Bonjour,

J'ai un userform ou l'on trouve une listeview cependant sur un de mes ordinateur j'ai un petit problème ... quand le lance l'userform et que j'arrive sur la page ou se trouve la listview excel me sort un message "Impossible de charger le object car il n'est pas disponible sur cette machine."

Je me suis donc renseigné sur internet et effectivement il me manquais deux fichier le fichier " mscomct2.ocx" et le fichier " mscomctl.ocx".
j'ai donc suivi la procédure :
Re : Installation mscomctl.ocx

Re bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Hulk pour les précieux renseignements ainsi que la méthodologie qu'il nous a donnée.

Je vous communique ci-dessous la méthode (qui en ce qui me concerne a bien fonctionné) pour la configuration suivante (il ne faut surtout pas se tromper en fonction des versions utilisées):

WINDOWS7 64 bits avec Excel 2010 32 bits:
1/ Extraire les deux fichiers contenus dans MSCOMCTL.ZIP vers le dossier C:/Windows/SysWOW64/.

2/ Aller dans demarrer/tous les programmes/accessoires et faire un clique droit sur "Invite de commandes" et choisir l'option "executer en tant qu'administrateur".

3/ Dans l'invite de commandes, taper exactement les instructions suivantes:

cd C:\Windows\SysWOW64 ( appuyer sur entrer)

et taper ensuite:

regsvr32 mscomctl.ocx (ensuite taper entrer)
regsvr32 mscomct2.ocx (ensuite taper entrer)

5/ Il faut ensuite ouvrir l'éditeur de code Visual Basic et s'assurer que Microsoft Windows common controls 6.0 (sp6) et Microsoft Windows common controls-2 6.0 (sp6) sont bien décochés.

Pour celà on va dans le menu:
Outils/Références.../

Si ils n'apparaissent pas dans la liste, il faudra alors cliquer sur "Parcourir..." et sélectionner tour à tour les deux fichiers .ocx qui ont été placés initialement dans SysWOW64.

WINDOWS7 32 bits avec Excel 2010 32 bits:
Même manipulation que précédemment sauf que les deux fichiers doivent être placés dans le répertoire C:/Windows/System32.

En espérant que toutes ces explications répondront aux problèmes rencontrés depuis deux jours.

Très bonne fin de journée à vous tous

Fred
et tout ce passe bien tout et réussi, je retrouve même dans excel dans outils puis référence après les avoir importé : la ligne "Microsoft Windows Common Controls-2.6.0 (SP6)" et "Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)".
Jusque la tout va bien, en fois fais je relance excel et ses deux ligne on disparu je doit impérativement parcourir pour les importer a nouveau. Une fois importer l'userform avec la listview ne fonctionne pas et me dis que ce contrôle n'existe pas sur cette machine.

Je suis sous Windows 7 en version 64 bits.

j'ai donc windows installer sur un SSD local en C:\ et office installer sur mon disque dure secondaire D:\, je précise je ne sais pas si sa peux jouer.
j'ai essayer la procédure du liens pour le system32 et syswow64 même si je suis en 64 bits.

Je n'arrive donc pas a ajouter a mes controls un listviex pour qu'a louverture du formulaire celle-ci soit reconnue.... de ce faite ma macro ne trouve pas la listview et donc produit une erreur.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,

Passepartout007