Bonjour,
Sur une feuille excel, j'aimerai remplacer une image existante par une autre image de la galerie via VBA.
Je n'arrive pas à trouver le code qui reproduit la selection de la photo existante nommée par exemple => Image_Meteo, puis bouton droite de la souris => Changer d'image à partir du fichier.
Merci pour votre aide
Philippe
J'ai adapté ce code, mais il ne correpond pas du tout à ce que je veux.
Impossible de renommer l'image pour la supprimer lors de la mise à jour.
Positionnement et dimensionnement de l'image pouvant déborder de la cellule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub CommandButton2_Click() Dim ws As Worksheet Dim imagePath As String Dim imgLeft As Double Dim imgTop As Double Dim nom As String nom = Environ("USERPROFILE") ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Image_Meteo")).Select On Error GoTo Fichier_manquant Set ws = ActiveSheet Range("Cell_PV_Meteo").Select imagePath = nom & "\Pictures\Météo.png" imgTop = ActiveCell.Top + 2 'Position dans la cellule coin supérieur gauche imgLeft = ActiveCell.Left + 10 'Position dans la cellule coin supérieur gauche ws.Shapes.AddPicture _ Filename:=imagePath, _ LinkToFile:=msoFalse, _ SaveWithDocument:=msoTrue, _ Left:=imgLeft, _ Top:=imgTop, _ Width:=450, _ Height:=120 Exit Sub Fichier_manquant: MsgBox "L'image Météo.png n'existe dans le dossier : " & vbCrLf & "blalba", vbInformation, "! Oups ! Action interrompue" End Sub
Partager