Bonjour cher ami du forum,

Je voudrais transformer un code permettant de trouver les doublons dans des strings de la même colonne en ajoutant si dans un autre colonne le numéro correspondant a un format est identique. Cette coloration est également différente d'un doublons a l'autre afin de faciliter le repérage visuel.

JE vais transfomer une "usine a gaz" en exploitation d'hélium

LE code que j'ai est celui établis pas dysortho (que je salut )

Je voudrais également éviter que la coloration sois noir (je crois d'enlever le 1 dans l'Array fais l'affaire)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Function doublons_couleur_groupe_plage(lettre_colonne_voulue As String)
Dim couleurs() As Variant
Dim mondico As Object
Dim c As Variant
Dim nocoul As Variant

couleurs = Array(1, 3, 4, 6, 7, 8, 14, 15, 17, 20, 22, 24, 26, 27, 28, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 42, 43, 44, 45, 46, 50, 53)
   Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
   For Each c In Range(lettre_colonne_voulue & 2, lettre_colonne_voulue & LastLignUsedInColumn(lettre_colonne_voulue))
     If c <> "" Then mondico.item(c.value) = mondico.item(c.value) + 1
   Next c
   For Each c In Range(lettre_colonne_voulue & 2, lettre_colonne_voulue & LastLignUsedInColumn(lettre_colonne_voulue))
    If c <> "" Then
      nocoul = (Application.Match(c.value, mondico.keys, 0)) Mod UBound(couleurs)
      If mondico.item(c.value) > 1 Then c.Interior.ColorIndex = couleurs(nocoul)
    End If
   Next c
 End Function

Pouvez vous donc m'aider a atteindre mon but (je ne suis pas encore rendu au niveau de crééer des objet dictionnaire)

merci milles fois !!!