IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé »


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 932
    Points : 206 971
    Points
    206 971
    Par défaut Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé »
    Les futures versions de Windows 10 vont réserver 7 Go de stockage,
    pour éviter l'échec des mises à jour volumineuses

    Les mises à jour de fonctionnalités précédentes pour Windows 10 avaient tendance à échouer si vous ne disposiez pas de suffisamment d'espace disque disponible pour la tâche. Il incombait aux utilisateurs de libérer manuellement l’espace requis avant que la mise à jour ne puisse être réalisée, mais cela est sur le point de changer.

    Dans la prochaine mise à jour importante, la version 1903 (nom de code 19H1), devant paraître au printemps, Windows 10 réservera automatiquement suffisamment d'espace pour que la mise à jour puisse se terminer sans problèmes. Cet espace pourrait être de 7 Go, voire plus, « basé sur la façon dont vous utilisez votre appareil ».

    Ce « stockage réservé » ne sera pas utilisé exclusivement pour les mises à jour importantes, il sera également utilisé pour le bon fonctionnement quotidien de votre système.

    Jesse Rajwan, responsable de programme chez Microsoft, explique:

    Citation Envoyé par Jesse Rajwan
    À partir de la prochaine mise à jour majeure, nous apportons quelques modifications à la manière dont Windows 10 gère l’espace disque. Grâce au stockage réservé, un espace disque sera réservé pour être utilisé par les mises à jour, les applications, les fichiers temporaires et les caches système. Notre objectif est d'améliorer le fonctionnement quotidien de votre PC en veillant à ce que les fonctions critiques du système d'exploitation aient toujours accès à l'espace disque. Sans stockage réservé, si un utilisateur remplit presque son stockage, plusieurs scénarios Windows et d'applications deviennent peu fiables. Les scénarios Windows et d'application peuvent ne pas fonctionner comme prévu s'ils ont besoin d'espace libre pour fonctionner. Avec un espace de stockage réservé, les mises à jour, les applications, les fichiers temporaires et les caches sont moins susceptibles de nuire à un espace libre précieux et vont continuer à fonctionner comme prévu. Le stockage réservé sera automatiquement introduit sur les appareils livrés avec la version 1903 préinstallée ou sur ceux où 1903 a été installée proprement. Vous n’avez pas besoin de configurer quoi que ce soit, ce processus s’exécutera automatiquement en arrière-plan.
    Comment cela fonctionnera-t-il ?

    Rajwan indique que :

    Citation Envoyé par Jesse Rajwan
    Lorsque les applications et les processus système créent des fichiers temporaires, ceux-ci sont automatiquement placés dans un stockage réservé. Ces fichiers temporaires ne consommeront pas d’espace libre lors de leur création et seront moins susceptibles de le faire même si le nombre de fichiers temporaires augmente, à condition que la réserve ne soit pas pleine. Étant donné que de l'espace disque a été réservé à cet effet, votre appareil fonctionnera de manière plus fiable. Storage sense supprimera automatiquement les fichiers temporaires inutiles, mais si, pour une raison quelconque, votre zone de réserve est pleine, Windows continuera de fonctionner comme prévu tout en consommant temporairement un espace disque situé en dehors de la réserve s'il est saturé.
    Les mises à jour de fonctionnalités auront la priorité sur le stockage réservé et tout ce qui s'y trouve déjà, notamment les fichiers temporaires et autres, sera supprimé pour libérer de l'espace. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace même après cela, la mise à jour utilisera tout autre espace disponible disponible.

    Quelle quantité de mémoire sera réservée ?

    Bien que Microsoft prévoit que le stockage réservé commence à 7 Go, il pourrait être plus, sinon moins.

    Citation Envoyé par Jesse Rajwan
    L’espace total va varier dans le temps en fonction de votre utilisation de votre appareil. Par exemple, les fichiers temporaires qui consomment de l’espace libre général aujourd’hui sur votre appareil risquent de consommer de l’espace à partir de la mémoire réservée. De plus, au cours des dernières versions, nous avons réduit la taille de Windows pour la plupart des clients. Nous pouvons ajuster la taille du stockage réservé à l'avenir en fonction des données de diagnostic ou des commentaires. Le stockage réservé ne peut pas être supprimé du système d'exploitation, mais vous pouvez réduire la quantité d'espace réservé.
    Nom : reserve.png
Affichages : 7339
Taille : 42,7 Ko

    Les deux facteurs suivants influencent la manière dont la taille de stockage réservé change de taille sur votre appareil:
    • Caractéristiques optionnelles : De nombreuses fonctionnalités optionnelles sont disponibles pour Windows. Celles-ci peuvent être préinstallées, acquises à la demande du système ou installées manuellement par vous. Lorsqu'une fonctionnalité optionnelle est installée, Windows augmente la quantité de stockage réservé afin de garantir qu'il y a suffisamment d'espace pour conserver cette fonctionnalité sur votre appareil lors de l'installation des mises à jour. Vous pouvez voir les fonctionnalités installées sur votre appareil en accédant à Paramètres> Applications> Applications et fonctionnalités> Gérer les fonctionnalités facultatives. Vous pouvez réduire la quantité d'espace requis pour le stockage réservé sur votre appareil en désinstallant les fonctionnalités facultatives que vous n'utilisez pas.
    • Langues installées : Windows est localisé dans plusieurs langues. Bien que la plupart de nos clients n'utilisent qu'une langue à la fois, certains clients basculent entre deux langues ou plus. Lorsque des langues supplémentaires sont installées, Windows augmente la quantité de stockage réservé afin de garantir qu'il y a suffisamment d'espace pour conserver ces langues lors de l'installation des mises à jour. Vous pouvez voir quelles langues sont installées sur votre appareil en accédant à Paramètres> Heure et langue> Langue. Vous pouvez réduire la quantité d’espace requis pour le stockage réservé sur votre appareil en désinstallant les langues que vous n’utilisez pas.

    Il est tout de même légitime de se demander si cette approche pourrait poser problème aux propriétaires de PC à faible espace de disque, qui n'auront probablement pas assez d'espace libre à céder à Windows.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette stratégie ?

    Voir aussi :

    Windows 10 : Microsoft met Cortana sur sourdine lors de l'installation d'une version Entreprise ou Pro, suite aux plaintes des utilisateurs
    Windows 10 Insider Preview Build 18309 s'accompagne d'une amélioration de Windows Sandbox, pour mieux prendre en charge les écrans haute résolution
    Le navigateur Google Chrome va bientôt intégrer le mode sombre sous Windows 10, à la demande des utilisateurs
    Windows 10 : Python 3.7 peut désormais être téléchargé sur Microsoft Store, Microsoft prévient que cette version est encore en cours d'évaluation
    Net Applications : Windows 10 réussit à détrôner Windows 7, et devient enfin leader des OS de bureau plus de 3 ans après son lancement

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Si ce n'est "que" 7Go pour une activité ponctuelle (mises à jours), ne peuvent-ils pas tout simplement utiliser la RAM ?

    Parce qu'entre ça, le poids de l'OS, et l'espace réservé pour la restauration système, ça bouffe quand même de l'espace disque.
    Bon pour un fixe, on peut rajouter un disque dur, mais pour un portable/PC 2-en-1, ça devient plus compliqué… et encore plus quand le disque dur est soudé…

    C'est aussi une question de budget, on n'a pas forcément les moyens (surtout les étudiants) de se payer un portable/PC 2-en-1 avec un disque dur de 1To. Sachant qu'aujourd'hui, c'est bien d'avoir un SSD… on se retrouve limité à 128/256Go pour les petits budgets. Pour peu qu'on soit dans l'informatique, et qu'on ai besoin d'un Linux, les 128Go/256Go, ça peut vite devenir limite… alors si en plus il faut réserver 7Go par là, 30Go de l'autre…



    Ils feraient déjà bien de revoir leur système de mises à jours qui a 30 ans de retards et est incapable de se faire en arrière plan comme sous Linux. Toujours agréable, quand on doit partir rapidement, d'éteindre son ordinateur et de voir une mise à jour qui se lance… Le pire, ce sont les personnes qui lancent des calculs sur des machines Windows et qui voient quelques jours de calculs réduits à néant à cause d'un redémarrage automatique du système (à ce qui paraît ce n'est pas simple à désactiver complètement)…

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 170
    Points : 768
    Points
    768
    Par défaut
    C'est quand même le pompon. C'est à priori un des plus grand éditeur logiciel du monde, mais à part faire des tableurs et des traitements de texte (de bon débogueurs itou), l'Operating System n'a jamais été leur fort. (je ne parle même pas d'Office dans le nuage, parce qu'il y a vraiment de quoi pleurer)
    Dans la même veine, cette semaine, une news qui me parvient de chez un client ,un système SAP qui migre de version sur SAP HANA, je ne connaissais pas, enfin bref, les gus ont quand même été surpris quand on leur a annoncé qu'on ne pouvait pas reprendre leurs données, sauf à les voir altérées (les dates notamment) ... on vit une époque formidable

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut
    Bon , sa va obliger à acheter des bécanes récentes , ce qui seras un mieux d ' un point de vu sécuritaire

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela en devient ridicule ces histoires de place et de Go disponible sur les services microsoft .

    En 2016 ils ont réduit de cloud de 10 à 5 Go. J'avais 15 Go suite a je ne sais plus quelle opération . Par sécurité je me suis moi même bridé à 4,5 Go histoire de ne pas dépasser la limite "standard" . La pour les mises à jour j’avoue que à force la place sur le disque C devient de plus en rare.

    A certains moment , pas le choix on est confronté à un problème de rationnement de place. Les maj obligatoires sont vites gourmandes. Une dizaine de maj à 100 Mo , on est déjà bon pour du 1 Go par ci , par la.

    Qui plus est quand vous traitez de grande quantités de données ou des images HD , graphisme qui bouffent une mémoire monstre.

  6. #6
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Bonjour,

    Cela en devient ridicule ces histoires de place et de Go disponible sur les services microsoft .

    En 2016 ils ont réduit de cloud de 10 à 5 Go. J'avais 15 Go suite a je ne sais plus quelle opération . Par sécurité je me suis moi même bridé à 4,5 Go histoire de ne pas dépasser la limite "standard" . La pour les mises à jour j’avoue que à force la place sur le disque C devient de plus en rare.

    A certains moment , pas le choix on est confronté à un problème de rationnement de place. Les maj obligatoires sont vites gourmandes. Une dizaine de maj à 100 Mo , on est déjà bon pour du 1 Go par ci , par la.

    Qui plus est quand vous traitez de grande quantités de données ou des images HD , graphisme qui bouffent une mémoire monstre.
    Tu passes par un NAS , ou est le problème ?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je parle en tant que particulier

    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    Tu passes par un NAS , ou est le problème ?
    Tout le monde n'as pas les moyens , l'envie ou les capacités techniques pour acheter un NAS ...

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 932
    Points : 206 971
    Points
    206 971
    Par défaut Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé »
    Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé »,
    pour garantir le bon fonctionnement de l'OS

    Réserver de l'espace disque pour maintenir Windows 10 à jour

    Citation Envoyé par Microsoft
    Avec 19H1, nous apportons quelques modifications à la manière dont Windows 10 gère l’espace disque. Grâce au stockage réservé, un espace disque sera réservé pour être utilisé par les mises à jour, les applications, les fichiers temporaires et les caches système. Notre objectif est d'améliorer le fonctionnement quotidien de votre PC en veillant à ce que les fonctions critiques du système d'exploitation aient toujours accès à l'espace disque. Avec un espace de stockage réservé, les mises à jour, les applications, les fichiers temporaires et les caches sont moins susceptibles de nuire à un espace libre précieux et peuvent continuer à fonctionner comme prévu. Le stockage réservé sera automatiquement introduit sur les ordinateurs livrés avec 19H1 préinstallé ou sur les ordinateurs sur lesquels 19H1 a été installé proprement.
    La version 18312 permet aux utilisateurs d’avoir accès à la nouvelle fonctionnalité de « stockage réservé » dont nous avons parlé hier. Elle réserve environ 7 Go de stockage sur les systèmes Windows 10 pour garantir le bon fonctionnement quotidien, ainsi que pour garantir que les mises à jour volumineuses n'échouent pas sur les systèmes disposant d'un espace libre limité. Pour les Windows Insiders qui désirent l’essayer, Microsoft a mis à leur disposition un lien leur permettant de remplir une requête. L’entreprise explique que si les Insiders la remplissent avant d’installer la Build 18312, ils auront alors accès à la fonctionnalité et un espace mémoire sera automatiquement réservé

    Augmentation de la limite de créneau FLS

    Citation Envoyé par Microsoft
    À mesure que les PC deviennent plus puissants, les musiciens ont créé des projets de plus en plus complexes avec plus de pistes, d’instruments et de chaînes d’effets plus profondes. En conséquence, certains de ces musiciens se heurtaient à un plafond d’allocation de logements FLS (Fibre Local Storage) qui les empêchait de charger dans leurs DAW (stations de travail audio numériques) autant de plug-ins uniques qu’ils le souhaitaient. Cette Build augmente considérablement le plafond d’allocation de logements FLS par processus, permettant ainsi de charger des milliers de plug-ins uniques. Au-delà des musiciens, cette modification aura un impact positif sur toute application qui charge de manière dynamique des centaines ou des milliers de DLL uniques ayant des exécutions Visual C ++ liées de manière statique, ou alloue des emplacements FLS.
    Réinitialiser les améliorations de l'interface utilisateur du PC

    Microsoft a ajouté une nouvelle interface utilisateur pour Réinitialiser le PC dans Paramètres> Mettre à jour et sécurité> Récupération. La nouvelle interface utilisateur offre une expérience plus cohérente sur tous les périphériques avec différentes configurations et nécessite moins de clics.

    Nom : f4b3de4b2e9d34605fa0622bf196318a.gif
Affichages : 10562
Taille : 254,6 Ko

    Sous-système Windows pour Linux : améliorations de l'outil de ligne de commande

    Microsoft a ajouté de nouvelles options de ligne de commande à l'outil de ligne de commande WSL (wsl.exe) pour simplifier la gestion de WSL et a ajouté des fonctionnalités qui sont tributaires des commentaires reçus par Microsoft. Ci-dessous un résumé des modifications :
    • Options de ligne de commande consolidées : l'outil de ligne de commande wsl inclut désormais des options permettant de gérer vos distributions WSL incluses dans l'outil de ligne de commande wslconfig. Microsoft indique avoir l'intention de ne mettre à jour l'outil WSL qu'avec les dernières options de gestion.
    • Importer une distribution pour faciliter le chargement latéral, y compris sur des lecteurs non-système : Utilisez l'option “–import” pour importer un fichier tar en tant que nouvelle distribution. Vous pouvez spécifier le registre de distribution à l'emplacement de votre choix, y compris les lecteurs non-système.
    • Exportez votre distribution WSL pour une gestion plus simple de l'environnement : utilisez l'option “—export” pour exporter une distribution dans un fichier tar. Votre distribution sera exportée vers votre emplacement de téléchargement par défaut.


    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC
    • Nous avons résolu le problème suivant : la page de partage réseau dans l'Explorateur de fichiers utilisait du texte noir dans un thème sombre.
    • Nous avons corrigé un problème ayant une incidence sur la fiabilité de Microsoft Edge dans les dernières versions.
    • Nous avons résolu le problème suivant : les imprimantes USB peuvent apparaître deux fois dans Périphériques et imprimantes sous Panneau de configuration.
    • Nous avons résolu un problème de perte de couleur de la console lors de la génération d'une nouvelle invite de commande.
    • Dans le prolongement de notre travail précédent dans cette version pour rendre la barre de défilement de la console sombre lorsque le thème sombre est activé, la barre de titre disparaît également (si vous n’avez pas choisi d’utiliser la couleur de l’accent dans la barre de titre dans les paramètres).
    • Nous ajoutons une stratégie de groupe pour désactiver l’acrylique sur l’écran de connexion. Vous pouvez le trouver dans l'Éditeur de stratégie de groupe sous Modèles d'administration> Système> Connexion> «Afficher le fond de connexion clair».
    • Nous avons corrigé un problème qui permettait à l'ombre derrière un flyout pouvait être zoomée après l'apparition du flyout.
    • Nous avons résolu le problème suivant : le son de démarrage Windows peut ne pas être lu après l'activation de l'arrêt ou après la mise à jour, s'il est activé.
    • Nous avons résolu le problème suivant : la boîte de dialogue Propriétés du fichier n’affichait pas l’horodatage complet si l'option «Format conversationnel» était sélectionnée pour la colonne Date de modification dans l'explorateur de fichiers.
    • Nous avons résolu le problème selon lequel les couleurs des liens hypertexte devaient être affinées en mode sombre dans Sticky Notes si Insights était activé.
    • Si Sticky Notes était bloqué lors du chargement avec Build 18309, veuillez vérifier la version 3.5.4 de Sticky Notes sur le Microsoft Store.
    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 : Microsoft met Cortana sur sourdine lors de l'installation d'une version Entreprise ou Pro, suite aux plaintes des utilisateurs
    Windows 10 Insider Preview Build 18309 s'accompagne d'une amélioration de Windows Sandbox, pour mieux prendre en charge les écrans haute résolution
    Le navigateur Google Chrome va bientôt intégrer le mode sombre sous Windows 10, à la demande des utilisateurs
    Windows 10 : Python 3.7 peut désormais être téléchargé sur Microsoft Store, Microsoft prévient que cette version est encore en cours d'évaluation
    Net Applications : Windows 10 réussit à détrôner Windows 7, et devient enfin leader des OS de bureau plus de 3 ans après son lancement

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut franchement
    Je suis bluffé par windows 10 , c 'est un OS très fonctionnel

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Ohhhhh ils ont corrigés les multiples régressions du dark theme !

    Enfin... ! Le thème Light commençait à m'agacer

  11. #11
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Points : 10 166
    Points
    10 166
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Encore un truc pour ajouter des bugs et justifier leurs emplois.

    Même qu'ils ramènent des bugs corrigés pour avoie plus de travail.

  12. #12
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Je parle en tant que particulier



    Tout le monde n'as pas les moyens , l'envie ou les capacités techniques pour acheter un NAS ...
    Les capacités technique ? cela ce gère avec une GUI en HTML , c 'est fait pour le grand public ! tu ne code pas en C , il ne faut pas exagéré . Le prix certes , mais cela s ' amortie

  13. #13
    Membre extrêmement actif Avatar de darklinux
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 570
    Points : 999
    Points
    999
    Par défaut
    Citation Envoyé par clementmarcotte Voir le message
    Encore un truc pour ajouter des bugs et justifier leurs emplois.

    Même qu'ils ramènent des bugs corrigés pour avoie plus de travail.
    Comment dire ça ... à chaque fois que tu ajoute une fonctionnalité , tu as des bugs et ou est le soucis d ' une quelconque justification d' emploi ?

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 6
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    il était temps

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 168
    Points : 478
    Points
    478
    Par défaut
    C'est mon SSD qui va faire la tronche

    J'espère qu'il va pas cramer avec tout ça

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Points : 10 166
    Points
    10 166
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Paraîtrait qu'il y a moyen de s'en sauver. (Mais comme je n'en suis pas encore victime de cette nouvelle collection de bugs, je n'ai pas essayé)

    https://betanews.com/2019/01/11/disa...erved-storage/

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Microsoft publie la build 18317 de Windows 10 Insider Preview 19H1 en Fast Ring
    Microsoft publie la build 18317 de Windows 10 Insider Preview 19H1 en Fast Ring
    Avec Cortana dissocié de l’interface de recherche classique

    La firme de Redmond vient de publier en Fast Ring une nouvelle build pour les Insiders participant à son programme Windows Insider. Celle-ci est identifiée par l’éditeur de Windows comme la build 18317 de Windows 10 19H1. Elle succède à la Windows 10 Insider Preview build 18312 (19H1) que Microsoft a officialisé il y a une semaine environ.

    À titre de rappel, le programme Windows Insider donne la possibilité aux utilisateurs « Insiders » de Windows 10 de tester des fonctionnalités susceptibles d’apparaitre sur les prochaines versions stables de l’OS de bureau le plus récent de Microsoft. Il existe aussi d’autres programmes Insider mis en place par la firme de Redmond pour tester les préversions de ses logiciels phares comme Office. Pour tester ces préversions, les « Insiders » peuvent se servir des builds de Windows 10 ou de celles des autres logiciels qui n’ont pas encore été finalisées. Ces builds Insiders sont mises à la disposition des testeurs via trois canaux publics :

    • Fast Ring, avec des mises à jour fréquentes. Elles comportent, en général, plus de bogues ;
    • Slow Ring, avec des mises à jour moins fréquentes. Elles comportent, en général, moins de bogues ;
    • Release Preview, où l’on retrouve la plupart du temps des mises à jour quasi finalisées.

    Microsoft a décidé d’apporter des changements subtils à Cortana avec cette nouvelle build. L’éditeur de l’OS a en effet prévu de dissocier son interface de recherche classique de son assistant intelligent Cortana au niveau de la barre des tâches de Windows, afin de permettre aux requêtes vocales d’être traitées séparément lors de la saisie dans une boîte de recherche de caractères pour retrouver des fichiers. Une icône supplémentaire devrait être ajoutée au niveau de la barre de tâche, à droite de la barre de recherche traditionnelle, pour traiter de façon indépendante les requêtes vocales.

    Ce changement devrait être effectif à la sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, Windows 10 19H1, prévue au printemps 2019. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, estime à ce propos que « cela permettra à chaque expérience d’innover de manière indépendante ». La firme de Redmond a également indiqué avoir mis à jour le design de la page de recherche, amélioré les résultats fournis et intégré Microsoft To-Do à Cortana.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 3561
Taille : 18,8 Ko

    Concernant les autres nouveautés introduites par cette nouvelle préversion, on peut mentionner des améliorations apportées au niveau de la fiabilité du menu Démarrer grâce à la création d’un nouveau processus, baptisé StartMenuExperienceHost.exe, mis en place pour protéger le menu Démarrer des problèmes rencontrés ailleurs dans le système d’exploitation.

    Des améliorations touchant la gestion des polices sont aussi à l’ordre du jour. Les Insiders peuvent désormais faire un glisser-déposer des fichiers de police depuis l’explorateur de fichier vers la page Paramètres > Polices pour procéder à leur installation. Après l’installation, vous pouvez cliquer sur l’une des polices affichées pour prendre connaissance des diverses options proposées incluant la désinstallation de la police. Vous pouvez également désinstaller la police à partir de cette page de détails de police. Pour installer la police choisie pour tous les utilisateurs d’un dispositif, il faut utiliser l’option « Installer pour tous les utilisateurs » en cliquant avec le bouton droit de la souris au niveau de l’explorateur de fichiers.


    Avec cette build 18317, Microsoft introduit par ailleurs une page simplifiée affichant les paramètres du programme Windows Insider via Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider. L’option « Sélectionnez vos paramètres Insider », vous permet de modifier votre Ring Insider sur votre dispositif. De nombreux correctifs et améliorations ont en outre été apportés à la console Windows. Ils sont détaillés sur le site de Microsoft.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 3141
Taille : 36,5 Ko

    Source : Blog Windows

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290, avec des améliorations du menu Démarrer et la possibilité de voir quelle app se sert du microphone
    Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé » pour garantir le bon fonctionnement de l'OS
    Windows 10 Insider Preview Build 18298 (19H1) permet de configurer une clé de sécurité directement à partir de l'écran Options de connexion
    Windows 10 Insider Preview build 18309 s'accompagne d'une amélioration de Windows Sandbox, pour mieux prendre en charge les écrans haute résolution

  18. #18
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 248
    Points : 538
    Points
    538
    Par défaut
    Bonsoir,

    Question peut-être bête? Si Microsoft a besoin de cet espace réservé, pourquoi ne laisse-t-il pas l'utilisateur en choisir l'emplacement?
    Je possède en C: un SSD pas très gros et un HD de 1To. Pour économiser l'usure et la place sur le SSD j'avais transféré sur une partition du HD qui lui était dédiée le fichier de mémoire virtuelle. Même si c'est moins rapide que le SSD, son utilisation très ponctuelle n'est pas gênante. Tout a bien fonctionné pendant plus de 2 ans mais depuis une semaine, à chaque démarrage un message annonce la création d'un fichier de mémoire virtuelle temporaire. Le fichier pagefile.sys de 8 Go réapparaît sur C:. Après plusieurs essais pour définir pagefile.sys sur d'autres partitions du HD, j'ai dû me résoudre à le laisser sur C:. Encore plus curieux, alors que la taille préconisée est de 1.2 Go, le fichier fait toujours 8 Go (comme la RAM). A ce fichier il faut ajouter hiberfil.sys de 6 Go alors que la mise en veille est désactivée.
    Y-a-t'il encore la possibilité de déménager ces fichiers ou doit-on en conclure qu'avec cette histoire d'espace réservé M. Soft veut vendre des SSD?
    André

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    1 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 1 177
    Points : 78 775
    Points
    78 775
    Par défaut Windows 10 19H1 promet d’être plus coloré, vu le traitement cosmétique apporté à la dernière Build 18323
    Windows 10 19H1 promet d’être plus coloré, vu le traitement cosmétique apporté à la dernière Build 18323
    De sa préversion qui est déjà disponible

    Microsoft a récemment publié en Fast Ring et en Skip Ahead une nouvelle Build pour les Insiders participant à son programme Windows Insider. Celle-ci est identifiée par l’éditeur de Windows comme la build 18323 de Windows 10 19H1. Elle succède à la Windows 10 Insider Preview build 18317 (19H1) que Microsoft a officialisé il y a une semaine environ.

    Si vous aimez manipuler des images au format RAW et souhaitez que ce type de fichier soit supporté nativement par Windows, vous serez probablement ravis d’apprendre que la nouvelle préversion de Windows 10 19H1 s’accompagne d’un paquet de codecs RAW téléchargeable séparément censé améliorer la prise en charge des fichiers RAW sous Windows.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 20197
Taille : 35,9 Ko

    Pour rappel, les fichiers RAW sont prévus pour des images numériques, mais ne sont pas normalisés : chaque fabricant d'appareil a son propre format RAW. Ces fichiers bruts sont en général créés par des dispositifs tels que les appareils photo numériques ou les scanners. Dans leur catégorie (image), ils sont presque les seuls formats à être réellement « sans perte ».

    Le nouveau package qui introduit le support des images portant l’extension RAW est encore au stade de bêta. Son installation permet, en dépit de quelques bogues, de visualiser les vignettes d’images et d’activer la prévisualisation ou la visualisation de ces fichiers RAW directement dans l’explorateur de fichiers ou des applications Windows qui utilisent le framework Windows Imaging Component pour décoder les images brutes.

    La Build 18323 de Windows 10 19H1 introduit également des améliorations au niveau du thème clair du système d’exploitation, notamment en corrigeant les imperfections d’affichage (positionnement inadéquat ou disparition d’éléments entre autres) qui se glissaient à l’écran lorsque ce thème était activé.

    Une autre fonctionnalité intéressante qui fait son apparition dans cette nouvelle version de Windows 10 Insider Preview 19H1 permet d’étendre la personnalisation de l’apparence donnée aux fenêtres et à la barre de tâche, en particulier leur couleur d’accentuation, à la Jump liste. L’effet de ce changement peut être vu dans la capture d’écran ci-dessous.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 18897
Taille : 50,6 Ko

    Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur doit aller dans personnalisation > couleur et s’assurer que les deux cases affichées sous l’option « afficher la couleur d’accentuation au niveau des surfaces suivantes » sont cochées. Il faut tout de même noter que cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que lorsque le thème sombre de l’OS est activé. Elle pourrait éventuellement être étendue au thème clair à l’avenir.

    Nom : th.png
Affichages : 19072
Taille : 70,3 Ko

    Un autre changement important affectant cette Build 18323 de Windows 10 Insider Preview 19H1 concerne, toujours au niveau de l’affichage, « l’effet acrylique » qui confère un aspect plus métallisé (gris) au contenu des fenêtres et contraste probablement mieux avec les éléments adjacents plus sombres.

    Nom : 0.jpg
Affichages : 18906
Taille : 50,6 Ko

    Source : Blog Windows

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces optimisations cosmétiques ?
    Avez-vous d’autres améliorations à suggérer pour les prochaines moutures de Windows 10 Insider Preview 19H1 ?

    Voir aussi

    Microsoft publie la build 18317 de Windows 10 Insider Preview 19H1 en Fast Ring avec Cortana dissocié de l'interface de recherche classique
    Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18290, avec des améliorations du menu Démarrer et la possibilité de voir quelle app se sert du microphone
    Windows 10 19H1 version 18312 permet aux utilisateurs d'accéder à la fonctionnalité « stockage réservé » pour garantir le bon fonctionnement de l'OS
    Windows 10 Insider Preview Build 18298 (19H1) permet de configurer une clé de sécurité directement à partir de l'écran Options de connexion

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 170
    Points : 768
    Points
    768
    Par défaut
    On lui demande surtout d'être plus stable dans ses mises à jour, qu'elles ne soient plus intempestives et que l'utilisateur puisse vraiment être maître de son Os. (quand on lui demande de ne pas faire de maj, que ce soit le cas)
    Note : je m'en sert très peu ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2018, 19h45
  2. Compatibilité avec les différentes versions de Windows
    Par hobouu dans le forum Bibliothèques, systèmes et outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2016, 22h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 12h31
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2010, 05h09
  5. Les différentes versions de Windows !
    Par Potus dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 08h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo