IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #101
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, pour ta gouverne, la calomnie est illégale et peut-être punie par la loi. Mais, toi aussi tu te caches derrière l'anonymat.
    Pour que je me cache il faudrait déjà que je fasse quelque chose d'illégal.

  2. #102
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, pour ta gouverne, la calomnie est illégale et peut-être punie par la loi. Mais, toi aussi tu te caches derrière l'anonymat.
    La calomnie requiert que la personne calomniant sache que accusation qu'elle a portée est fausse.

    Nous entrerions plutôt dans la diffamation.
    La diffamation a une exception de vérité, or les éléments à charges (i.e. ce sujet) seront aussi utilisés pour invoquer l'exception de vérité.

    Sachant aussi que cette diffamation (alléguée) reste restreinte à ce sujet, c'est à dire sont la conséquence de l'interprétation de propos proférés par le plaignant, et se basent sur cette dernière.
    Autant dire, que la plainte en diffamation est très loin d'être gagnée d'avance.

    De plus, ce serait vous tirer une balle dans le pied, avec un effet Streisand.
    À ce propos, propager l'information en dehors de ce sujet, est tout aussi (voir plus) préjudiciable.

  3. #103
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 741
    Points : 15 154
    Points
    15 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Le boulet, n'est pas certain que tu aurai utiliser cet escalier si ses gamines en avais pris un autre. Pas vue la manière dont tu en parle.
    Mais le boulet, n'a aucun doute sur le fait que tu t'es bien rendu au final là ou tu souhaiter aller.

    Haaaa... La fameuse lois du silence... Ca reluque sous les jupes des gamines dans les parkings et ça viens parler de propreté :')

    Quoi qu'il en soit il vaut mieux être un boulet ou une balance, qu'un mec qui prend plaisir à mater sous les jupes des gamines dans les parkings. 'fin après c'est visiblement une question de curseur morale, comme tu le disais dans ton premier ou second commentaire... Tu semble regretter cette époque ou ce marier avec une fille de 13 ans était légal...
    'tain, ce boulet est nul à ch13r à force de ne pas vouloir comprendre (ou peut-être qu'il ne peut pas ?) ce que je me tue à répéter depuis le début, alors encore un coup, en mettant bien les points sur les "i" :

    je devais monter cet escalier, qui parcourt le centre commercial de bas en haut (et pas un parking glauque qui pue la pisse comme dans tes délires), et à chaque niveau des gens peuvent sortir de l'escalier ("ah !, je suis à mon niveau, la boutique est là"), ou y entrer, pour monter ou descendre, et moi j'y étais et je devais continuer à monter et voilà ces trois nanas qui débarquent d'une boutique de ce niveau (enfin, je suppose) et qui ont décidé de monter au niveau supérieur et qui s'insèrent devant moi comme sur la vidéo de Ryu), pµt41n c'est pourtant pas compliqué à comprendre !
    Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse ? Que je m'arrête ? Et pourquoi donc ? Un rendez-vous m'attendait, je continue mon chemin exactement comme si elles n'étaient pas là, ou comme si ç'avait été, ch'sait pas moi, des bidasses ? Des keufs ? Des n'importe qui en fait, exactement comme s'il n'y avait personne dans l'escalier -- sauf qu'il y avait une paire de fesses qui se trémoussait devant mon nez.
    Qu'est-ce que j'y peux ?
    J'aurais tendu la main je pouvais les toucher, il aurait donc fallu que je regarde ailleurs mais je sais pas si tu réalises parce si son téléphone avait sonné elle aurait fait comme tout le monde, stop sur place et moi je lui rentrais dedans, enfin, c'était l'accident, quoi, donc bien obligé de regarder devant moi, exactement comme quand tu suis quelqu'un en bagnole, fouhhh, je fatigue, là...

    Jon, Ecth, laissez tomber on perd notre temps, j'espère juste que vous aurez apprécié à sa juste valeur littéraire (EDIT : c'est ce mot qui m'y fait penser : certains devraient lire Lolita, de Nabokov, aïe aïe aïe, ) les quelques lignes de l'autre soir.
    Je pense que oui.

    De toute façon, il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, c'est bien connu.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #104
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Je suis consterné que certains ne fassent pas la différence entre un acte volontaire ou non.
    A quel moment Jipété à soulever la jupe de la demoiselle ?
    A quel moment il a attendu dans l'escalier pour avoir une meilleur vue ?
    Il a vu un truc qu'il aurait pas du voir, ok mais a quel moment c'est de sa faute ?

    C'est comme si on accusait le témoin d'un meurtre de complicité parce qu'il a vu la scène ...
    "Bah alors Mr que faisiez vous là ? Vous vouliez voir du sang sale pervers ! Au bucher !"
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  5. #105
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 619
    Points : 18 556
    Points
    18 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    A quel moment Jipété à soulever la jupe de la demoiselle ?
    Normalement quand par accident on voit sous la jupe d'une petite fille on n'est pas censé apprécier.
    Ça ne devrait générer aucune émotion, on ne devrait pas s'en rappeler. (est-ce que quand tu vois une tasse ou une multiprise ça te marque ?)
    Avec une fille de 19 ans ya moyen d'apprécier cette frame, pendant 2 seconde dans sa tête, mais ça ne laisse pas de souvenir impérissable...
    Par contre quand ça arrive avec une femme de 95 ans, là ya moyen que ça marque un moment...
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #106
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 741
    Points : 15 154
    Points
    15 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    --snip--
    Salut à toi,

    on n'est pas toujours d'accord sur tout mais là, tu vois, tu t'es pris un à cause de moi ! Bienvenue au club des consternés,

    C'est fou, hein, un truc pareil !
    J'ai bien aimé ta manière de condamner le témoin juste parce qu'il passait par là,



    Attendez, attendez, je suis en train de penser à un truc dément !

    Ma fille (puisque j'en ai une, mais aussi un fils), il m'est arrivé de lui changer sa couche, donc non seulement je suis un ignoble pédophile mais en plus un affreux père incestueux ?

    Et que dire alors quand j'ai nettoyé les fesses de mon fils ? pédophile-incestueux-homo ? La totale !

    Mais où sont les keufs ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #107
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ma fille (puisque j'en ai une, mais aussi un fils), il m'est arrivé de lui changer sa couche, donc non seulement je suis un ignoble pédophile mais en plus un affreux père incestueux ?

    Et que dire alors quand j'ai nettoyé les fesses de mon fils ? pédophile-incestueux-homo ? La totale !

    Mais où sont les keufs ?
    Ca dépend, le plaisir que t'a provoqué la vue du sexe nu de tes enfants était-il plus fort que le non-plaisir du changement de couche et de la vue / l'odeur du caca ?

    A moins qu'il faille rajouter la scatophilie à tout tes péchés ?

  8. #108
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 741
    Points : 15 154
    Points
    15 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    --snip--
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #109
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je suis consterné que certains ne fassent pas la différence entre un acte volontaire ou non.
    A quel moment Jipété à soulever la jupe de la demoiselle ?
    A quel moment il a attendu dans l'escalier pour avoir une meilleur vue ?
    Il a vu un truc qu'il aurait pas du voir, ok mais a quel moment c'est de sa faute ?

    C'est comme si on accusait le témoin d'un meurtre de complicité parce qu'il a vu la scène ...
    "Bah alors Mr que faisiez vous là ? Vous vouliez voir du sang sale pervers ! Au bucher !"
    A quel moment il à été dit que le problème été qu'il ai vue par accident sous la jupe de la fille ?
    Le problème est le fait d'apprécier ce moment, de le glorifier, d'en parler et d'insister dessus.

    On reprend donc ton exemple, un mec témoin d'un meurtre, viens le dire sur un forum en disant que c'était super bien ce qu'il à vue, que c'était un super beau moment, ect...

    Que déduirais tu de ça ?

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ma fille (puisque j'en ai une, mais aussi un fils), il m'est arrivé de lui changer sa couche, donc non seulement je suis un ignoble pédophile mais en plus un affreux père incestueux ?
    Seulement si ça ta provoquer du plaisir sexuel. Et encore un pédophile peu ne pas apprécier les bébé, mais préférer les enfants. Bien souvent ils ont des tranches d'âge bien précise. Donc que tu affirme avec vérité ou non n'avoir rien ressentie de tel ne veut rien dire.

  10. #110
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je suis consterné que certains ne fassent pas la différence entre un acte volontaire ou non.
    [...]
    Il a vu un truc qu'il aurait pas du voir, ok mais a quel moment c'est de sa faute ?
    Nous faisons bien la différence.
    Il ne lui est en aucun cas reproché d'avoir par inadvertance posé le regard là où il n'aurait pas dû, ce qui serait effectivement un accident et un acte involontaire.

    En revanche, en parler ici, en ces termes, glorifier l'instant (et ce en ré-insistant à plusieurs reprises), qualifier le moment de "plaisant", de "cadeau de la vie" (je paraphrase), partir dans un délire méta avec du Souchon, ... est bien un acte volontaire.
    De plus, les termes utilisés suggèrent qu'il ne s'agissait pas juste d'un instant, mais bien d'un moment quelque peu plus long, ce dont il cherche à se déresponsabiliser en entrant dans une posture passive ("obligé", "offert", etc.).


    En ce il lui aurait été possible de couper court à cette discussion en affirmant qu'il s'était horriblement exprimé, plutôt que de ré-insister en insistant que ce moment était plaisant et lui avait été offert par la vie.

    De surcroît ses messages précédents sur la "normalité" pour des petites filles de gagner 1000$ par jour sur des vidéos dont le public est en parti pédophile, n'aide pas non plus en ce sens.

  11. #111
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 741
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 741
    Points : 15 154
    Points
    15 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En ce il lui aurait été possible de couper court à cette discussion en affirmant qu'il s'était horriblement exprimé, plutôt que de ré-insister en insistant que ce moment était plaisant et lui avait été offert par la vie.
    ce moment était plaisant, très plaisant

    exactement comme le soir en rentrant à la maison je me suis pris dans la tronche le volet du salon, un peu trop baissé et je regardais par terre, moment extrêmement déplaisant, monsieur Père la pudeur.

    Et, oui, ce moment m'a été offert par le Hasard de la Vie (j'insiste sur les majuscules), exactement comme d'autres sautent sur une mine, à 20 cm près il ne se passait rien.
    Tu captes ça, ou il the faut un dessin ?

    Tiens, par exemple, hier quelqu'un dans une conversation irl m'a suggéré de chercher "maison voile de béton", rien à voir avec notre sujet et pourtant, si j'en parle, c'est qu'il y a un rapport.
    C'est dans une des pages que j'ai consultées, causant architecture, tout en bas il y avait des "sites à voir" avec des miniatures, et parmi celles-ci il y avait ça (enfin, je suis allé voir, parce que la miniature était un peu petite), que j'ai récupéré en me disant que ça pourrait servir ici, et la preuve :

    Nom : instagram.png
Affichages : 182
Taille : 469,0 Ko

    Laquelle vous préférez ? Moi je vous dirai plus tard. Ou pas...

    Ah, source : ben j'en sais rien, j'ai pas noté. Instagram, ça c'est sûr.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #112
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En ce il lui aurait été possible de couper court à cette discussion en affirmant qu'il s'était horriblement exprimé, plutôt que de ré-insister en insistant que ce moment était plaisant et lui avait été offert par la vie.
    Joli ! C'est comme monter en haut ou descendre en bas, cela va de soi.

    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  13. #113
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et, oui, ce moment m'a été offert par le Hasard de la Vie (j'insiste sur les majuscules), exactement comme d'autres sautent sur une mine, à 20 cm près il ne se passait rien.
    Offert dénote d'une chose positive.

    Offrir: 2. Apporter en présent, faire don à.
    3. Proposer à quelqu’un ce qui peut lui être agréable ou utile, le mettre à sa disposition.
    http://www.dictionnaire-academie.fr/entry/A9O0286

    Présent: Ce que l’on offre à quelqu’un ; don, cadeau.
    Cadeau: Présent, objet que l’on donne à quelqu’un dans l’intention de lui être agréable.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Laquelle vous préférez ? Moi je vous dirai plus tard. Ou pas...


    Tu aurais simplement admis dès le départ avoir eu un choix de mot malheureux, cela aurait été plus facile.
    Sérieusement, tu essayes de te défendre, mais là tu t'enfonces.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Joli ! C'est comme monter en haut ou descendre en bas, cela va de soi.
    Je trouvais marrant de faire une insistance avec le mot insistance.

  14. #114
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    http://www.dictionnaire-academie.fr/entry/A9O0286

    Offrir: 2. Apporter en présent, faire don à.
    3. Proposer à quelqu’un ce qui peut lui être agréable ou utile, le mettre à sa disposition.
    Pourquoi tu te limites aux 2 définitions qui t'arrangent, et que tu n'affiches pas la 5ème ?

    Tiré de ton propre lien :

    5. Fig. Présenter, proposer à la vue, à l’esprit.
    Encore une belle preuve d'honnêteté intellectuelle...

  15. #115
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 373
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pourquoi tu te limites aux 2 définitions qui t'arrangent, et que tu n'affiches pas la 5ème ?
    Pourquoi toi tu ne retient que le point 5 et pas les autres ?
    Tu l’interprète à ta façon. Et pour être honnête je l'aurait compris ainsi s'il n'y avais pas eux tous les à coter. C'est ce qui fait que l’interprétation est passer du point 5 au point 2/3. Visiblement les à coter ne te font pas changer ton interprétation.

    Il n'y à aucune malhonnêteté intellectuel ici...

  16. #116
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pourquoi tu te limites aux 2 définitions qui t'arrangent, et que tu n'affiches pas la 5ème ?
    [...]
    Encore une belle preuve d'honnêteté intellectuelle...
    Ou que je n'ai pas vu que je pouvais scroller .

    Sinon, la 5ème définition ne s'applique pas, car ce ne sont pas les culottes qui s'offre, mais la Vie qui les offre. La construction de la phrase colle aussi difficilement avec cette définition.
    Sachant aussi qu'il est bien indiqué "fig.", donc que les nuances apportées par les autres définitions s'appliquent aussi.

    Fig. signifie tout simplement une utilisation "abusive"/"imagée", d'une autre définition, dans un contexte où elle ne devrait normalement pas s'appliquer.

  17. #117
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Et pour être honnête je l'aurait compris ainsi s'il n'y avais pas eux tous les à coter.
    Je comprends difficilement le sens de ta phrase.
    Je pense avoir compris ce que tu voulais dire, mais je ne voudrais pas trahir des paroles (s'il n'y avait pas eu "tous les" à côté -?-).

    Pourrais-tu la reformuler, afin qu'on puisse comprendre clairement ce que tu voulais dire ?

  18. #118
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 754
    Points
    9 754
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Laquelle vous préférez ? Moi je vous dirai plus tard. Ou pas...
    Ça me choque, elles ont plus de 13 ans !

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Pourquoi tu te limites aux 2 définitions qui t'arrangent, et que tu n'affiches pas la 5ème ?

    Encore une belle preuve d'honnêteté intellectuelle...
    +1000
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #119
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Édifiant le sujet, une vraie police de la pensée. On est mal barré dans ce pays, ça devient évident.

    Personne ne va à la plage ici ? Ce sont les mêmes qui vont hurler contre le burkini ? Parce que ça va devenir le seul maillot de bain acceptable, sinon on risque de voir des culottes, sans la jupe, sur des filles nubiles. Et des garçons, pas de jaloux
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #120
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Edrixal Voir le message
    Pourquoi toi tu ne retient que le point 5 et pas les autres ?
    Je ne retiens rien du tout, je dis juste que quitte à prendre la/les définition(s) du dictionnaire, si on veut être honnête et objectif, il faut toutes les présenter et pas en occulter une partie, faut arrêter de voir des sens caché partout hein, le monde entier n'est pas un complot géant...


    Neckara dit qu'il n'a pas vu qu'il pouvait scroller, admettons. Le point est réglé.


    @Neckara: si je comprends bien, il dit qu'il aurait pris la phrase de Jipété avec le sens de la définition 5 que j'ai donné, si Jipété n'avait pas fait certains autres commentaires à côté dans son message.

    Si ce n'est pas ça qu'il a voulu dire, je suis aussi perdu que toi sur sa phrase...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2018, 21h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2016, 18h32
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2014, 20h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2011, 12h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo