Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis pas un Pro du VBA mais jusqu'à ce jour, j'avais toujours trouvé des solutions à mes problèmes en fouillant dans les divers forums, là, je sèche...
Je vais essayer de bien vous décrire mon problème.
Des fichiers plats sont générés sur un Mainframe IBM (Mvs) et envoyés sur un serveur Windows, nommés en .csv. Quand je lis ces fichiers avec un Open XXX For Input, tout se déroule très bien et chaque ligne de mon .csv est écrite en colonne A de ma feuille Excel.
Le but étant que les utilisateurs finaux puissent utiliser mon tableur en lisant les fichiers à partir de notre NAS, j'ai décidé d'envoyer ces fichier directement vers celui ci plutôt que vers le serveur Windows initial et là, rien ne va plus. La même fonction me colle tout le contenu du fichier lu dans 1 seule cellule mais malgré tout, formattée comme si on avait saisi chaque ligne dans la cellule avec un ALT pour passer à la ligne suivante dans cette même cellule.
Le plus drôle est que si je récupère un fichier du serveur Windows en Copier/Coller sur le NAS, tout se déroule normalement.
J'ai besoin, pour des problèmes de performance (1 fichier par jour sur 13 mois) que la lecture de ces fichiers se fassent par un Open xxx For Input, j'ai essayé avec d'autres méthodes mais le simple fait d'ouvrir le .csv pour le copier/coller et le refermer est trop lente.
Je vous joins 2 fichiers Input.
Le 20181013 qui a été transféré vers le serveur Windows puis recopié vers le NAS et qui fonctionne très bien.
Le 20181016 qui a été transféré directement vers le NAS et qui pose problème.
On voit en les ouvrant avec Notepad que la structure n'est pas la même mais je n'arrive pas à le gérer correctement pour le 20181016.
En vous remerciant par avance pour le temps que vous prendrez à éclairer mes lumières..
Partager