Bonjour,
je veux développer sur VBA un programme qui permettra à l'utilisateur de choisir les feuilles d'un classeur et les colonnes qu'il veut sur une feuille output.
La première phase, je veux que le programme puisse récupérer l'ensemble des informations (nom de chaque feuille, entête des colonnes) du classeur et les positionner sur un tableau de la feuille active.
Mon code ne fonctionne pas et je sollicite votre expertise pour savoir ce qui ne va pas et aussi des propositions.
Voici le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub essai1() Dim i, j As Integer Dim Nom_feuille As Worksheet ThisWorkbook.Activate For j = 2 To Workbooks("Fichier_choisi.xlsx ").Worksheets.Count Worksheets("Feul1 ").Cells(j, 1).Value = Workbooks(" Fichier choisi.xlsx ").Worksheets(j - 1).Name If Worksheets(" Feuil1 ").Cells(j, 1).Value <> " " Then Nom_feuille = Worksheets("Feuil1").Cells(j, 1).Value Do While Cells(1, i).Value <> "" ThisWorksheet.Cells((j + 1), 3).End(xlDown).Row.Value = Workbooks("Fichier_choisi.xlsx").Worksheets("Nom_feuille").Cells(1, i).Value i = i + 1 Loop End If Next End Sub
Partager