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C Discussion :

axe de progression


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut axe de progression
    bonjours a tous
    j'ai fini les tutos en C et aimerai maintement j'aimerai "commence" (en parallèle j'ai un peut commence ^^) a développe mon jeu un mmo, de base c'est super simple

    un descriptif de personnage (force, dextérité, mana...,axe de progression technique personnage..., attaque sur différence niveau, defence sur différence niveau, sort, équipement...)des points de dégât par seconde est des dégât par clic, un monstre et le tour et jouer
    un peut a la clicker heroes ^^
    http://www.clickerheroes.com/

    maintement ce que je voudrais savoir ce n'est rien de technique en C et pour tant très technique
    c'est l'axe de progression du jeu

    comment augmente les différent paramétré du personnage pour chaque lvl (caractéristique) et aussi (or,équipement,objet)

    pour que le jeu sois attrayant aussi
    si il y a un sujet qui en parle je suis preneur merci

    merci d'avance pour votre réponse

  2. #2
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    Bonjour
    Ce genre de jeu est tout à fait faisable en C... mais un langage objet serait plus adéquat.
    En effet, l'objet permet de créer des éléments manipulables (comme en C avec les structures) tout en leur permettant "en plus" des actions (qu'on appelle "méthodes").

    Petit exemple: en C tu peux parfaitement créer une structure "cercle" comprenant les coordonnées du centre et un rayon. Mais en objet tu peux rajouter la méthode "surface()" qui s'appliquera à l'objet "cercle" et rien qu'à lui. Tu peux ensuite rajouter un objet "carre" qui contient lui-aussi une méthode "surface()" différente qui s'appliquera là, à l'objet "carre". Alors qu'en C, tu seras obligé de créer une fonction "surface_cercle()" et une autre "surface_carre()". Bon c'est toujours possible bien entendu mais tu perds un peu d'atomicité (si tu décides demain de supprimer l'objet "carre" tu seras obligé de checker tout ton code pour supprimer aussi les fonctions qui le manipulent). Et il y aura aussi le risque de l'erreur de prog si tu appelles "surface_cercle()" en lui passant un carré en paramètre (ce qui ne peut pas se faire en POO).

    Mais sinon oui. Tu peux créer en C un jeu qui contient une structure "s_perso" laquelle englobe des paramètres divers et évolutifs (vie, force, charisme, furtivité, etc). Mais en POO tu peux y rajouter des méthode "taper()" ou "chercher()" ou autres à ta convenance que tu ne pourras pas faire aussi simplement en C.
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    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
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  3. #3
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    Citation Envoyé par petitbap Voir le message
    (...)
    comment augmente les différent paramétré du personnage pour chaque lvl (caractéristique)
    J'ai publié sur Youtube une vidéo dans laquelle j'explique comment j'ai fait cela dans mon RPG :


    J'explique mes choix et je ne peux pas garantir qu'ils conviendront à d'autres projets

  4. #4
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    bonjours merci pour votre réponse

    je ferais mais teste aussi ^^

  5. #5
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    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    J'explique mes choix et je ne peux pas garantir qu'ils conviendront à d'autres projets
    Et oui, ça dépend du choix de chacun. Toi tu privilégies la montée de plus en plus forte. Ainsi tout nouveau level double la puissance obtenue (avec la première fonction f(x)=2^x). Ensuite tu rajoutes des paramètres "p" et "q" pour moduler la montée mais ça reste une montée exponentielle quoi.
    Mais il y aura d'autres jeux où le créateur préfèrera une progression au contraire de plus en plus lente (probablement à base de logarithmes). Dans ce type de jeu, l'écart entre level (par exemple) 20 et 21 sera alors minime. Bref pas évident de bien régler tout ça...

    Citation Envoyé par petitbap Voir le message
    je ferais mais teste aussi ^^
    Ouch quelle horreur cette écriture
    J'ai relu ta phrase 15 fois pour la comprendre (je ferai mes tests aussi). Sans déconner quoi, tu ne sais pas que l'orthographe correcte fait aussi partie de la politesse ? Justement pour éviter aux lecteurs de "lagguer" à relire un texte où le sens des mots va à l'encontre du sens général de la phrase. Et ça fait aussi partie des règles de ce forum. Oublier un "s" ou (à la limite) mettre un participe passé à la place d'un infinitif je veux bien mais écrire en phonétique en se disant "surtout ne pas user mon cerveau, vaut mieux que le lecteur use le sien pour me comprendre" là non.
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  6. #6
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    Euh... dans mon jeu la progression est de plus en plus lente, et c'est ce que j'explique dans ma vidéo.

  7. #7
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    Il y a sur reddit toute une communauté sur la création de "incremental games". Je pense que ca peut t'intéresser grandement.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

  8. #8
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    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    J'ai publié sur Youtube une vidéo dans laquelle j'explique comment j'ai fait cela dans mon RPG [...]
    Alors tu es JOL ? J'aime bien ce que tu fais, gros boulot.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Euh... dans mon jeu la progression est de plus en plus lente, et c'est ce que j'explique dans ma vidéo.
    Oui, c'est vrai que je me suis mal exprimé. La courbe est rapide mais la progression est lente.
    Effectivement comme il faut de plus en plus de points d'expé pour gratter un level, la progression est effectivement de plus en plus lente. En fait, au lieu d'exprimer les points d'expé en fonction du level atteint, il faut exprimer le level atteint en fonction des points d'expé (si f(x)=2^x alors f-1(x)=ln(x)/ln(2) ce qui se traduit par une courbe symétrique selon l'axe y=x et montrant alors là une montée de plus en plus lente).

    Quand j'ai parlé de mon côté de progression lente, je voulais parler de progression des caractéristiques des persos. Par exemple si level 10 je peux tirer à 200m et que level 11 je peux tirer à 300m cela ne veut pas dire que level 12 je pourrai tirer à 400m (+100) ni à 450m (x1.5) mais peut-être que je pourrai tirer seulement à 350m (et là je ne connais pas par coeur la fonction qui donne f(10)=200, f(11)=300, f(12)=350 mais elle sera probablement à base de ln)...
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  10. #10
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  11. #11
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    Euh Personne pour lui dire que c'est peu réalisable ?

    Parce que faire un jeu en C en 2019 c'est déjà pas top , alors faire un MMO quand on est débutant complet , c'est à oublié très vite
    (Et la principal raison et qu’en C il y'a beaucoup moins de moteur que en C++ par exemple) mais dans tout les cas ce n'est pas a la porté d'un débutant.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Euh Personne pour lui dire que c'est peu réalisable ?
    Euh si, un peu dans mon premier post...

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Parce que faire un jeu en C en 2019 c'est déjà pas top , alors faire un MMO quand on est débutant complet
    Bah, ça lui permettra de passer rapidement le cap entre "débutant" et "non débutant"...
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