IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Il n'y aura plus de croissance, c'est ter-mi-né.
    C'est un fait mais les politiques et le modèle de société sont totalement hermétiques à cette réalité !

  2. #42
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quand tu cotises à la retraite, tu gagnes le droit de toucher l'argent que les autres cotiseront quand tu seras à la retraite. Donc la tu paies les retraités actuel. C'est de la solidarité inter-générationnelle.

    Si tu penses que c'est mieux pour la salubrité de la société de cesser de donner leur retraite aux vieux pourquoi pas mais ça va faire quelques millions de morts ...



    Oui on est contraint par cette saloperie d'Europe "d'ouvrir le marché". Je suis d'accord c'est pas normal les mutuelles privées devraient être interdites.



    C'est une assurance pas un capital. C'est comme si tu disais "j'ai cotisé 20 ans à la sécu je vais me péter une jambe pour en profiter". Ça n'a aucun sens.

    Au fait tu ne pourrais pas prendre une ou deux années sabbatiques tranquillou. Tu te ferais radier au bout de 2 mois.



    Ça c'est parce que c'est pas considéré comme étant un soin prioritaire. Vu le déficit on considère qu'on peut pas tout soigner, donc ils font un tri.
    Le prochain gouvernement va nous remettre sur la table la réforme de la sécu ! Faut il rappeler qu'en 2012 François Fillon avait proposé à Axa de lui refourguer des activités de l'Assurance Maladie ?

    Au passage Axa c'est comme Vodafone c'est des marques dans le giron de la famille indienne Bharti !

  3. #43
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    C'est un fait mais les politiques et le modèle de société sont totalement hermétiques à cette réalité !
    De toute manière le modèle économique en question est complètement à côté de la plaque... Basé sur des ressources infinies, et une possibilité de polluer sans limite... M'enfin, ça date des années 20, serait temps qu'on mette tout ça à jour.

  4. #44
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 086
    Points : 5 606
    Points
    5 606
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Faut il rappeler qu'en 2012 François Fillon avait proposé à Axa de lui refourguer des activités de l'Assurance Maladie ?
    Évidemment le PDG d'AXA à l'époque était un grand copain à lui. Faut bien s'aider entre amis !!

  5. #45
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    C'est le problème du quotient familial... Et des niches fiscales aussi...
    Le % pour tout le monde c'est une flat tax c'est très injuste comme système
    L'idéal c'est d'avoir une série de tranches très progressives (beaucoup plus qu'actuellement)
    Non pas du tout. le même % pour tout le monde est le plus juste des systèmes…. si on prend l'ensemble du système

    Actuellement l'absurdité est de traiter indépendamment la collecte et la redistribution des richesses, comme si elles étaient véritablement différentes…. comme si on avait trouver les "entiers positifs" et les "entiers négatifs" sans avoir jamais oser les mélanger ensembles dans des calculs, sans avoir jamais pensé à les réunir en 'entiers relatifs" !

    Si tu regardes la collecte et la redistribution comme une seule et unique entité, tout se simplifie !

    Le système devient juste "une flat tax + un revenu de base universel" sans aucune vérification, sans aucune condition.

    Aucun besoin de tranches progressives (demandant forcement des justifications, des contrôles et de la perte de temps)

  6. #46
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quand tu cotises à la retraite, tu gagnes le droit de toucher l'argent que les autres cotiseront quand tu seras à la retraite. Donc la tu paies les retraités actuel. C'est de la solidarité inter-générationnelle.
    Sauf que ces règles ont été établies à une époque ou, y avait peu de retraités (à cause de 2 guerres mondiales), qu'il n'y avait quasiment pas de chômage (pour à peu près les mêmes raisons), que l'espérance de vie était de 70 ans !
    Bref, vouloir continuer à "cotiser" pour la retraite sans en changer les règles, c'est idiot. Et pour l'instant, la seule chose qui change, c'est le volume des cotisations et le temps que tu dois bosser pour avoir le droit à la retraite. Alors même qu'il n'y a plus assez de boulot pour tout le monde. Désolé, mais, je n'adhère pas ce système.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Si tu penses que c'est mieux pour la salubrité de la société de cesser de donner leur retraite aux vieux pourquoi pas mais ça va faire quelques millions de morts ...
    Je pense qu'il serait temps de remettre à plat le système du calcul des retraites.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Oui on est contraint par cette saloperie d'Europe "d'ouvrir le marché". Je suis d'accord c'est pas normal les mutuelles privées devraient être interdites.
    Surtout en pensant que les sécu, c'est un énorme déficit annuel, alors que les mutuelles, ce sont des milliards de bénéfices.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est une assurance pas un capital. C'est comme si tu disais "j'ai cotisé 20 ans à la sécu je vais me péter une jambe pour en profiter". Ça n'a aucun sens.
    Je sais bien. Mais ce n'est pas non plus une cotisation. Une cotisation, c'est comme les assurances. Je paie plus ou moins selon mes souhaits, et en cas d'accidents je suis remboursé en fonction de ce que je cotise. Qu'en est-il de l'assurance chômage ? de la retraite ? de la sécu ? Ce n'est plus de la cotisation, mais de la ponction fiscale.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Au fait tu ne pourrais pas prendre une ou deux années sabbatiques tranquillou. Tu te ferais radier au bout de 2 mois.
    Tout à fait. Au même titre que celui qui ne cotise que depuis 2 mois ! Inadmissible.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ça c'est parce que c'est pas considéré comme étant un soin prioritaire. Vu le déficit on considère qu'on peut pas tout soigner, donc ils font un tri.
    Bien sûr, manger n'est pas indispensable. Pareil pour voir ou entendre. Par contre, les cures, ça, c'est remboursée... Cherchez l'erreur.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #47
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 086
    Points : 5 606
    Points
    5 606
    Par défaut
    Citation Envoyé par ijk-ref Voir le message
    Le système devient juste "une flat tax + un revenu de base universel" sans aucune vérification, sans aucune condition.
    Sans aucune vérification : c'est génial, le paradis pour les fraudeurs...
    La mafia en rêvait, ijk-ref l'a fait...

  8. #48
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 086
    Points : 5 606
    Points
    5 606
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Surtout en pensant que les sécu, c'est un énorme déficit annuel, alors que les mutuelles, ce sont des milliards de bénéfices.
    Une mutuelle est société à but NON-LUCRATIF donc non elles ne font pas bénéfices (sinon c'est une assurance), et quand elles en font le bénéfice reste dans la caisse
    et sert au remboursements de adhérents

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Une cotisation, c'est comme les assurances. Je paie plus ou moins selon mes souhaits, et en cas d'accidents je suis remboursé en fonction de ce que je cotise. Qu'en est-il de l'assurance chômage ? de la retraite ? de la sécu ? Ce n'est plus de la cotisation, mais de la ponction fiscale.
    Non justement l'assurance te rembourse à hauteur du risque couvert... Si y'a dépassement faudra que tu débrouille tout seul pour payer (un cancer soigné sur plusieurs années avec greffe par exemple )
    Alors que la sécu prendra tout à sa charge si ta maladie est reconnue comme une affection de longue durée (un cancer avec greffe par exemple) ou une maladie professionnelle sans que tu sorte quoi que ce soit de ta poche


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tout à fait. Au même titre que celui qui ne cotise que depuis 2 mois ! Inadmissible.
    Faut : la durée de cotisation fait varier tes droits (moins tu as cotisé moins tu as de droits)

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bien sûr, manger n'est pas indispensable. Pareil pour voir ou entendre. Par contre, les cures, ça, c'est remboursée... Cherchez l'erreur.
    Pas en totalité : 1 seule cure par an, pour certaines affections seulement, dans un établissement agrée, 18 jours maximum (le reste à ta charge), transport, hébergement et frais annexes à ta charge
    La sécu rase pas gratis... C'est terminé ce temps là

  9. #49
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    D'ailleurs, énormément de villes thermales se retrouvent désertées et en délabrement depuis que les cures, dans les années 90 je crois, ne sont plus remboursées par la CPAM.

    Ce qui n'empêche pas l'assurance maladie, l'assurance chômage et les caisses de retraite d'être en déficit gonflant la dette d'un Etat dépensier. Et pour rétablir les comptes, tous les moyens sont bons, y compris les bugs dans le prélèvement à la source pour payer 2, 3 ou 4 fois son impôt
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  10. #50
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Une mutuelle est société à but NON-LUCRATIF donc non elles ne font pas bénéfices (sinon c'est une assurance), et quand elles en font le bénéfice reste dans la caisse
    et sert au remboursements de adhérents
    Ou a augmenter de façon exponentielle le revenu des dirigeant de la dîte mutuelle.

  11. #51
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Une mutuelle est société à but NON-LUCRATIF donc non elles ne font pas bénéfices (sinon c'est une assurance), et quand elles en font le bénéfice reste dans la caisse
    et sert au remboursements de adhérents
    Tu as raison, c'est un abus de langage. On parle de mutuelle santé, alors que ce sont, pour la plupart, des complémentaires santé, qui sont bien des assurances, et dont le but est bien le profit. Des mutuelles, il n'y en a que très peu en fait. La MAIF et la GMF essentiellement.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Non justement l'assurance te rembourse à hauteur du risque couvert... Si y'a dépassement faudra que tu débrouille tout seul pour payer (un cancer soigné sur plusieurs années avec greffe par exemple )
    Alors que la sécu prendra tout à sa charge si ta maladie est reconnue comme une affection de longue durée (un cancer avec greffe par exemple) ou une maladie professionnelle sans que tu sorte quoi que ce soit de ta poche
    La sécu ne rembourse pas tout, loin de là. Quant aux arrêts maladies de longues durée, il vaut mieux compter sur une complémentaire santé que la sécu. (et, hélas, je sais de quoi je parle)

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Faut : la durée de cotisation fait varier tes droits (moins tu as cotisé moins tu as de droits)
    Uniquement dans une certaine mesure. Et j'avoue que le calcul des indemnités et la durée d'indemnisation est tellement opaque, que c'est incompréhensible. Mais, si tu est capable de le comprendre, tant mieux pour toi. Et il ne faut pas croire ce que disent les journaux. Dans la réalité, c'est très compliqué.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Pas en totalité : 1 seule cure par an, pour certaines affections seulement, dans un établissement agrée, 18 jours maximum (le reste à ta charge), transport, hébergement et frais annexes à ta charge
    La sécu rase pas gratis... C'est terminé ce temps là
    Tu sais combien coute 18 jours de Thalasso ? Une fois par an, par personne qui ont une affection reconnue (en gros toute personne âgée de 65 ans et plus). Ça en fait des lunettes et des implants ... Surtout que le résultat des cures n'est pas du tout prouvé. Toutes les personnes que je connais qui font des cures, le disent. Elles se sentent mieux pendant la période de cure, et puis très rapidement après, c'est retour à la case départ.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #52
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Sans aucune vérification : c'est génial, le paradis pour les fraudeurs...
    La mafia en rêvait, ijk-ref l'a fait...
    Sois plus précis sur le type de fraude dont tu parles. Car mes propos impliquent l'absence de vérification sur le niveau de taxe à payer… mais AUCUNEMENT de l'absence de vérification de cette taxe à payer.

  13. #53
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Personnellement, j'espère que ca ne s'activera pas cette année.
    Comme je n'ai pas payé mes impots en France l'année dernière(j'ai vécu à l'étranger), je n'ai plus accés a mon compte en ligne.
    Les impots ne savent pas définirmon imposition, donc ils vont m'appliquer le taux de base de celibataire sans enfants.
    Quand on est le seul à travailler sur une famille de 4, ca fait mal.

    Et quand je leur ai demandé, ils m'ont répondu, normalement en novembre on pourra changer... mais si ce n'est pas le cas, revenez en mars pour qu'on corrige.

    Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas prévu de système pour définir son taux d'imposition personnellement, quitte a mettre une "amende" / pénalité pour les montants manquants.

  14. #54
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par captaindidou Voir le message
    Qu'est-ce que l'on se serait foutu du gouvernement précédent après tous ces couacs. Mais comme c'est Jupiter à la manoeuvre. Le plus grand, le plus fort, le meilleur ... personne n'est sensé faire mieux ...

    Et oui, Manu, tu te voyais pousser des ailes. Retour à la réalité.
    Sauf que le gouvernement précédent, c'est Jupiter également. Et ne t'inquiète pas que ça va bien salement lui péter à la gueule.

    Si le produit sort en l'état en janvier, l'impact psychologique sur la consommation sera incommensurable - pensez à l'impact, pourtant faible, de la hausse de la CSG, des taxes sur le diésel et sur le tabac, et de la hausse du baril, sur la croissance en 2018. Or la consommation, c'est 70% du PIB. C'est pour ça que Macron s'est pris les pieds dans le tapis de la croissance alors qu'on aurait pu faire 3% et voir le chômage passer sous la barre des 8% si la confiance était au rendez-vous.
    Techniquement parlant ensuite, ce projet est parti pour être un Louvois à la puissance mille pour 37 millions de foyers fiscaux. Et même si on ne voulait pas y penser avant de voir réellement l'échéance (coucou l'effet tunnel), on pouvait le redouter avec notre expérience d'ingénieurs rodés aux projets cathédrale déjà mille fois moins complexes que le métier de la DGFiP. Des gros projets de refonte avec une deadline gravée dans le marbre, un périmètre flou, changeant, ou les deux, un tas invraisemblable de règles métiers absconses voire contradictoires, une forte pression hiérarchique chez le client (voire une pression politique pour ceux qui ont bossé pour une administration), ça nous parle tous non ?

    Perso je comptais investir, je garde mes sous bien au chaud pour 2019 et je ne regrette pas une seconde de n'avoir pas acheté (surtout que la bulle immo n'a toujours pas éclaté). Macron voulait réorienter l'épargne gigantesque des français des placements stériles (assurance vie, PEL, immobilier) vers l'investissement productif ? Ben c'est râpé.

    Soit il a les couilles de reculer ce soir, quitte à temporiser un, deux ou trois ans, et il se fait lyncher par les médias qui l'ont élu, lui qui hier fustigeait les gaulois rétifs au changement, soit il maintient la réforme coûte que coûte et on va droit vers un désastre d'ampleur biblique qui coupera net tout élan réformateur.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #55
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Personnellement, j'espère que ca ne s'activera pas cette année.
    Comme je n'ai pas payé mes impots en France l'année dernière(j'ai vécu à l'étranger), je n'ai plus accés a mon compte en ligne.
    Les impots ne savent pas définirmon imposition, donc ils vont m'appliquer le taux de base de celibataire sans enfants.
    Quand on est le seul à travailler sur une famille de 4, ca fait mal.

    Et quand je leur ai demandé, ils m'ont répondu, normalement en novembre on pourra changer... mais si ce n'est pas le cas, revenez en mars pour qu'on corrige.

    Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas prévu de système pour définir son taux d'imposition personnellement, quitte a mettre une "amende" / pénalité pour les montants manquants.
    Pardon ??? Les impôts t'ont coupés les accès à des documents dont tu es censé pourvoir fournir à certain organismes ? Eh oui une déclaration d'imposition est une justificatif de domicile ! Qui plus est l'historique de ce que tu as payé également ...

  16. #56
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Soit il a les couilles de reculer ce soir, quitte à temporiser un, deux ou trois ans, et il se fait lyncher par les médias qui l'ont élu, lui qui hier fustigeait les gaulois rétifs au changement, soit il maintient la réforme coûte que coûte et on va droit vers un désastre d'ampleur biblique qui coupera net tout élan réformateur.
    Bon, ben il ne les a pas eu, les bollocks de reculer. Mais est-ce bien étonnant ?

  17. #57
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Non seulement, il n'a pas stoppé la machine, mais en plus il a dicté de nouvelles règles que le FISC a 4 mois pour mettre au point ! Enfin, 4 mois, si les règles sont établies d'ici là, car pour l'instant ce ne sont que des annonces, il n'y a pas de texte. Le temps que le texte soit rédigé, validé, ... combien de temps restera-t-il pour modifier le logiciel, le tester, et le mettre en prod ?

    Des amateurs ? Non ! Des guignols !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #58
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 086
    Points : 5 606
    Points
    5 606
    Par défaut
    En tout cas cette valse hésitation (et ces annonces de dernières minutes) n'augure à mon avis rien de bon pour le 01/01/2019...

    Et lorsque l'on voit le bazar du fichier des cartes grises, ça commence à se résorber (il ne reste que 200 à 300 000 dossiers en souffrance) mais il aura fallu deux ans
    et travail acharné, après déploiement, pour que ce soit utilisable sans trop de bugs...

    On se demande si les enjeux sont bien pris en compte par les développeurs de l'administration et les prestataires externes. Un gars qui voit sa bagnole immobilisé 3-4 mois parce que
    sa demande de carte est coincée dans les tuyaux... c'est une perte financière... d'ailleurs plusieurs personnes dans ce cas ont fait condamner l'état devant les tribunaux...

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 403
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    C'est le problème du quotient familial... Et des niches fiscales aussi...
    Le % pour tout le monde c'est une flat tax c'est très injuste comme système
    L'idéal c'est d'avoir une série de tranches très progressives (beaucoup plus qu'actuellement)
    L'idéal et le plus juste c'est que tout le monde paie le même pourcentage, sans tranches, sans seuil de revenus, sans cadeaux pour les plus riches, sans supprimer l'impôt pour les moins fortunés.

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebastiano Voir le message
    L'idéal et le plus juste c'est que tout le monde paie le même pourcentage, sans tranches, sans seuil de revenus, sans cadeaux pour les plus riches, sans supprimer l'impôt pour les moins fortunés.
    N'importe quoi !

    • Le mec qui gagne 1000 euros par mois, si l'impôt est à 10 % il lui reste 900 euros pour vivre.
    • Le mec qui gagne 300 000 euros par mois (il y en a un, il a été nommé à Air France récemment), il lui restera 270 000 euros pour vivre. Par mois.

    Et bien sûr, celui qui se palpe 300 000 boules/mois les prend vole dans la poche de ceux qui atteignent misérablement 1000/mois : l'argent ne tombe pas du ciel.

    Quelqu'un a dit un jour : une loi simple est injuste. Une loi juste est compliquée. Que ceux qui sont payés pour mettre en place des lois justes se retroussent les manches.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2012, 13h41
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2010, 17h04
  3. [MySQL] Les champs sont vides lors d'une mise à jour (update)
    Par gregos13 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2006, 08h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo