Bonjour,
J'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche. Je suis novice sur Excel (niveau fonction si, recherchev/h, index/equiv, c'est à peu près tout).
Voici mon cas :
- J'ai un classeur A, sur une feuille j'ai un tableau filtré. Il y a une colonne 'légumes' avec le noms de plusieurs légumes. J'ai appliqué des filtres sur d'autres colonnes. il y a donc des lignes masquées par le filtre. Sont visibles les légumes qui m'intéressent.
- J'ai un classeur B, une feuille et une colonne dans laquelle je souhaite que les légumes visibles dans la colonne 'légumes' du classeur A, laquelle est filtrée, s'affichent automatiquement.
Comme si je remplissait la première cellule de la colonne du classeur B avec {=*chemin d'accès au classeur A + nom du classeur A et de la feuille*$A1} et faire dérouler vers le bas pour avoir $A2 puis $A3 etc... Sauf que ligne masquée ou pas cela affiche toutes les lignes donc tous les légumes et non ceux visibles uniquement.
- J'aimerais que les légumes que j'ai filtrés s'affichent automatiquement dans une colonne sur une feuille d'un autre classeur. Donc ne pas avoir à faire un copier/coller manuellement à chaque fois. Quand je change le filtre de la colonne 'légumes' du classeur A, la colonne du classeur B se met à jour et affiche les légumes visibles uniquement.
J'espère être claire dans ma requête.
N'hésitez pas à me renvoyer vers des post existants, j'ai peut-être mal cherché.
Si possible sans VBA sinon vulgarisez vos explications un max svp ^^
Si vous voulez une feuille exemple dîtes le moi !
Merci,
Cordialement
Partager