà être à 36.
    Wow... ça fait beaucoup de conditionnel tout ça ! Tu les tiens d'où ces chiffres ?

  17. #157
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Mon fils te répondrait, c'est toi le Troll !
    Effectivement, il y a du gros gros niveau là

  18. #158
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Effectivement, il y a du gros gros niveau là
    Sans vouloir te vexer, tu parles en connaissance de cause !

  19. #159
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Sans vouloir te vexer, tu parles en connaissance de cause !
    Bon, alors, qui c'est qui pisse le plus loin alors ?

  20. #160
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Bon, alors, qui c'est qui pisse le plus loin alors ?
    C'est toi le troll d'abord !!


Discussions similaires

  1. [D7] Comment feriez-vous une messagerie instantanée façon MSN ?
    Par ero-sennin dans le forum Web & réseau
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/08/2007, 20h53
  2. [Debug] Comment feriez-vous ?
    Par mandaillou dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 17h07
  3. [Conception] Que feriez-vous ?
    Par KeKeMaN dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 17h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo