Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2008
    Messages : 6
    Points : 12
    Points
    12

    Par défaut

    Avez-vous d’autres améliorations à suggérer pour les prochaines moutures de Windows 10 Insider Preview 19H1 ?
    Oui : qu'ils l'appellent 11 12 ou XIII mais qu'ils fassent un OS cohérent (pas 50% W7, 50% W8, trois points de colle et c'est marre) pour lequel on n'a pas besoin de chercher sur le net comment modifier tel ou tel paramètre (ergonomie ou autre) et où on distingue immédiatement les bordures des fenêtres ! Sans parler des transferts de fichiers qui ne démarrent car une sous-fenêtre cachée pose timidement une question... Mais vous l'avez compris, je resterai avec W7 aussi longtemps que possible ! Au fait, suis-je le seul ?

  2. #22
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mars 2017
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2017
    Messages : 861
    Points : 24 872
    Points
    24 872

    Par défaut

    Citation Envoyé par JagV12 Voir le message
    Au fait, suis-je le seul ?
    Non, on est au moins deux
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    septembre 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2003
    Messages : 67
    Points : 37
    Points
    37

    Par défaut Mauvaise foi !

    Window 10 un OS super stable, bien protégé avec son centre de sécurité. De nouvelles fonctionnalités s'ajoutent au fil des versions.
    Quand on a une tablette tactile (Surface) et un stylet, on peut faire des tas de nouvelles choses (dessin, annotations, saisie manuscrite, etc). Que peut dire la concurrence (MacOS ou Linux ? rien )
    La réglage des paramètres est très bien foutu, on peut modifier tout selon ses goûts personnels et préférence (affichage, personnalisation, confidentialité, ets.)
    Que ceux qui sont encore sous Windows 7 (les pauvres, quel retard…) l'ignorent, c'est compréhensible, mais qu'ils arrêtent de dénigrer par principe (on les comprend, ils ont loupé le coche au moment de la bascule gratuite vers Windows 10, et cela les rend aigris sans doute ?)

  4. #24
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 315
    Points : 113 820
    Points
    113 820

    Par défaut Windows 10 Insider Preview Build 18329 est disponible et apporte des améliorations à l'outil Recherche

    Windows 10 Insider Preview Build 18329 apporte des améliorations à l'outil Recherche,
    ainsi que la possibilité d'éxécuter des apps Win32 dans une réalité mixte

    Présentation des meilleures applications dans la recherche

    Accédez rapidement aux applications que vous utilisez le plus souvent. Il vous suffit d’ouvrir Search Home et de les voir sous Top applications - aucune saisie n'est requise! Une manière supplémentaire pour l'outil Recherche de vous aider à trouver les choses dont vous avez besoin.

    Nom : recherche.png
Affichages : 6571
Taille : 125,5 Ko

    Exécuter des applications de bureau (Win32) dans une réalité mixte Windows

    Dans cette mise à jour, Microsoft a ajouté la possibilité de lancer des applications de bureau (Win32) (telles que Spotify, Paint.NET et Code Visual Studio) dans Windows Mixed Reality, comme vous le feriez pour lancer des applications téléchargées sur Store. Microsoft précise qu'il ne faut pas oublier que cette fonctionnalité est encore en développement et que l'entreprise travaille activement à la résolution des bogues. Vous pouvez trouver des moyens de «casser» la fonctionnalité et, le cas échéant, faire parvenir un commentaire à l'éditeur via Feedback Hub!

    Nom : win32.png
Affichages : 4273
Taille : 336,0 Ko

    Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez le Panneau des épingles, puis accédez à toutes les applications, où vous trouverez un dossier nommé «Applications classiques (Bêta)». Dans ce dossier, vous pourrez sélectionner et lancer n’importe quelle application de bureau (Win32).

    Prise en charge du clavier ADLaM et Osage

    Citation Envoyé par Microsoft
    En nous appuyant sur la prise en charge des polices que nous avons annoncée récemment, nous introduisons aujourd’hui la prise en charge du clavier pour ADLaM et Osage. Le script ADLaM est utilisé pour écrire le pular / fulfulde, la langue des Peuls en Afrique de l’Ouest. Le script Osage est utilisé pour écrire la langue Osage parlée par la nation Osage en Oklahoma.
    Voici un exemple de ce que vous voyez sur le clavier tactile lors de l’utilisation de ADLaM:

    Nom : clavier.png
Affichages : 4232
Taille : 37,2 Ko

    Pour essayer vous-même, allez simplement dans Paramètres de langue, cliquez sur Ajouter une langue préférée, puis recherchez ADLaM ou Osage.

    Mail et Calendrier en version 16.0.11231.20082

    En cours de déploiement pour les bêta testeurs dans l'anneau rapide, cette mise à jour de l'application apporte:

    Le mode sombre, qui est maintenant étendu aux éléments de courrier et de calendrier: Microsoft a étendu son interface utilisateur sombre à d'autres parties de notre application, à partir de sa précédente version du mode sombre dans Mail et Calendrier. Avec cette mise à jour, le mode sombre fonctionne désormais lors de la rédaction d'un nouveau message, de la mise à jour d'un élément du calendrier ou de la lecture de votre courrier électronique. Cela aide les personnes qui travaillent dans un environnement peu éclairé ou préfère les écrans moins brillants à lire plus calmement, et à réduire la fatigue oculaire.

    Pour activer le mode sombre, allez dans les paramètres, sélectionnez «Personnalisation», puis choisissez «Mode sombre». Pour ceux qui ont déjà activé le mode sombre, vous le verrez s’étendre pour couvrir votre lecture de courrier électronique et composer des expériences après avoir reçu la mise à jour.

    Si vous préférez afficher un e-mail particulier en mode d'éclairage, recherchez l'icône représentant le Soleil dans la barre de commandes pour «allumer les lumières» et affichez l'e-mail avec un arrière-plan blanc. Cela peut aider si un courrier électronique particulier n'est pas correctement formaté pour le mode sombre.

    Nom : darkmode.png
Affichages : 4236
Taille : 39,7 Ko

    Police par défaut

    Citation Envoyé par Microsoft
    Nous introduisons une fonctionnalité demandée : la police par défaut. Vous pouvez maintenant personnaliser l'apparence des nouveaux messages. Si vous créez un nouveau courrier ou répondez à un courrier existant, le texte que vous tapez sera dans la police, la taille, la couleur et l’accentuation que vous avez sélectionnés. Pour changer votre police par défaut, allez dans les paramètres et sélectionnez «Police par défaut». La police par défaut s'applique à chaque compte et ne se déplace pas vers d'autres périphériques.
    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

    • RAPPEL: le nouveau paramètre de protection anti-modification de l'application Windows Security protège votre appareil en empêchant les acteurs malveillants de modifier les paramètres de sécurité les plus importants. Le paramètre est conçu pour être activé par défaut. Toutefois, l'état par défaut n'est pas encore en vigueur pour les versions actuelles de la préversion Insiders. Une nouvelle recommandation dans l'application de sécurité Windows peut vous suggérer d'activer ce paramètre.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un temps de lancement inattendu pour de nombreuses applications Win32, car elles avaient été suspendues de manière incorrecte par le système d'exploitation au cours des deux derniers vols.
    • Nous avons résolu le problème suivant: les pages de paramètres du programme Windows Insider via Paramètres> Mettre à jour et sécurité> Programme Windows Insider présentaient un bogue empêchant les programmes Narrator et Screen Reader de lire correctement la page.
    • Nous avons corrigé un problème lié à la build précédente dans lequel Desktop Window Manager se bloquait si plusieurs applications de lecture Office et / ou de lecture vidéo étaient exécutées sur le même écran sur des appareils prenant en charge la fonction Superposition multiplan.
    • Nous avons résolu le problème de lecture en noir après la rotation d'un appareil du mode paysage au mode portrait.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant l'apparition d'un écran vert avec l'erreur Kernel_auto_boost_lock_acquisition_with_raised_irql lors de l'utilisation d'un contrôleur Xbox avec votre PC.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un dysfonctionnement des périphériques USB, notamment des souris et des claviers, après la mise à jour de versions récentes.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant le blocage de intl.cpl lors de la copie des paramètres.
    • Nous avons résolu un problème empêchant Microsoft Edge d'accéder aux adresses IP locales.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant l'impossibilité d'étendre votre moniteur sur un deuxième écran connecté via Miracast.
    • Nous avons résolu le problème suivant: lorsque vous ouvriez une nouvelle fenêtre du Bloc-notes et appuyez sur les touches CTRL + F, la fenêtre de recherche était remplie de manière inattendue avec la requête de recherche de la dernière utilisation de la fenêtre de recherche dans une instance précédente du Bloc-notes.
    • Nous avons corrigé un problème dans la build précédente qui entraînait des écrans noirs cohérents lors de l'utilisation de Remote Desktop, DisplayLink ou Miracast si vous utilisez un pilote AMD ou Nvidia.


    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    La plupart des gens évitent encore la mise à jour de Windows 10 Octobre 2018, elle risque par ailleurs d'être abandonnée au profit de Windows 10 19H1
    Microsoft recommande aux utilisateurs de son OS Windows 10 Mobile de passer à iOS ou Android, la fin du support de ce dernier approchant à grands pas
    Microsoft confirme l'arrêt du support gratuit de Windows 7 dans un an et recommande aux utilisateurs de passer à Windows 10
    Les futures versions de Windows 10 vont réserver 7 Go de stockage, pour éviter l'échec des mises à jour volumineuses
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #25
    Membre éprouvé
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 703
    Points : 966
    Points
    966
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    C'est là que l'on réalise que le gros Balmer était un nain à coté de Steve Job. Dès la première version de MACosX, la rétrocompatibilté était disponible avec Yellow box.
    intel i7
    OpenSuse Leap 42.2
    Plasma et Cinnamon

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 703
    Points : 966
    Points
    966
    Billets dans le blog
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Non, on est au moins deux
    Non, on est au moins trois. Et je suspecte que cette liste risquerait de devenir longue, si tout les programmeur du site répondaient. Maintenant, je sais pourquoi le téléphone cellulaire de Microsoft avait une pénurie d'appli.
    intel i7
    OpenSuse Leap 42.2
    Plasma et Cinnamon

  7. #27
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 315
    Points : 113 820
    Points
    113 820

    Par défaut WSL mis à jour dans Windows 10 build 1903 vous permet d’accéder aux fichiers Linux à partir de Windows

    WSL mis à jour dans Windows 10 build 1903 vous permet d’accéder aux fichiers Linux à partir de Windows,
    les outils en ligne de commande sont également améliorés

    Le mariage entre Linux et Windows se renforce. Après avoir adopté Linux avec WSL (sous-système Windows pour Linux), Microsoft fait maintenant ce que les utilisateurs demandent depuis toujours: la mise à jour de Windows 10 avril 2019 permet d'accéder aux fichiers Linux à partir de Windows.

    En plus de vous permettre d'ouvrir des fichiers Linux à partir de l'Explorateur, Windows 10 build version 1903 vous offre la possibilité d'éditer des fichiers Linux à partir de Windows et apporte des améliorations dans la manière dont vous gérez et configurez vos distributions dans la ligne de commande.

    Accéder aux fichiers Linux à partir de Windows

    Auparavant, la création et la modification de fichiers Linux à partir de Windows entraînaient la perte de fichiers ou la corruption des données. Rendre cela possible a été une fonctionnalité très demandée et attendue depuis longtemps. Microsoft s’est dite fière d’annoncer que vous pouvez désormais accéder facilement à tous les fichiers de vos distributions Linux à partir de Windows.

    Fichiers Linux à l'intérieur de l'explorateur de fichiers

    Le meilleur moyen de se familiariser avec cette fonctionnalité consiste à ouvrir vos fichiers Linux dans l'explorateur de fichiers! Pour ce faire, ouvrez votre distribution préférée, assurez-vous que votre dossier actuel est votre répertoire de base Linux et tapez:

    Cela ouvrira une fenêtre de l’explorateur de fichiers, située à l’intérieur de votre distribution Linux.

    Nom : linuxfromwindows.png
Affichages : 9995
Taille : 206,9 Ko

    À partir de là, vous pouvez accéder aux fichiers Linux de votre choix, comme vous le feriez avec tout autre fichier via l'explorateur de fichiers. Cela inclut des opérations telles que: faire glisser des fichiers d’un endroit à l’autre, copier / coller, et même des scénarios intéressants tels que l’utilisation du menu contextuel pour ouvrir VSCode dans un répertoire WSL!

    Nom : linuxfromwindowsvscode-800x537.png
Affichages : 9135
Taille : 235,0 Ko

    Améliorations à venir pour l'expérience de l’Explorateur de Fichier

    Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vous remarquerez que les fichiers de la distribution sont exposés via le chemin suivant: \\ wsl $ \ <nom_de_la_distribution> \. Cela est dû à la façon dont Windows accède aux fichiers dans chaque distribution (dont vous trouverez les détails dans la section suivante!). L'équipe WSL recherche activement des moyens d'améliorer la possibilité de découverte de vos fichiers Linux dans l’Explorateur de Fichier.

    En ligne de commande

    WSL est avant tout un outil de ligne de commande. Bien entendu, cette fonctionnalité marche également en ligne de commande. Vous pouvez trouver les fichiers de votre distribution en accédant à \\ wsl $ \ {nom de la distribution} \ où {nom de la distribution} est le nom d’une distribution en cours d’exécution. Voici à quoi cela ressemble d’accéder à Debian avec PowerShell.

    Nom : linuxfromwindowsps.png
Affichages : 9187
Taille : 86,1 Ko

    Comment ça marche

    En bref, un serveur de fichiers de protocole 9P facilite les requêtes liées aux fichiers, Windows agissant en tant que client.

    Craig Loewen de Microsoft explique que

    Citation Envoyé par Craig Loewen
    Nous avons modifié le init daemon WSL pour inclure un serveur 9P. Ce serveur contient des protocoles prenant en charge les métadonnées Linux, y compris les autorisations. Il existe un service Windows et un pilote qui agissent en tant que client et parlent au serveur 9P (qui s'exécute à l'intérieur d'une instance WSL). Le client et le serveur communiquent via des sockets AF_UNIX, car WSL permet l’interopérabilité entre une application Windows et une application Linux utilisant AF_UNIX.
    Microsoft indique qu'il existe actuellement quelques problèmes connus et émet les avertissements suivants:
    • À l'heure actuelle, les fichiers de distribution ne seront accessibles à partir de Windows que lorsque la distribution est en cours d'exécution (nous visons à prendre en charge les distributions non exécutées dans une prochaine mise à jour).
    • Comme le serveur de fichiers 9P est exécuté à l’intérieur de chaque distribution, il n’est accessible que lorsque cette distribution est en cours d’exécution. L'équipe cherche des moyens d'aider à résoudre ce problème.
    • L'accès aux fichiers Linux est traité de la même manière que l'accès à une ressource réseau, et les règles d'accès aux ressources réseau s'appliqueront toujours.
    • Exemple: lors de l’utilisation de CMD, cd \\ wsl $ \ Ubuntu \ home ne fonctionnera pas (CMD ne prenant pas en charge les chemins UNC comme répertoires courants), mais copier \\ wsl $ \ Ubuntu \ home \ somefile.txt C: \ dev \ va marcher
    • Les anciennes règles s'appliquent toujours, vous ne devez PAS accéder à vos fichiers Linux à l'intérieur du dossier AppData!
    • Si vous essayez d'accéder à vos fichiers Linux via votre dossier AppData, vous ignorez l'utilisation du serveur 9P, ce qui signifie que vous n'aurez pas accès à vos fichiers Linux et vous risquez de corrompre votre distribution Linux.

    Expérience de ligne de commande wsl.exe améliorée

    Citation Envoyé par Craig Loewen
    Nous avons également amélioré l’expérience de la ligne de commande dans cette dernière mise à jour en consolidant nos commandes en wsl.exe et en ajoutant davantage de fonctionnalités de ligne de commande. Vous pouvez maintenant utiliser wsl.exe pour exécuter toutes les commandes nécessaires à la configuration et au contrôle de WSL sur votre ordinateur. Vous pouvez toujours vérifier toutes les commandes que vous pouvez exécuter à partir de wsl.exe en exécutant wsl.exe --help
    Nouvelles commandes

    Microsoft a également ajouté de nouvelles commandes qui vous donneront plus de fonctionnalités lors de l’utilisation de wsl.exe.

    Vous pouvez maintenant exécuter des commandes en tant qu'utilisateurs différents, mettre fin aux distributions en cours d’exécution et même exporter et importer différentes distributions ! L'exportation d'une distribution est réalisée en passant --export en tant qu'argument et génère un fichier tar de votre distribution actuelle. Par exemple, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour partager votre configuration de distribution avec d'autres personnes. De plus, si vous transmettez --import en tant qu’argument, vous pouvez importer un fichier tar contenant le système de fichiers racine d’une distribution Linux, ce qui vous permet d’importer la distribution de votre choix, avec la configuration de votre choix.

    Ci-dessous la liste de toutes les commandes qui ont été ajoutées à wsl.exe

    Commandes nouvellement ajoutées

    • --user, -u <nom_utilisateur> : exécuter en tant qu'utilisateur spécifié
    • --export <NomDistribution> <NomFichier> : exporte la distribution dans un fichier tar. Le nom de fichier peut être - pour la sortie standard.
    • --import <NomDistribution> <Emplacement d'installation> <NomFichier> : importe le fichier tar spécifié en tant que nouvelle distribution. Le nom de fichier peut être - pour une entrée standard.
    • --terminate, -t <nom de distribution> : termine la distribution.


    Commandes consolidées

    Les commandes qui existaient dans wslconfig.exe ont été ajoutées à wsl.exe pour vous permettre de configurer plus facilement vos distributions. Microsoft explique que son objectif est de consolider votre interaction avec WSL en un seul binaire.

    Commandes ajoutées à wsl.exe à partir de wslconfig.exe
    • --list, -l : répertorie toutes les distributions disponibles sur votre machine. Peut également contenir d'autres options:
      • --all : répertorie toutes les distributions, y compris les distributions en cours d'installation ou de désinstallation.
      • - running : répertorie uniquement les distributions en cours d'exécution
    • --setdefault, -s <nom de distribution> : définit la distribution par défaut.
    • --unregister <NomDistribution> : annule l'enregistrement de la distribution
    • --upgrade <nom de distribution> : met à niveau la distribution au format du système de fichiers WslF.


    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Les mots de passe Windows NTLM à 8 caractères peuvent être piratés en moins de 2,5 heures, selon des chercheurs
    Microsoft propose une préversion de Windows 20H1, la version Windows 10 qui sera livrée en avril 2020, aux Insiders dans l'anneau Skip Ahead
    Vous pouvez maintenant exécuter Windows 10 sur le Raspberry Pi 3, grâce au programme d'installation WoA pour Microsoft
    Windows 10 Insider Preview Build 18329 améliore Recherche, et donne la possibilité d'exécuter des apps Win32 dans une réalité mixte
    La plupart des gens évitent encore la mise à jour de Windows 10 Octobre 2018, elle risque par ailleurs d'être abandonnée au profit de Windows 10 19H1
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #28
    Membre confirmé Avatar de slowsaz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 138
    Points : 619
    Points
    619

    Par défaut

    Plus de 20 ans que l'inverse est possible, mieux vaut tard que jamais ah bah ce n'est toujours pas possible.

    Ps : Merci au commentaire en-dessous, j'avais mal lu et l'article est loin d'être précis (merci aux sources anglaises que j'ai pu trouver l'expliquant clairement)

  9. #29
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur Syslog-ng
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Syslog-ng

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 212
    Points : 614
    Points
    614

    Par défaut Déception

    En lisant le titre de la news, j'ai compris que M$ avait ajouté des drivers EXT4 et XFS pour accéder à ses partitions Linux de la même machine, comme on peut le faire depuis des années avec Linux et le driver NTFS-3G dans l'autre sens. Non, en fait j'apprends que MS a juste ajouté la possibilité d'accéder aux fichiers du Linux qui s'exécute à l'intérieur du Windows, un truc donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'ailleurs. Et je suis surpris de savoir que cette fonction n'existait pas avant, et qu'elle pose encore plein de problèmes...

  10. #30
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur Syslog-ng
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Syslog-ng

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 212
    Points : 614
    Points
    614

    Par défaut

    Citation Envoyé par slowsaz Voir le message
    Plus de 20 ans que l'inverse est possible, mieux vaut tard que jamais.
    relis mieux, ce n'est pas de ça dont il s'agit.

  11. #31
    Membre confirmé Avatar de slowsaz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2018
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : avril 2018
    Messages : 138
    Points : 619
    Points
    619

    Par défaut

    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    relis mieux, ce n'est pas de ça dont il s'agit.
    Oui c'est encore plus pitoyable que ce que j'avais cru lire. Dans tous les cas, c'est déjà possible en se débrouillant, sans devoir compter sur Microsoft pour ceux en ayant besoin.

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de Sodium
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2014
    Messages
    1 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : avril 2014
    Messages : 1 148
    Points : 1 514
    Points
    1 514

    Par défaut

    Je salue le progrès dans l'absolu mais j'avoue que cette possibilité ne m'a jamais manqué, j'ai simplement créé un répertoire linux sur mon disque dur et il est accessible aussi bien Windows que Linux via /mnt/c.

  13. #33
    Membre confirmé
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 535
    Points : 502
    Points
    502

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je salue le progrès dans l'absolu mais j'avoue que cette possibilité ne m'a jamais manqué, j'ai simplement créé un répertoire linux sur mon disque dur et il est accessible aussi bien Windows que Linux via /mnt/c.
    Je pense qu'il s'agit simplement d'apporter plus de possibilités à l'utilisateur, ils nz vendent pas ça comme étant une killer feature non plus mais ça reste pratique pour certains cas d'utilisation.

  14. #34
    Membre confirmé
    Inscrit en
    juin 2010
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2010
    Messages : 535
    Points : 502
    Points
    502

    Par défaut

    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    En lisant le titre de la news, j'ai compris que M$ avait ajouté des drivers EXT4 et XFS pour accéder à ses partitions Linux de la même machine, comme on peut le faire depuis des années avec Linux et le driver NTFS-3G dans l'autre sens. Non, en fait j'apprends que MS a juste ajouté la possibilité d'accéder aux fichiers du Linux qui s'exécute à l'intérieur du Windows, un truc donc je ne vois toujours pas l'intérêt d'ailleurs. Et je suis surpris de savoir que cette fonction n'existait pas avant, et qu'elle pose encore plein de problèmes...
    Et qu'est-ce qui t'empêche de créer un drivers EXT4/XFS ? Y'a tout un tas de pilote dispos sur le github de MS.

    Perso je me suis fait une extension pour gérer les svg proprement, parce que j'en utilise souvent. Une autre qui crée des volumes à la volé en faisant en gros un subst sur un handle de répertoire en mémoire ou sur disque et tout un tas d'autres trucs, y'a des API faut les utiliser.

  15. #35
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 28
    Points : 68
    Points
    68

    Par défaut

    Comme beaucoup je pensais pouvoir accéder à ma partition Linux depuis Windows.
    en même temps l'article dit '' Microsoft fait maintenant ce que les utilisateurs demandent depuis toujours: la mise à jour de Windows 10 avril 2019 permet d'accéder aux fichiers Linux à partir de Windows.''
    ce que les utilisateurs demandent depuis toujours... L'ajout d'un bash dans Windows étant récente, je ne vois pas ce qu'ils entendent par '' depuis toujours ''.

    Tristesse.

  16. #36
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    août 2011
    Messages
    10 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2011
    Messages : 10 386
    Points : 23 187
    Points
    23 187

    Par défaut

    Window 10 un OS super stable, bien protégé avec son centre de sécurité. De nouvelles fonctionnalités s'ajoutent au fil des versions.
    On voit que tu ne fais pas de maintenance.

    Microsoft fait maintenant ce que les utilisateurs demandent depuis toujours: la mise à jour de Windows 10 avril 2019 permet d'accéder aux fichiers Linux à partir de Windows
    faut un peu décoder le marketing : c'est le cas quand on utilise WSL, pas quand on a une partition/disque externe en ext. Pour cela, il y a des pilotes tiers.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur la création d'un système : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/minisysteme/
    Mon article sur le P2V : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  17. #37
    Membre confirmé
    Profil pro
    Ingénieur Syslog-ng
    Inscrit en
    juillet 2008
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Syslog-ng

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2008
    Messages : 212
    Points : 614
    Points
    614

    Par défaut Pas de ETX4 ? Tant pis.

    Citation Envoyé par redcurve Voir le message
    Et qu'est-ce qui t'empêche de créer un drivers EXT4/XFS ? Y'a tout un tas de pilote dispos sur le github de MS.

    Perso je me suis fait une extension pour gérer les svg proprement, parce que j'en utilise souvent. Une autre qui crée des volumes à la volé en faisant en gros un subst sur un handle de répertoire en mémoire ou sur disque et tout un tas d'autres trucs, y'a des API faut les utiliser.
    Plutôt que de perdre du temps et ma santé mentale dans le développement d'un driver pour windows, j'ai fait mon français adepte du système débrouille et je fais autrement :
    - windows ne sert que pour les jeux Steam, Ubisoft, EA Origin...
    - les données sont stockées sur un NAS accessible depuis n'importe quel système, SMB/CIFS pour windows, NFS pour Linux.
    - linux sert pour tout ce qui n'est pas jeu windows-only : messagerie, jeux linux, bureautique, programmation, conception électronique, musique, multimédia, édition vidéo... Et en plus je n'ai plus de virus.

    En fait je trouve W10 tellement contre-productif avec son menu démarrer rangé par Astrée
    que pour mon PC d'entreprise, j'ai une Virtualbox avec Linuxmint Sylvia dessus : docker, bash, python, mysql, VS code, je fais tout ce qui n'est pas office2010 avec.

  18. #38
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    DevOps, Fullstack JS developer
    Inscrit en
    février 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps, Fullstack JS developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : février 2019
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4

    Par défaut

    Microsoft devrait souvent recevoir le prix de la blague de l'année. Pour un OS dont la maintenance n'est assignée à aucun département à part entière, je me demande à quoi ça rime. De toute façon, j'ai toujours été content que ce virus n'accède pas par défaut à mes data sur EXT4. Je ne tiens pas à ce que chaque dossier de tout mon HDD se réveille un matin avec des petits fichier de 4MB partout, sans que ça soit une commande que j'ai exécuté expressement.

    Mais quelque part je m'en tape un peu. Je suis arrivée à me défaire des joies de jeux vidéos et des presque-complètes fonctionnalités de leur suite Office. Linux 4ever, basta W$ et ma vie est plus simple à plus de mille égards.

  19. #39
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    4 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 4 315
    Points : 113 820
    Points
    113 820

    Par défaut Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18342 avec une extension Chrome pour Timeline

    Microsoft publie Windows 10 19H1 Build 18342 avec une extension Chrome pour Timeline,
    et l'accès aux fichiers Linux à partir de l'explorateur de fichiers

    Amélioration de l’expérience de jeu dans Windows 10

    L'un des points forts de Windows 10 Build 18334 est le fait que les Insiders ont eu la possibilité d'essayer State of Decay gratuitement. Dans cette nouvelle version, Microsoft demande aux utilisateurs de désinstaller et de réinstaller le jeu pour s'assurer que tout fonctionne encore, et demande également à toute personne ayant eu des problèmes avec le jeu de l'essayer simplement pour voir si ces problèmes ont maintenant été résolus.


    Fichiers Linux à l'intérieur de l'explorateur de fichiers

    Microsoft a ajouté la possibilité pour les utilisateurs d'accéder aux fichiers Linux dans une distribution WSL à partir de Windows. Ces fichiers sont accessibles via la ligne de commande. De plus, les applications Windows, telles que l'explorateur de fichiers, le VSCode, etc. peuvent interagir avec ces fichiers. Accédez à vos fichiers en accédant à \\ wsl $ \ <nom_tranet> ou consultez la liste des distributions en cours d’exécution en accédant à \\ wsl $.

    Nom : linux.png
Affichages : 1543
Taille : 59,5 Ko

    Nouvelle extension Chrome pour Timeline

    Microsoft a aussi annoncé une extension qui collecte les activités de votre navigateur Google Chrome et les ajoute à votre Timeline sous Windows. Vous pouvez maintenant télécharger la nouvelle extension Web Activity à partir du Chrome Web Store. Connectez-vous simplement à l'extension depuis votre navigateur Google Chrome avec votre compte Microsoft, visitez un site Chrome, puis regardez-le apparaître sur la timeline - et reprenez-le à l'endroit où vous l'avez laissé. Vos activités Chrome seront également synchronisées avec Timeline sur les appareils Android à l'aide de l'application Microsoft Launcher.

    Modifications générales, améliorations et correctifs pour PC

    • Le nouveau paramètre de protection anti-sabotage de l'application de sécurité Windows protège votre appareil en empêchant les acteurs malveillants de modifier les paramètres de sécurité les plus importants. Le paramètre est maintenant activé par défaut pour les versions d'Insider Preview.
    • Nous avons résolu un problème empêchant Windows Sandbox de démarrer sur des versions localisées.
    • Nous avons effectué des travaux pour améliorer le rapport d’erreurs dans Windows Sandbox. Maintenant, la boîte de dialogue d'erreur inclut le code d'erreur et un lien vers le hub de commentaires.
    • Nous avons résolu le problème suivant: Windows Sandbox générait une erreur inattendue en raison de la référence à un fichier supprimé sous Windows.old.
    • Windows Sandbox capture désormais les raccourcis clavier en plein écran.
    • Windows Sandbox prend désormais en charge les fichiers de configuration! Ces fichiers permettent aux utilisateurs de configurer certains aspects du sandbox, tels que vGPU, la mise en réseau et les dossiers partagés. Un article de blog expliquant cette nouvelle fonctionnalité sera disponible ici.
    • Nous avons amélioré les capacités de l'interface de ligne de commande wsl.exe en ajoutant de nouvelles fonctionnalités telles que l'importation et l'exportation de distributions et la consolidation des fonctionnalités existantes à partir de wslconfig.exe, telles que la liste des distributions et la définition des valeurs par défaut.
    • Nous avons résolu le problème suivant: si la Loupe était activée et configurée en mode ancré, l'ordinateur se bloquait et se réinitialisait à la connexion, créant ainsi une boucle de démarrage.
    • Nous avons corrigé un problème empêchant la build de se connecter à WinRE avec un compte administrateur sur les deux dernières versions.
    • Nous avons résolu le problème suivant: si vous supprimiez les groupes du menu Démarrer Start dans le groupe épinglé, les applications pourraient finir par penser que leurs vignettes étaient toujours épinglées.
    • Nous avons corrigé un problème qui empêchait de réorganiser les dossiers épinglés dans la grille de vignettes du menu Démarrer.
    • Nous avons résolu le problème suivant: le texte expliquant la section Téléchargements de Storage Sense contenait des caractères inattendus.
    • Nous avons résolu le problème suivant: parfois, les paramètres de Windows plantaient lors de l'ouverture des «Paramètres d'affichage avancés» à partir des paramètres d'affichage.
    • Nous avons résolu le problème suivant: après avoir modifié le point de terminaison audio d’une application, celle-ci pourrait ne plus suivre les modifications du volume principal.
    • Nous avons corrigé un problème empêchant l’ajout d’un lecteur à la liste des dossiers à exclure lors de la configuration de la recherche avancée dans les paramètres.
    • Nous avons corrigé un problème lié à l'en-tête Settings de certaines tailles de fenêtre, dans laquelle les noms longs pouvaient être tronqués au milieu, au lieu d'être correctement encapsulés.
    • Nous avons corrigé un problème survenu avec la build précédente où un clic droit sur le bureau affichait un menu contextuel de couleur claire dans un thème sombre.
    • Nous avons corrigé un problème affectant la fiabilité de l'historique des panneaux et du presse-papiers Emoji.
    • Une autre solution a été trouvée pour traiter les rapports signalant que des périphériques sont bloqués avec le texte «Hibernation…» à l’écran à la reprise du mode Hibernation.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait amener Windows à ouvrir une session et à oublier le dernier utilisateur connecté. À la place, il affiche l'invite de connexion de l'utilisateur par défaut dans la liste après avoir fermé l'écran verrouillé.
    • Nous avons corrigé un problème qui empêchait d'activer certaines des options de protection en temps réel de Malwarebytes Premium.
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait l’apparition de la barre de menus d’Internet Explorer, si elle était activée.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant CDPUserSVC à utiliser une quantité inattendue de ressources CPU pendant de longues périodes.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un plantage fréquent de DWM pour certains Insiders dans la build précédente.
    • Nous avons résolu le problème suivant: certains jeux sont récemment passés à l'écran noir / ne répondaient pas si leur résolution était inférieure à 1920 * 1080 et si le jeu était en mode plein écran.
    • Nous avons corrigé un problème qui empêchait certains jeux de restituer les mises à jour de l'interface utilisateur (bloquées visuellement) après avoir utilisé Alt + Tab pour passer rapidement au jeu.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant un décalage vidéo et audio important lors de la projection de vidéos à partir de certains appareils sur des versions récentes.
    • Nous avons corrigé un problème en raison duquel plusieurs clics étaient nécessaires pour désactiver l'emplacement à partir du Centre de maintenance.
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait l'échec de l'insertion d'un seul caractère Unicode pour les IME, le clavier tactile et le panneau Emoji dans certains types de contrôles d'édition récemment.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant l'insertion de 4 et 6 dans les langues respectives des flèches gauche et droite du clavier tactile.
    • Nous avons résolu le problème suivant: les applications nouvellement installées pourraient ne pas apparaître dans les résultats de recherche.
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait la troncature du volet de recherche s'il était lancé après la rotation de l'orientation du périphérique horizontalement à verticalement.
    • Nous avons corrigé un problème d'impact majeur entraînant une diminution de la fiabilité du menu Démarrer dans les dernières builds.
    • Nous avons corrigé un problème récent dans lequel, si vous masquiez l'icône de recherche dans la barre des tâches, un certain nombre d'applications Win32 seraient mises à jour de manière inattendue lors de l'ouverture du menu Démarrer.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner des scintillements inattendus si vous utilisiez un crayon ou une touche dans certaines applications win32 pour lancer une deuxième instance de l'application en mode tablette.
    • Avez-vous besoin de créer un fichier qui commence par un point? L’explorateur de fichiers vous permettra désormais de renommer un fichier en quelque chose comme «.gitignore». Auparavant, il existait une erreur indiquant que vous deviez fournir un nom.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant le blocage potentiel de l'Explorateur de fichiers lors d'une tentative de renommer, de supprimer ou de déplacer des fichiers MKV lors du vol précédent.
    • Nous avons corrigé un problème empêchant certains Insiders d'ouvrir Cortana en mode Tablette.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant le clignotement de la barre des tâches si un adaptateur secteur était connecté alors que le périphérique avait moins de 20% de batterie.
    • Nous avons corrigé un problème entraînant la disparition de la barre des tâches pendant une seconde lors du renvoi de Start / Cortana / Search sur un moniteur secondaire.
    • Nous mettons à jour le nom du thème «Windows Light» pour qu’il devienne désormais «Windows (léger)».
    • Nous avons résolu le problème suivant: l’icône de Cortana sur les moniteurs secondaires ne mettrait pas à jour les couleurs après un basculement entre les thèmes clair et sombre.
    • Nous avons résolu le problème suivant: lorsqu’on utilisait un thème lumineux + de petites icônes + une orientation de barre des tâches verticale, le texte écrit dans la barre des tâches restait blanc et ne pouvait donc pas être lu.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait empêcher les applications ouvertes de s'afficher dans la barre des tâches (mais d'être visibles dans Alt + Tab).
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait dans les gris une légère nuance inattendue de rose / violet sur certains appareils au cours des derniers vols.
    • Nous avons corrigé un problème qui pouvait entraîner le blocage de DWM après avoir activé le contraste élevé.
    • Nous avons résolu un problème dans les paramètres du curseur et du pointeur de Ease of Access: la taille et la couleur du pointeur de la souris sont désormais conservées lors de la mise à niveau. Il reste un problème avec le pointeur de la souris affichant la couleur blanche au lieu de la couleur sélectionnée après la déconnexion et la reconnexion.
    • Lorsque vous utilisez la loupe avec des pointeurs plus grands, le défilement est progressif lorsque les pointeurs changent de forme.
    • Nous avons corrigé un problème où le mode de navigation sur l'affichage Orbit ne pouvait pas être modifié.
    • Nous avons corrigé un problème qui entraînait une pause inattendue de Narrator lors de la lecture d'un fichier PDF.
    • Nous avons corrigé un problème empêchant les utilisateurs de rejoindre ou de basculer entre les sonneries Windows Insider.
    • Nous avons résolu le problème suivant: l'application Windows Security pouvait afficher un statut inconnu pour la zone de protection contre les virus et les menaces ou ne pas s'actualiser correctement.


    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Windows 10 ne devrait jamais redémarrer votre PC sans votre permission, Microsoft devrait vous redonner le contrôle de votre appareil, selon une étude
    Microsoft fait un grand pas vers le portage des jeux et de l'infrastructure Xbox sur Windows, avec son appli Microsoft Gaming Services pour Windows 10
    La plupart des utilisateurs de Windows 10 n'ont toujours pas installé la mise à jour Windows 10 Octobre 2018, selon une analyse
    Microsoft dévoile l'Azure Kinect, un nouveau périphérique qui tire parti du Cloud et de l'IA, zoom sur le successeur de la Kinect pour Windows
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #40
    Membre actif Avatar de Citrax
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    juin 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : juin 2014
    Messages : 144
    Points : 253
    Points
    253

    Par défaut correctif light

    Que d'émotions à lire cette liste de problemes aberrante.

    Enfin j'en ai tout autant que je ne signalerai pas à Microsoft par pitié.
    "Pourquoi faire compliqué......quand on peut faire simple......"

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2018, 19h45
  2. Compatibilité avec les différentes versions de Windows
    Par hobouu dans le forum Bibliothèques, systèmes et outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2016, 22h51
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2010, 12h31
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2010, 05h09
  5. Les différentes versions de Windows !
    Par Potus dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 08h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo