Bonjour,
Je suis débutant en VBA et pour des raisons d'entreprises j'aurai besoin de créer une macro
J'ai enregistrer une macro mais malheureusement ca ne fonctionne pas du tout comme je le souhaite et je ne comprend rien au codage même si j'essaie de m'y mettre ce que je veux faire a l'air très compliqué
Je m'explique:
Dans la colonne A de mon fichier se trouve une liste de lien vers le site société.com les liens sont par exemple:
https://www.societe.com/cgi-bin/sear...ade+Patrimoine
Je voudrais mettre en place une Macro qui irait sur le lien, ouvrirait la page correspondante au premier résultat exact ou a défaut le premier résultat tout court de la recherche et irait extraire le chiffre d'affaire dans la page de l’entreprise (la phrase qui présente le chiffre d'affaire est 100% du temps: "Sur l'année X elle réalise un chiffre d'affaires de Y" avec seulement X et Y qui varie) puis collerait cette petite phrase dans la cellule à coté du lien dans la colonne A.
Je vous invite à jeter un oeil sur le lien que j'ai mis ca vous aidera a comprendre je pense
J'ai essayé d'enregistrer la macro mais le problème c'est que je veux que l'opération se répète pour toutes les lignes non vides de la colonne A à ce jour cela va jusqu'à 357 et la je ne sais pas non plus comment faire.
J'ai vraiment besoin d'aide
Je vous remercie par avance chers développeurs en espérant que ce que je demande ne relève pas de l'impossible
Partager