Bonjour,
Mon problème est évidemment très simple mais je n'arrive pas à le résoudre par manque de compréhension des fonction "Open" "Close" "Activate" sur les classeurs malgré de longues recherches sur la toile. Peut-être pouvez-vous me suggérer des sites qui me permettront d'évacuer cette difficulté. Ceux que j'ai trouvé ne m'ont pas permis de comprendre.
Néanmoins voici ce que je veux faire :
Mon classeur Origine (Actif) dans lequel se trouve mes macros, s'appelle "HOTELIER"
La macro doit faire :
1) Copier la feuille "Impression" dans le dossier "FICHIERS-JCB" d'une clé USB donc par le chemin "F:\FICHIERS-JCB\" & NomFichier & ".xlsx" où NomFichier se trouve en cellule B1 de la Feuille "Impression"
Pour cela, pas de problème, le code est :
Mais d'après ce que je crois avoir compris, c'est le classeur "F:\FICHIERS-JCB\" & NomFichier& ".xlsx" qui est alors devenu actif.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub HOTELIER_FICHIER_PRESIDENT() Sheets("Impression").Select NomFichier = Range("B1").Value ThisWorkbook.Sheets("Impression").Copy ActiveWorkbook.SaveAsFilename:="F:\FICHIERS-JCB\" & NomFichier& ".xlsx" . . . . . . . . . . . .
Comment faire pour :
2) fermer et sauvegarder le classeur créé dans la clé USB
3) Retourner dans mon classeur initial (celui où se trouve la macro) pour afficher un message de bonne exécution
4) fermer et sauvegarder ce classeur initial.
Je n'arrive pas après 1) à retourner dans le classeur initial pour faire 3 et 4
Merci de votre aide

Répondre avec citation
Partager