Bonsoir,
Voila, je souhaiterais que lorsque ma macro s'exécute elle génère un bouton sur ma feuille Excel dans une cellule donnée, et que ce bouton soit en réalité une image (symbole +) qui, lorsqu'on clique sur cette image lance une nouvelle macro. J'espère que c'est assez clair, en bref voici le code que j'ai déjà effectué:
Ma feuille "Coffre" contient mon image de base et "AddCharge" est le sub que je souhaiterais lancer lorsqu'on clique sur l'image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sheets("Coffre").Shapes("Ajout").Copy Cells(LastRow + 7, 29).Select ActiveSheet.Paste ActiveSheet.Shapes("Ajout").Name = "Ajout" & Nom.Value ActiveSheet.Shapes("Ajout" & Nom.Value).OnAction = "AddCharge"
Mais bien évidemment si je met un message ici, c'est que cela ne fonctionne pas. J'ai bien mon image qui apparaît comme je le souhaite mais elle reste une image, même si je clique dessus ça la sélectionne et ne lance pas la macro.
Comment faire pour y remédier? Je suis également preneuse si vous avez d'autres méthodes totalement différentes pour arriver au même but![]()
Merci
Partager