Bonjour j'ai un userform assez complet avec plusieurs multipages et des options et étant donné que l'utilisateur doit pouvoir réitérer la manipulation autant de fois qu'il le souhaite je dois réinitialiser mon userform à la fin de ses choix.
J'ai donc décidé de Unload l'userform pour le re-load juste après afin de le faire réapparaitre mais avec toutes les options et valeurs réinitialisées
Or j'ai une erreur de type
Sur la ligne commande.Show :
Serait-ce parce que ça n'a pas de sens d'écrire commande.Show lorsqu'on n'est sur cet userform ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 choix = MsgBox("Etes vous sûr de vouloir abandonner votre commande ?", vbYesNo, "Confirmation de l'abandon") If choix = vbYes Then Me.Hide Unload commande Load commande commande.Show End If
Auquel cas est-il possible de réinitialiser mon userform sans passer un userform de transition contenant un bouton :
Autrement j'ai essayé autre chose :
1
2
3
4
5
6 Private Sub CommandButton1_Click() Me.Hide Unload commande commande.Show End Sub
Résultant à cette erreur (sur unload commande)...
1
2
3
4
5
6
7 choix = MsgBox("Etes vous sûr de vouloir abandonner votre commande ?", vbYesNo, "Confirmation de l'abandon") If choix = vbYes Then Me.Hide Unload commande Load commande End If
Voilà donc si vous avez des idées je suis preneur !
A noter que j'ai déjà fait des recherches sur internet mais sans succès car les solutions proposées pour certains ne fonctionnent pas pour moi...
En vous souhaitant une bonne soirée !
Cordialement
Partager