Bonjour,
qui peut me dire dans mon code suivant à l'ouverture du classer A pourquoi à la fin je ne suis pas sur la feuille infos de ce classeur à la fin de "Thisworkbook open" (qui ouvre un second classeur B)
Tout se passe bien, le résultat est celui attendu mais à la fin je suis positionné sur une feuille de ce second classeur B et non revenu sur la feuille "Infos " du classeur A...
Il me semble pourtant avoir appliqué tout ce que j'ai vu dans les documentations
Merci de votre éclairage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Dim derClient As Integer, catal As String, clientCatal As Variant, CurWB As Workbook, hotelCatal As Variant nomFic As String Set CurWB = ThisWorkbook nomFic = ActiveWorkbook.Name catal = ThisWorkbook.path & "\" & fich2 & ".xlsm" ' fich2 défini en Public constante dans module 3 ' Ouverture du Catalogue On Error GoTo EndHandler Application.EnableEvents = False Workbooks.Open catal EndHandler: Application.EnableEvents = True ' "Clients" Set clientCatal = Workbooks(fich2 & ".xlsm").Sheets("Clients") clientCatal.Visible = True clientCatal.Select clientCatal.Activate With Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).MergeArea: derClient = .Cells(.Cells.Count).Row: End With CurWB.Sheets("Clients").Range("A2:H" & derClient).Value = ActiveWorkbook.Sheets("Clients").Range("A2:H" & derClient).Value clientCatal.Visible = xlSheetHidden Workbooks(nomFic).Activate Worksheets("Infos").Select Worksheets("Infos").Activate End Sub
Partager