Bonjour j'ai un fichier jpeg qui est un document scanné. Je le met dans un dossier en particulier et j'exécute la macro suivante :
Le problème c'est que quand j'ouvre mon fichier pdf ensuite certaines parties sont coupées et mises sur d'autres pages.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub jpgToPdf_Click() Dim Fich As String, Chemin As String, FichPDF As String, Sh As Shape, pdf As Sheets Sheets.Add Before:=Worksheets(1) 'On crée une nouvelle feuil Sheets(1).Select Chemin = "X:\2- DIVERS\JPEG-TO-PDF\" 'Chemin où se trouvent les jpeg Fich = Dir(Chemin & "*.jpeg") '[A1].Select Sheets(1).Range("A1, T70").Select Do While Fich <> "" 'On boucle sur les fichiers FichPDF = Split(Fich, ".")(0) & ".pdf" For Each Sh In Sheets(1).Shapes Sh.Delete Next Sh Set Img = Sheets(1).Pictures.Insert(Chemin & Fich) 'On crée l'image dans la feuil créée et on la transforme en pdf Sheets(1).PageSetup.Orientation = xlPortrait Sheets(1).ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & FichPDF, _ Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False Fich = Dir Loop Application.DisplayAlerts = False Sheets(1).Delete ' On supprime la feuil Application.DisplayAlerts = True 'Ces deux lignes permettent de supprimer les jpeg du dossier. Il est possible de les retirer, le code fonctionne toujours Set MonFichierSupp = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") MonFichierSupp.DeleteFile ("X:\2- DIVERS\JPEG-TO-PDF\" & "*.jpeg") MsgBox ("Convertion terminée !") End Sub
Merci d'avance pour votre aide
Partager