IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellule


Sujet :

Conception

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Recherche avec plusieurs critères et plusieurs résultats dans une même cellule
    Bonjour,

    Je souhaite mettre en place un planning dynamique m’indiquant chaque jour et sur 5 semaines glissantes les salariés en formation.

    Je me base sur un tableau Excel (onglet « Base ») dont les colonnes sont les suivantes :
    • Equipe actuelle
    • Stage
    • Salarié
    • Date de début
    • Date de fin
    • Présence (nb de jours de la formation)
    • Coûts.

    Et sur un onglet « Planning », je voudrais, en sélectionnant une équipe, avoir par jour et dans la même cellule la liste des agents faisant partie de cette équipe et en formation ce jour-là.

    Je ne sais pas comment m’y prendre. La fonction RECHERCHEV ne retourne qu’une seule valeur.

    Dois-je passer par une macro ?

    Avez-vous des idées à me proposer ?

    Je vous ai joins mon fichier pour faciliter la compréhension.

    D’avance, merci de votre aide.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Le plus simple serait de mettre un filtre sur tes données (Sélection de toutes tes colonnes > Ruban Données > Onglet Filtrer).

    Ainsi, en trois clic, tu pourrais limiter l'affichage à une équipe et/ou à une période souhaitée.

    Je vous ai joins mon fichier pour faciliter la compréhension.
    Je te joints les règles du forum : https://www.developpez.net/forums/d8...s-discussions/
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Le plus simple serait de mettre un filtre sur tes données (Sélection de toutes tes colonnes > Ruban Données > Onglet Filtrer).

    Ainsi, en trois clic, tu pourrais limiter l'affichage à une équipe et/ou à une période souhaitée.


    Je te joints les règles du forum : https://www.developpez.net/forums/d8...s-discussions/
    Bonsoir Menhir,

    Merci pour ta réponse et les règles du forum.
    Cependant, l'onglet "Planning" est sous forme de calendrier qui permet aux managers une lecture aisée des informations.

    Il faut absolument qu'il soit dissocié de l'onglet "Base" qui contient beaucoup trop de lignes et qui n'est pas du tout pratique.

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    16 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 16 037
    Points : 32 866
    Points
    32 866
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kalel_77 Voir le message
    Cependant, l'onglet "Planning" est sous forme de calendrier qui permet aux managers une lecture aisée des informations.
    Comme je l'ai dit, je n'ouvre pas les fichiers joints, entre autre (mais pas seulement) pour les raisons évoquées dans le lien déjà indiqué.

    l'onglet "Base" qui contient beaucoup trop de lignes et qui n'est pas du tout pratique.
    Tout l'intérêt d'un filtre est justement de n'afficher qu'un nombre réduit de lignes selon des critères donnés pour rendre les données plus lisibles.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  5. #5
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Mon tuto expliquant la création d'un calendrier perpétuel pourrait peut-être t'aider... Une feuille avec toutes les données dans un tableau structuré (voir mon tuto sur ce sujet), et une feuille mensuelle avec les résultats en fonction de la sélection... Rien que des formules, aucune ligne de code...

    Là, c'est évidemment un exemple complexe, mais il y a moyen de réaliser un truc plus simple à coup d'INDEX/EQUIV en dissociant effectivement la "base" du "rendu", car la lecture sur une base filtrée (et parfois l'expression du filtre) n'est pas forcément chose aisée.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Rechercher plusieurs valeurs dans une même cellule
    Par taminem dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2015, 11h50
  2. [Toutes versions] Fonction FIND avec plusieurs valeurs dans une meme cellule.
    Par Manu3100 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2015, 18h56
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 10h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 17h13
  5. Plusieurs résultats dans une même cellule
    Par luboyoyo dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 08h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo