Bonjour
J'ai un classeur Excel qui s'ouvre avec un mot de passe.
Dans ce classeur, j'ai une feuille de paramètres et je ne veux pas que les utilisateurs puissent y accéder.
Donc, je masque la feuille et pour la démasquer, je le fais via un bouton macro avec un mot de passe. A l'ouverture du classeur, automatiquement, la feuille est masquée (xlVeryHidden) .... Tout ceci fonctionne correctement !
Je souhaiterai que le mot de passe, pour agir sur la feuille soit le même que pour l'ouverture du classeur, PLUS un (ou plusieurs) caractère supplémentaire.
Pour cela, il faut que mon code récupère automatiquement le mot de passe d'ouverture du classeur et y rajoute un caractère que je définis. Si l'utilisateur modifie le mot de passe d'ouverture, je saurais que celui d'accès à ma feuille de paramètre, sera le nouveau MdP+1 caractère.
Quelqu'un saurait-il si la récupération du mot de passe d'ouverture est possible (ce que je doute!) ?
Et si oui, comment faire ?
Merci de vos interventions éclairées....
Précisions: je ne connais rien en VBA, mais je tente. Je récupère de droite et de gauche des codes ou des bouts de code que je tente d'adapter à mes besoins. Je pense que les puristes crieraient au scandale en voyant mon appli... et j'espère crier avec eux d'ici quelques temps !!!!
Cdlt
Partager