Bonjour à tous,
Pour différentes raisons qui sont propre à la configuration du site ou je télécharge un fichier, j'ai besoin d'accéder à la fenêtre "Afficher les téléchargements" de Internet explorer.
Pourquoi ? Pour deux raisons :
1. les rapports que je télécharge sont des rapports créer sur requête envoyé au site, ils n'ont pas d'URL fixe, pas de nom fixe etc.
2. Une fois le rapport généré, internet explorer se ferme automatiquement, sans que l'on puisse dire à IE si l'on veut "enregistré" ou "ouvrir" le fichier téléchargé, qui n'est, par conséquent, pas disponible sur l'ordinateur.
J'ai paramétré ma macro pour qu'elle ouvre un nouvel onglet (IE ne se fermera donc pas) mais les onglets qui ont généré les rapports se ferment.
J'ai donc besoin d'accéder à la fenêtre ci-dessous et cliquer sur "enregistrer" à l'aide de ma macro.
J'ai fais des SendKeys ... mais c'est du bricolage ça ne fonctionne pas tout le temps.
J'aimerai donc au moins que ma macro trouve cette fenêtre et la sélectionne, j'enverrai des SendKeys pour faire "enregistrer". Pourriez vous m'aider ? merci
J'ai essayé des Findwindows, la macro ne trouve pas cette fenêtre ...
![]()
Partager