Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Laissez tomber Office 2019 et optez plutôt pour Office 365 et ses fonctionnalités basées sur l'IA
    Laissez tomber Office 2019 et optez plutôt pour Office 365 et ses fonctionnalités basées sur l'IA
    Le nouveau slogan publicitaire de Microsoft

    Microsoft a récemment lancé une campagne publicitaire opposant Office 2019 à Office 365. Son but ;? Vous dissuadez d’acheter Office 2019 et d’opter plutôt pour Office 365. L’éditeur d’Office a publié trois spots publicitaires qui mettent en scène des jumeaux réalisant chacun les mêmes tâches dans l’une des deux versions de sa suite bureautique sous Word, Excel puis PowerPoint.


    Pour rappel, Office 2019 est la version la plus récente de la suite bureautique hors ligne de Microsoft. Comme ses prédécesseurs, Office 2019 est commercialisé sous forme de licence définitive pour les plateformes Windows et Mac. Mais ces licences n’incluent aucune option de mise à niveau. La firme de Redmond explique que l’utilisateur d’Office doit effectuer un paiement initial unique pour obtenir les applications d’Office 2019 sur son ordinateur pour un usage hors ligne.

    Sur les plateformes Mac, Office 2019 inclut Word, Excel, PowerPoint et Outlook. La suite Office 2019 pour Windows inclut comme à l’accoutumée : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Project, Publisher, Visio et Access. Toutefois, les utilisateurs de Windows 10 et Windows Serveur devraient être les seuls à pouvoir en profiter.

    Office 365, pour sa part, peut être considéré comme l’équivalent Cloud d’Office 2019 commercialisé sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. D'après Microsoft, il garantit que l’utilisateur disposera en permanence des outils de productivité modernes à jour, des derniers correctifs, fonctionnalités et mises à jour de sécurité conjointement avec un support technique permanent et gratuit.


    Probablement dans le but d’aider ses clients à avoir un aperçu des nombreux avantages d’Office 365 sur Office 2019 qui, il faut le rappeler, intègre une partie des nombreuses fonctionnalités qui enrichissent Office 365, Jared Spataro, le vice-président de Microsoft 365, a expliqué :

    « ;Office 365 est connecté au Cloud. Vous pouvez donc accéder à votre contenu depuis n’importe quel appareil, en collaboration avec n’importe qui en temps réel (que vous ayez acheté une copie d’Office ou non) et utiliser le pouvoir de l’intelligence artificielle (IA) afin de créer un contenu percutant avec moins d’effort. En contrepartie, Office 2019 propose également des installations complètes des applications Office que nous connaissons et aimons, mais elles sont “figées dans le temps”. Elles ne sont jamais mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités et ne sont pas connectées au Cloud. En outre, Office 2019 ne prend pas en charge la co-création en temps réel entre les applications et ne dispose pas des incroyables fonctionnalités basées sur l’IA fournies avec Office 365 ;».


    Microsoft estime que les versions hors ligne de sa suite bureautique Office (Office 2019 inclus) sont destinées aux clients qui ne sont pas encore prêts pour le Cloud et préférerait que vous rejoigniez les 33,3 millions d’abonnés d’Office 365 et « ;ses incroyables fonctionnalités basées sur l’IA ;». Ci-dessous, la liste des principales différences entre Office 2019 et Office 365 :


    Source : Microsoft, Office

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle campagne publicitaire de Microsoft ?
    Quelle version d’Office utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaits ?
    Avez-vous déjà essayé de comparer une version hors ligne d’Office à Office 365 ? Votre retour d’expérience ?

    Voir aussi

    Microsoft Office 2019 : une version test est gratuitement disponible pour Windows 10 et intègre des fonctionnalités déjà présentes sur Office 365
    Microsoft dévoile de nouvelles icônes pour les applications d'Office, un effort de redesign que l'éditeur entend étendre à Windows 10
    Microsoft annonce la disponibilité d'Office 2019 pour Mac et Windows avec des fonctionnalités dérivées d'Office 365 ProPlus
    Office, le successeur de My Office, sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs de Windows 10, l'application sera gratuite
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    C'est intéressant de constater que le monopole de Microsoft sur les suites bureautiques pousse l’arrogance de Microsoft à se positionner lui-même en seul concurrent.

    Pour mes besoins je n'utilise ni Office 2019 et ni Office 365 mais LibreOffice . Quand je vois le nombre fichiers *.docx en provenance de personnes qui ne savent toujours pas faire une simple liste mais utilisent le tiret, je me demande pourquoi certains utilisateurs payent cette somme folle pour acquérir le logiciel Office 2019.

    Quant à utiliser Office 365 j'ai trop de respect pour ma vie privée pour stocker mes documents chez Microsoft ou Google.

    Microsoft oublie de préciser dans sa comparaison que le cloud est un gouffre à énergie. Les data centers à eux seuls représentent 4 % de la consommation de l'électricité mondiale. Si le « cloud » était un pays, il se classerait (en 2012) au cinquième rang mondial en termes de demande en électricité, et ses besoins devraient être multipliés par trois d’ici à 2020.

    Enfin nous utilisateurs, sommes responsables de 50 % des gaz à effet de serre d’internet, donc si les internautes veulent réduire leur impact écologique, ils doivent au maximum éviter le cloud et stocker leurs documents en local. Ce détail de l'impact écologique qui met en jeu l'avenir de notre planète n'apparaît pas dans la comparaison.

  3. #3
    Membre habitué
    Laissez tomber MS Office et optez pour LibreOffice !-)
    J'aime bien le début du titre.
    J'ai laissé tombé M$ Office depuis 10 ans et m'en porte bien!
    LibreOffice peut, lui, être mis à jour! Et vous pouvez obtenir du support de la communauté.

    On peut facilement créer/modifier des fichiers au format OpenDocument, respectant ainsi le Règlement Général d'Interopérabilité

    Et si vous voulez une solution Cloud, elles existent… CollaboraOffice OnlyOffice
    Au besoin, associé à un Cloud… lui aussi, libre: https://nextcloud.com/collaboraonline/

    Oui, "Laissez tomber Office 2019".

  4. #4
    Membre averti
    En ce moment on met l'IA à toutes les sauces on a l'impression que c'est la panacée universelle .
    ça me fait penser à cette réplique dans "la verité si je mens"
    " Tu dis start-up à un banquier il t'ouvre le coffre et en plus il te lèche le zboub !"
    Aujourd'hui c'est la même chose avec l'I.A

    C'est bien beau l'IA dans la suite microsoft , mais si on ne peut pas utiliser les macros dans excel quel intérêt ?

    Bien que vous ne pouvez pas utiliser des macros dans Excel Online, vous pouvez ouvrir un classeur qui contient des macros, bien que vous ne pouvez pas afficher les macros. Vous pouvez modifier les feuilles de calcul et enregistrer un classeur contenant des macros dans Excel Online. Les macros reste dans le classeur et que vous ouvrez le classeur dans l’application de bureau pour afficher et modifier les macros.
    https://support.office.com/fr-fr/art...a-4f0fb5014343
    Et en plus ça coute un bras merci qui ... l'IA de Microsoft bien sur !!!

  5. #5
    Membre actif
    Toutes les sociétés d'informatique poussent vers l'abonnement, c'est bien plus rentable et rassure les financiers avec des rentrées plus prévisibles. Il suffit d'enrober les nouvelles offres de buzzwords et castrer suffisamment les anciens produits pour qu'ils ne soient plus intéressants.

  6. #6
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par olaxius Voir le message
    En ce moment on met l'IA à toutes les sauces on a l'impression que c'est la panacée universelle .
    ça me fait penser à cette réplique dans "la verité si je mens"

    Aujourd'hui c'est la même chose avec l'I.A
    Ouep, on nous sert de l'IA tout le temps. Marre de devoir penser à racheter du pq ? Nous avons une AI pour ca

    Citation Envoyé par olaxius Voir le message
    C'est bien beau l'IA dans la suite microsoft , mais si on ne peut pas utiliser les macros dans excel quel intérêt ?
    Par ce que peut-être que tu cite Excel ONLINE et que le vba n'est pas supporté par les browsers.

    Cela fait maintenant 3 ans que j'ai office 365 et j'en suis extrêmement satisfait.
    Pas besoin de se prendre la tête avec l’interopérabilité des documents.
    Pas besoin dperdre des fonctionnalités de mise en page du à l'open document
    Pas besoin de re-coder ses vba
    Pas besoin d'attendre une potentiel aide de la communauté.
    Pas besoin de chercher un cloud ou de s'auto héberger avec tout ce que cela inclus en charge de taff (un volume veracrypt dans le cloud c'est bien aussi)
    ect, ect, ect.

    Je ne pense pas que venir agiter une étude sur l'écologie et le cloud datant d'il y a 7 ans soit pertinent dans un domaine mouvant comme l'IT.
    On sais depuis que Ms/Google font tout les efforts possibles pour alimenter proprement les nouveaux datacenter.

  7. #7
    Membre confirmé
    Pendant qu'ils y sont, qu'ils mettent un peu d'IA dans leur OS, cela permettra peut être de se passer d'antivirus.
    Je vous laisse, il faut que je défragmente mon disque ...

  8. #8
    Membre éclairé
    Citation Envoyé par i5evangelist Voir le message
    Je vous laisse, il faut que je défragmente mon disque ...
    Oui sauf que sur des *nix tu as besoin de plus gros disques.


    Les systèmes Ext2, Ext3, et Ext4 (systèmes de fichiers utilisés par la plupart des distributions Linux actuelles) organisent et répartissent les fichiers sur le disque dur de manière plus intelligente. Au lieu de placer les fichiers près les uns des autres sur le disque dur, ces systèmes de fichiers dispersent les fichiers sur tout le disque, laissant une grande quantité d'espace libre entre eux. Quand un fichier est modifié et que sa taille augmente, il y a généralement beaucoup d'espace libre pour enregistrer le fichier sur des secteurs contiguë. S'il y a fragmentation, le système de fichiers tentera de déplacer les fichiers afin de réduire la fragmentation en utilisation normale sans avoir besoin d'un utilitaire de défragmentation.

    En raison de la façon dont ces systèmes fonctionnent, il y aura fragmentation importante lorsque votre disque sur se remplit à une capacité de 95% (voire 80%). Cependant, le système de fichiers est conçu pour éviter la fragmentation en utilisation normale.

    Si vous avez des problèmes avec la fragmentation sous Linux, vous avez probablement besoin d'un plus gros disque dur. Si vous avez réellement besoin de défragmenter un système de fichiers Linux, la façon la plus simple et sans doute la plus fiable de faire est de copier tous les fichiers de la partition sur un autre média, effacer les fichiers de la partition, puis copier les fichiers à nouveau sur la partition. Le système de fichiers saura répartir les fichiers intelligemment sur le disque.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Cet article contient la phrase "D'après Microsoft, Il garantit que l’utilisateur disposera en permanence"
    qui est mensongère (ou au minimum tendancieuse), puisque le "en permanence" dépend d'un paiement régulier ...

  10. #10
    Membre averti
    Cela fait maintenant 3 ans que j'ai office 365 et j'en suis extrêmement satisfait.
    Pas besoin de se prendre la tête avec l’interopérabilité des documents.
    Pas besoin dperdre des fonctionnalités de mise en page du à l'open document
    Pas besoin de re-coder ses vba
    Pas besoin d'attendre une potentiel aide de la communauté.
    Pas besoin de chercher un cloud ou de s'auto héberger avec tout ce que cela inclus en charge de taff (un volume veracrypt dans le cloud c'est bien aussi)
    ect, ect, ect.
    Alleluia et au sixième jour Dieu créa le monde et ... Office 365

  11. #11
    Membre averti
    Office 2019 est officiellement la dernière version d office 'retail', cad vendue une fois pour 10 ans.

    Office 2019 reçoit les MAJ régulièrement comme Windows. Le no de version d Office 2019 retail est le même que celui de Office 2016. Les 2 versions sont très proches.
    Office 365 est la version sur abonnement, et contient déjà plus de fonctionnalité que Office 2019.

    C est évident que MS préfére le cashflow de l abonnement mensuel plutot qu un paiement unique!

    MS pousse tellement O365, que si vous installez Office 2019 mais que vous avez un compte qui a un abonnement O365, la version installée de O2019 se transforme automatiquement en O365!
    J ai eu cette prise de tête récemment: je voulais utilisé la clef de Visual Studio, mais comme j avais mon compte entreprise connecté une fois sur ma machine perso, mon o2019 s est transformé en o365 (car on a recu un abo O365 E3 dans l entreprise). J ai du coup virer le tout, supprimer mon comte pro, et remis O2016 à la place.

    Une autre différence entre les 2 versions: avec o2016 et 2019, on peut encore (bien que cela soit pénible, via des fichiers extérieurs de configuration) choisir quelles application de la suite installer sur sa machine.
    Avec O365, on ne peut plus, il met toutes les app par défaut, et pas moyen de supprimer par ex Access si on en veut pas.

  12. #12
    Membre régulier
    Pour ma part, j'ai testé O365 par curiosité car très, très sceptique.
    aujourd'hui, je ne m'en séparerai pour rien au monde.

    Pour faire un courrier à son oncle ou faire ses comptes bancaires, LibreOffice est parfait mais en entreprise, dès lorsque l'on veut un minimum de productivité, ce n'est pas comparable à la solution de M$.
    Et si en plus, on une messagerie Exchange Online, terminé la galère avec la synchronisation des agendas et contacts. Terminé la galère des sauvegardes de mails, terminé la galère pour mettre un auto-répondeur sur sa messagerie.

    Pour ce qui est de la vie privée, faut arrêter de se voiler la face. Une journaliste avait fait un super reportage il y a quelques années encadrées de professionnels de la sécurité info. Au final, rien que sur un site comme Le Monde, il fallait tellement faire de manipulation que le résultat final était quasi inexploitable et ressemblait à un site web des années 80 en HTML pur. les Nord-VPN & co, c'est pas parfait non plus.

    Donc pour les acharnés de la vie privée, revenez au Nokia 3210, quittez Internet, repassez à l'hertzien c'est la seule solution.

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par vduvernet Voir le message
    Pour ma part, j'ai testé O365 par curiosité car très, très sceptique.
    aujourd'hui, je ne m'en séparerai pour rien au monde.

    Pour faire un courrier à son oncle ou faire ses comptes bancaires, LibreOffice est parfait mais en entreprise, dès lorsque l'on veut un minimum de productivité, ce n'est pas comparable à la solution de M$.
    Et si en plus, on une messagerie Exchange Online, terminé la galère avec la synchronisation des agendas et contacts. Terminé la galère des sauvegardes de mails, terminé la galère pour mettre un auto-répondeur sur sa messagerie.

    Pour ce qui est de la vie privée, faut arrêter de se voiler la face. Une journaliste avait fait un super reportage il y a quelques années encadrées de professionnels de la sécurité info. Au final, rien que sur un site comme Le Monde, il fallait tellement faire de manipulation que le résultat final était quasi inexploitable et ressemblait à un site web des années 80 en HTML pur. les Nord-VPN & co, c'est pas parfait non plus.

    Donc pour les acharnés de la vie privée, revenez au Nokia 3210, quittez Internet, repassez à l'hertzien c'est la seule solution.
    Je ne suis pas acharné de la vie privé. Quand il y a des alternatives qui offrent un meilleur contrôle sur les données (même s'il n'est pas parfait), je m'y intéresse.

  14. #14
    Candidat au Club
    Salut, bon j’ai une petite question à vous demander.
    J’ai fait un achat d’un office 2019 il y a 3 jours sur le site « https://www.licence-activation.fr/mi...e-licence.html » et ils m’ont envoyé la clé et tout. Ça a été validé sans problème. La question que j’ai, c’est est-ce que cette clé est à vie ? Par exemple si je formate mon ordinateur, sera-t-elle toujours fonctionnelle ?
    Et encore une petite question, ai-je fais le bon choix d’acheter office 2019, ou bien fallait-il que je choisisse office 365.
    Merci d’avance.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Protection ? Performances ?
    bonjour
    Le cloud peut être lu par n'importe quel Hackeur, ça s'est déjà vu.
    Sur son PC on est chacun responsable de sa protection. C'est à chacun de bien le faire.

    N'oublions pas que le Cloud c'est bien pour ceux qui habitent les grandes viles, mais les zones rurales ?
    Il y a encore en France (en zone rurale) de nombreuses "zones blanches" (sans réseau portables) et avec des débits Internet à peine plus rapides que le vieux 56k des années 90.
    Les liaisons haut débit dans certaines zones rurales font partie de la science fiction. Peut-on sérieusement être tributaire du Cloud dans ces conditions ?

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Citation Envoyé par jmh-60 Voir le message
    bonjour
    Le cloud peut être lu par n'importe quel Hackeur, ça s'est déjà vu.
    Sur son PC on est chacun responsable de sa protection. C'est à chacun de bien le faire.

    N'oublions pas que le Cloud c'est bien pour ceux qui habitent les grandes viles, mais les zones rurales ?
    Il y a encore en France (en zone rurale) de nombreuses "zones blanches" (sans réseau portables) et avec des débits Internet à peine plus rapides que le vieux 56k des années 90.
    Les liaisons haut débit dans certaines zones rurales font partie de la science fiction. Peut-on sérieusement être tributaire du Cloud dans ces conditions ?
    Même si le haut débit arrive dans les campagne, comment le cloud peut il gérer des changements de protocole réseaux, vous êtes en écriture dans une base de données et pour une raison ou une autre (déplacement, changement de poste de travail), vous passez d'un réseau adsl à un autre réseau avec une autre adresse ip ou alors sur un autre domaine en (3g,4g...) en NAT qui va bloquer l'accès au cloud à cause d'une tentative d'intrusion avec une adresse ip rattachée à un autre réseau.

    Ca peut ne pas être une situation fréquente mais cette situation sera difficile à résoudre parce qu'il faut distinguer une tentative d'intrusion et un accès légitime et la plupart des accès cloud sont très sévères sinon en cas d'intrusion ils auraient beaucoup à perdre. La question est quel compromis entre sécurité et pratique ou progrès.

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur

    Salut,
    Les sécurités mises en place sur les outils Azure devraient permettre d'être au moins aussi efficaces que ton Avast installé sur le poste

    Le changement de protocole réseau est, vu de mon balcon, un non sujet
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos