Après quelques générations de paix et en retirant toutes les abomminations de l'esclavagisme, les guerres dûes à l'esclavagisme.... Plus de trace nulle part, plus personne pour en parler.
Dans ce cas OUI.
Après quelques générations de paix et en retirant toutes les abomminations de l'esclavagisme, les guerres dûes à l'esclavagisme.... Plus de trace nulle part, plus personne pour en parler.
Dans ce cas OUI.
C'est précisément par ce que l'esclavage existe encore et toujours, de nos jours, dans des pays que nous fréquentons, chez des dirigeants auxquels nous faisons des révérences que je trouve intolérable ces gueules enfarinées qui pensent qu'il suffit de changer un mot pour obtenir un résultat concret.
Ton post démontre abondamment ce point, puisque toi-même ignore que l'esclavage n'a jamais été aboli de fait, qu'il persiste. Ce ne sont plus les mêmes populations qui sont asservies (en encore, voir en Mauritanie par exemple), mais le fait demeure. Et ce ne sont pas ces gesticulations idiotes qui feront changer les choses, de ça je suis certain.
"Les cons ca ose tout et c est meme a ca qu on les reconnait"
Je suppose que si Audiard vivait aujourd hui, il y aurait des bien-pensants pour lui dire que c est mal de se moquer des deficients mentaux ...
Il y a des moments ou je me demande si notre civilisation n est pas en train de se suicider a force de chercher des problemes ou il y en a pas (et de nier les vrais)
PS: esclave dans un contexte informatqiue n a rien a voir avec un esclave de chair et d os.
Et de toute facon, une grande parti des francais (ou des americians d ailleurs) ont des ancetres esclaves (eh oui, entre ceux reduit en esclavage par Rome et ceux qui etaient des serf au moyen age, ca doit faire les ancetres de 98 % de la population)
Le "politiquement correcte" est une maladie mentale épidémique née aux USA et qui se répand dans le Monde.
Malheureusement il semble que le Monde de l'informatique ne puisse y échapper.
Les USA sont à l'origine de nombreuses déviances et perversions sociétales qui finissent par infecter la planète.
Du grand n'importe quoi.
Et les composants électroniques du type bascules "maitre esclave" on va les appeler comment? Et tous les protocoles de transmission?...
Que d'énergie dépensée pour des conneries.
Et ce sont les mêmes qui diront que les serveurs utilisent trop de courant... pas étonnant avec toutes les réflexions que suscitent ce genre de c...ies, ça encombre les réseaux!!
Je vais lancer un thread pour boycotter Python si on en arrive là!!!
Gérard.
J'ai au depart cru a un poisson d'avril pas tres a l'heure ...
moi je dirai que c'est incroyable, comme sa il ferons tout ce qu'ils veulent de nous. ils pourrons contrôler tout les bugs
Pour une bonne soupe aux ingrédient bien malaxés, OK
Pour une mayonnaise à l'aise réussie, faut voir la suite. Une documentation = pages à lire et trop de pages = perte de temps (à cause du net).
Faire ce qu'ils veulent de nous, ça ne me gêne pas, puisqu'ils me donnent des arguments de vie.
Bon, si la fiction dépasse la réalité selon un imaginaire idyllique : - Sur terre la production informatique commence à peine, elle évolue au rythme du contrôle effectué sur la situation. Un jour, Python saura notifier au développeur la possible solution de son bug (il le fait sommairement). Ce serait moins drôle si les explications données sur le bug à corriger : - Si elles étaient réunies sur toute une série pages détaillant tous les bugs enchainés à un seul bug d'entrée créé par le spécialiste
Le problème est que plus Python en dira, plus il aura de chance à des fins de non répétition, d'utiliser les termes maître & esclave…
On est effectivement pris entre deux feux ; Le haut et le bas![]()
Dernière modification par Invité ; 10/11/2018 à 07h04.
Ça y est les débiles ont réussi à imposer de la merde aux développeurs comme si l'informatique n'avait déjà pas assez de problème de délires irrationnels et de secte de communauté ! Jamais vu la communauté scientifique être subdivisée en communauté avec des logos, des tee-shirts et des mugs et autres babioles bidons mais en fonction de leur domaine disciplinaire !
C'est bien maintenant rajoutons la soumission à des pressions de racialistes qui se pensent antiracistes américains et "SJW" et autres folies post modernes ici de la french theory
C'est vraiment porter du racisme la ou il n'y en a pas..
En terme de terminologie, le blanc et noir se sont depuis trèèèès longtemps associé au jour et à la nuit. De plus il n'existe pas de couleur de peau blanche ni noir.
Pour les couleurs de peaux on voit plus des palettes de #FEFDF0 à #3D2B1F. J'ai jamais vu aucune personne ayant du #FFFFFF ni du #000000.
De plus pour un automate, comme cité avant, la notion de master/slave est déjà la plus explicite et les notions proposées "leader/follower" et "primary/replica" apportent beaucoup d’ambiguïté.
outre l’imprécision voir l'inexactitude des termes de remplacement choisis on peut s’interroger sur la réalité du problème.
En quoi l’existence des mots "maitre" et "esclave" et leur utilisation pour décrire une relation maitre/esclave pose un quelconque problème ? iI y a des gens qui ont été et qui sont encore victimes d'esclavage et comme un chat est un chat je ne vois pas en quoi parler de relation maitre/esclave serait une atteinte à qui que ce soit ou un encouragement/légitimation de quoi que ce soit.
La relation existe, les termes pour la décrire existent, point final.
Bah vous savez, y'en a même qui militent pour la ségrégation raciale au nom de la lutte contre le racisme...
Non, non, je plaisante pas, vous avez bien lu...
meuh non, la ségrégation raciale ce n'est mal que si ceux qui la pratiquent ont du pouvoir, donc des blancs, sinon ce n'est pas de la ségrégation.
une personne de couleu... heu non, une personne faisant parti d'une minorité opprimée ne peut en aucun cas être raciste ...
@Neckara, tu me déçois, tu n'es vraiment pas 2020![]()
La fameuse discrimination dite "positive". Depuis quand une discrimination est-elle positive ? Le pire c'est qu'au final tu nommes des personnes pour autre chose que leurs compétences et au final ça fait plus de mal que de bien. Bien sûr ça peut aussi réussir, mais combien d'Édith Cresson première ministre pour une Corinne Diacre entraînant le Clermont Foot ?
Rajoute le gris dans tes couleurs interdites sinon tu vas passer pour un islamophobe.
Le white guilt EST déjà une auto-flagellation, que ce soit sur les question ethniques mais aussi sur celles de l'égalité des sexes. La religion est d'ailleurs bizarrement épargnée par ce phénomène, probablement parce qu'il serait mal vu de toucher à la chrétienté (et donc au protestantisme) des américains.
Pour le moment ça ne concerne que les équipes de Go, Python, Django, CouchDB, Drupal, Redis et il font peut-être juste attention dans la documentation, mais il y a bien des développeurs qui doivent continuer d'utiliser les expressions traditionnelles.
Après c'est bête ce que font ces entreprises... Ils veulent supprimer toutes les expressions négatives qui contiennent le mot noir. Ça ne va améliorer la vie de personne...
Le pauvre qui habite dans sa banlieue ça lui fait un belle jambe que certaines entreprises arrêtent d'utiliser le terme "liste noire". Est-ce qu'un jour ils voudront supprimer l'expression "black-out" quand des gens boivent trop et oublient des moments ?
En parlant de mauvaises idées :
Chez Uber Eats, plus de frais de livraison pour les restaurants tenus par des Afros-américains
La discrimination positive c'est toujours de la discrimination. Ça peut passer aux USA, parce que là-bas il y a les statistiques ethniques, il me semble que dans les formulaires administratifs on peut te demander ta "race" et ta religion.Depuis jeudi dernier, la plateforme de livraison Uber Eats garantie la livraison gratuite pour tous les restaurants tenus par des Afro-américains, qui se trouvent aux États-Unis et au Canada. L'offre est valable jusqu'à la fin de l'année.
====
Le seul qui a fait quelque chose de vraiment positif pour des noirs c'est Trump, il a poussé des entreprises à produire aux USA et par conséquent des blancs et des noirs ont trouvé du boulot.
USA: le taux de chômage des Noirs au plus bas
Le taux de sans-emplois parmi les Afro-Américains est descendu à 6,6%, un plancher jamais vu depuis 1972, qui marque le début de cette statistique. Il reste néanmoins près du double de celui des Blancs (3,6%).
oui, tous ceux qui utilisent les bons mots pour écrire ce qu'ils ont à écrire.
horreur, mon MODBUS RTU ne fonctionne plus ! Un "follower" a décidé de répondre à la place d'un autre et le leader a donné raison aux deux pour ne froisser personne !
Qui sait, les bugs trouvent peut être une origine dans la psychologie des électrons
+1 et au fond les vrai racistes, ce serait pas ceux qui cherche justement a caché toute ces expressions et au final rejeter la culture de leurs nations ?
Avec le temps forcément des expressions et des images sont apparues dans le langages et ce pour toute les éthie, professions et ages. On peut donner des expressions péjorative a tout le monde comme "blanchir de l'argent", "l'habit ne fait pas le moine".
j'en fais pas un fromage quand quelqu'un me dit que je suis blanc comme un cu, ces personnes doivent arreter de ce victimiser pour un rien, ca deviens fatiguant a la longue et a force cela les déservent car je ne les écoutes mème plus (je développe un filtre dans mon cerveau un comme les encarts de pub qu'on recarde plus tellement ça nous saoul)
Partager