Bonsoir au forum,
Je viens ici en espérant trouver une aide. J’ai un userform qui se lance depuis un bouton dans la feuille excel.
Ce userform comporte 360 commandbutton. Chaque commandButton.caption va de 0 à 360 crées à chaque ouverture du userform. Ils sont l’image des numéros dans la feuille excel en colonne F.
Si ce numéro n’existe pas certains commmandbutton ont un fond grisés et sinon un fond uniforme en violet. Pour l’instant j’arrive à faire cela.
Mon problème commence ici : voyant les commandbutton en « violet » je voudrais lorsqu’on clique dans l’un d’eux hé bien ouvrir une nouvelle userform affichant des infos provenant d’une autre feuille.
1/ J’ai une solution barbare qui est du genre
2/ Je pourrai détecter un clic souris dans le userform mais je ne sais guère m’y prendre à gérer l’événement souris + a priori une histoire de focus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private sub commanbutton1_click() Effectuer ma routine1 End sub Private sub commanbutton2_click() Effectuer ma routine2 End sub Private sub commanbutton360_click() Effectuer ma routine360 End sub
3/ Ou alors y a-t-il mieux que cela ?
J’en appelle donc à votre aide précieuse.
Je vous en remercie par avance.
Ci-dessous une image pour se représenter (ne pas tenir compte au-delà du 360eme)
Partager