Bonsoir,
Je programme avec java et composants swing
Mon problème c'est que je n'arrive pas a remplir mon tableau à l'affichage.
J'essaye d'afficher mes données contenues dans ma BD dans un tableau.
Ma BD est issue de pgAdminIII
Pourtant ma BD est connectée est testée.
Voila mon code :
Les lignes en commentaires de System.out.println(); fonctionnent quand à elles mais pas la commande qui suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 public contenu findTable(int id) { try ( //Création d'un objet Statement Statement state = connect.createStatement()) { //L'objet ResultSet contient le résultat de la requête SQL ResultSet result = state.executeQuery("SELECT * FROM contenu ORDER BY id"); //On récupère les MetaData ResultSetMetaData resultMeta = result.getMetaData(); //System.out.println("\n**********************************");//imprime l'encadrement//utilisé pour tester //On affiche le nom des colonnes for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++) { // System.out.print("\t" + resultMeta.getColumnName(i).toUpperCase() + "\t|"); } //System.out.println("\n**********************************");//imprime l'encadrement//utilisé pour tester //je récupère les données de la requête et affichage while(result.next()){ for(int i = 1; i <= resultMeta.getColumnCount(); i++) { // System.out.print("\t" + result.getObject(i).toString() + "|");//utilisé pour tester } // System.out.println("\n---------------------------------");//imprime les lignes//utilisé pour tester } int i=0; int k=0; if(result.next()){ result.last(); k=result.getRow(); result.beforeFirst(); } Object[][] t=new Object[k][7]; //on met le resultat de la requete dans un tableau while (result.next()){ t[i][0]=result.getInt(1); t[i][1]=result.getString(2); t[i][2]=result.getString(3); t[i][3]=result.getString(4); t[i][4]=result.getInt(5); t[i][5]=result.getString(6); t[i][6]=result.getDate(7); i++; } System.out.println(Arrays.toString(t)); //essai affichage du tableau (j'obtiens qu'une paire de crochet, tableau vide!!! result.close(); state.close(); } catch (SQLException e) { } return contenu; } }
System.out.println(Arrays.toString(t)); //essai affichage du tableau (j'obtiens qu'une paire de crochet, mon tableau est vide!!!
Merci pour votre aide.
a +++ rapidego
Partager