Hello à tous !

Un grand merci pour commencer à tous les participants de ce forum, qui ont su m'aider jusqu'à présent à trouver des solutions pour la construction de ma macro actuelle.

Malheureusement, le moment tant redouté est arrivé... *musique sinistre* je poste parce que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

Je travaille depuis un moment sur une macro qui reprend telle quelle une feuille Excel, et transcrit chaque élément qu'elle rencontre (autre que vide) dans un tableau sur une nouvelle feuille, avec un format particulier pour chaque type d'élément.

J'ai donc un For Each qui boucle sur chaque cellule de la zone spécifiée (réduite par rapport à toute la feuille en question), et une suite de If... Else If... End If qui gèrent chaque type d'élément, en fonction du format de la cellule évaluée, et qui saisit une nouvelle ligne dans mon tableau, avec des données spécifiques au type d'élément rencontré, ainsi de suite... jusqu'à la fin de la zone spécifié.

Pour gérer un cas, j'ai mis la ligne de code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ElseIf cell.Interior.Color = RGB(219, 219, 219) And cell.Column = 5 Then
'Mes instructions pour remplir le tableau spécifique pour cet élément
En exécutant mon code je me rends compte que dans mon tableau il manque beaucoup de ces éléments, comme s'ils n'étaient pas pris en compte.

Et effectivement après analyse scrupuleuse je me rends compte que pour me faciliter un peu plus le boulot /*sarcasme off/ le fichier qu'on m'a refilé contient parfois une mise en forme conditionnelle

Cette MeFC est exactement pareil que la MeF qui est prise en compte dans ma condition plus haut, mais c'est juste pour me faire ch** il faut que je fasse avec ce format, sans faire d'opérations manuelles sur ce fichier...

J'ai bien tenté la chose suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
ElseIf (cell.Interior.Color = RGB(219, 219, 219) Or cell.FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(219, 219, 219)) And cell.Column = 5 Then

'Instructions
Mais je me retrouve avec une big fat error : "L'indice n'appartient pas à la sélection". J'ai cherché un peu partout et j'ai beaucoup de mal à comprendre la construction de cet objet FormatConditions(index), pourtant j'ai bien l'impression que mon problème vient de là.

Je cherche donc un moyen de prendre en compte simplement cette MeFC en vérifiant que la couleur correspond bien. Si vous avez une solution sur le problème de FormatConditions ou alors une autre solution encore plus simple je suis preneur !!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide