Zend studio pour le développement et Emacs pour les retouches, le tout sous Linux & FreeBSD. Zend studio est malheureusement payant mais vraiment excellent pour travailler vite et bien.
Zend studio pour le développement et Emacs pour les retouches, le tout sous Linux & FreeBSD. Zend studio est malheureusement payant mais vraiment excellent pour travailler vite et bien.
Y'aurai t'il peut être une version lite ou express de zend studio de prévu ?
Comme le fait Microsoft avec Visual Studio Express Gratuit.
Parce que je trouve Zend Studio excellent (je dirai même ce qui se fait de mieux pour développer du PHP) mais le prix reste très élevé.
Eclipse ! Avec le plug-in PHPEclipse !
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
Personne n'utilise Ultra Edit ??
Je le trouve plutôt sympa moi.
Complétion des noms de variables uniquement, c'est ça qui me gêne principalement.
Sinon, possibilité de déroulement/enroulement des blocs de code,
Coloration synthaxique,
Boutons pour la création d'objets html, ...
Si, moi, mais parce que je ne fais pas de vrai développement.Envoyé par pontus21
UltraEdit c'est juste un éditeur, pas de débuggage, rien du tout...
Notepadd++ pour moi,
Les ligne qui permette de suivre les fermetures de boucles... c'est vraiment tres pratique.
Moi j'utilise Dev-PHP
y'a la gestion FTP, débuggueur, coloration et autocomplétion.
Par contre je sais pas me servir de la gestion du ftp![]()
Context sous windows et kate sous linux (idem notepadd++)Envoyé par gregb34
Après avoir tester de nombreux solution (Vi, Notepad++, PHPEdit, Maguma, PSPad, PHPEclipse, PHP Designer 2006, zend, etc....), je vous conseil d'avoir sous la main au moins 2 voir 3 editeurs différent.
Pour les moyens/ gros projets :
Zend Studio (y'a pas foto c le MUST), car y'a l'intellisense qui cherche vos variable et fonctions dans tous votre projets (aucun autre le fait)!
Pour des petits projets à moyens projets :
PHP Designer 2006, PHP Edit, etc.
A tout faire :
Notepad++ ou Scite
Voila
Nicolas BUI
http://www.tinstudio.com
j utilise dreamweaver et je le trouve sympa comme editeur
Si tu fait du PHP sur un projet ambitieux avec plein de fonctions et de classes. Fait l'essai de Zend tu verra la difference ....
Dreamweaver c un outils generaliste. Zend c pour faire a la base que du PHP ! Et d'ailleur ca le fé trop bien.
Il y a pas d'éditeur à recommander je pense que chacun est à l'aise avec son éditeur mais perso je travail avec Zen Studio ou PhpEd. Zen Studio bouffe beaucoup de ressource mais c'est surement du à la machine java mais à l'avantage d'avoir des outils pas mal. PhpEd est plus fluide par contre ne liste pas forcement les methodes des classes instancié. Pour les autres je ne sais pas.
ZEND STUDIO !!!!!!!!!!!!!!Envoyé par sebbod
Apres plusieurs mois sous notepad2, je viens de passer a notepad++.
Les raisons pour lesquels j'utilisais notepad2 : c'est quasi pareil et aussi léger que notepad mais avec la syntaxe couleur en plus (paramètrable si on le désire) et l'affichage du numéro de ligne a gauche (pas sur que ca existait sous notepad).
Maintenant la raison pour laquel jsuis passer a notepad++, c'est le système de TAB (pouvoir naviguer entre plusieurs fichiers dans un seul et meme navigateur notepad)... comment j'ai pu vivre sans ça :O
Vala vala,
++
ShinJava
Rien ne vaut un bon vieux bloc note !!!!
A plumse![]()
lol c'est depassé le blocnoteau moins notepad++ ou scite.
notepad c hasbeen![]()
PHPEdit est vraiment tres bien pour gerer les projets. Jai pas eu le temps d'explorer toutes les possibilités, notemment le debugger mais le peu que j'utilise est tres utile. Apres ya des ptis gadgets comme le "code beautifier" et le "syntax checker" sui sont cools.
Sinon ya l'air davoir dautre truc pas mal comme la gestion des templates et le debugger etc... Mais jai pas exploré tout çca![]()
pour ma part je pense que contex est très bien,
je l'utilise depuis maintenant 2 mois et je peux dire qu'il est suffisemment complet comme editeur de code ( quelque soit le code d'ailleur )
ViM. Ouais, c'est vieux et ça fait peur aux enfants, mais c'est du solide. Et la version 7 gère les onglets, alors que demande le peuple ?
Partager