Bonjour a tous, merci de accueillir sur ce forum.
j'expose mon problème: j'ai crée une macro pour enregistrer une feuille excel en PDF en envoi par mail, ça fonctionne très bien en insérant la feuille dans le corps du message. Sauf que je voudrais l’insérer en pièce jointe. J'ain donc modifier certaines choses mais j'ai systématiquement un bug sur cette ligne : Item.Attachments.Add nomFichier. J'utilise W10 et office 2016. Merci pour votre aide. Voici ma macro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub Envoi() Dim nomFichier As String Dim cheminFichier As String Dim CorpsMessage As String nomFichier = Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & "-" & Range(" E9") & "-" & Range("B16") cheminFichier = "C:\Users\Thierry\Desktop\sauvegarde\" & nomFichier ActiveSheet.Range("A1:G47").Select ' la plage de cellules à envoyer ' Partie du code permettant l'enregistrement du fichier ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _ Filename:=cheminFichier, _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False ' Partie permettant l'envoi avec pièce jointe ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True With ActiveSheet.MailEnvelope .Item.to = "xxx@xxx.fr" .Item.Subject = Range("e9") .Introduction = "Bonjour," & vbCrLf & vbCrLf _ & "Veuillez trouver ci-joint le bon de commande pour le véhicule" & " " & Range("E9").Value & vbCrLf & vbCrLf _ & "Cordialement" .Item.Attachments.Add nomFichier .Item.Send Range("e7,e9,g12,a36").Value = "" ActiveWorkbook.Save If Workbooks.Count = 1 Then Application.Quit Else ThisWorkbook.Close End With End Sub
Partager