Bonjour à Tous,
J'ai téléchargé une belle police caligraphiée pour une en tête de société que j'applique sur les factures.
C'est factures ont un montant fixe et je génère par macro les 12 factures à l'aide d'une boucle "Do While" pour l'année avec actualisation des numéros et dates etc... Tout marche bien.
Dans ma boucle j'exporte à chaque fois la facture en pdf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 Range("Zone").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Nom, _
      IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
Et tout marche très bien....Du moins, sur mon poste... Car oui grand mystère, les gens à qui j'envoie la facture ont un pdf avec une caligraphie "dégueulace" à des années lumières de l'original. Je leur ai envoyer la caligrahie à installer sur leur poste, sans conviction, et ça n'arranga pas le problème.
Pire encore, lorsqu'ils me renvoient le fichier que je leur ai envoyé, j'ai moi aussi la mauvaise caligraphie alors que le pdf enregistré sur mon PC est très bien.
Par contre, si j'imprime avec "Microsoft Print to Pdf", les gens recoivent une facture avec la bonne caligraphie.

Donc mon problème est si je sélectionne l'imprimante en question, une fenêtre windows s'ouvre et demande de renseigner manuellement le nom du fichier pdf à générer.

Comment mettre le nom de fichier dans cette fenêtre ? en clair ma variable "Nom"

Code avec exportpdf
Merci d'avance:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub ExpPDF()
  Dim Chemin As String
  Dim Nom As String
  Dim MoisSuiv As Date
    Chemin = "C:\Users\Moi\Factures Clients\"
    Do
      Nom = Format(Range("D9"), "yy.mm.001")
      MoisSuiv = WorksheetFunction.EoMonth(Range("D9"), 1)
      Range("Zone").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & Nom, _
      IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
      Range("D9") = MoisSuiv
    Loop While Month(MoisSuiv) <> 4
End Sub