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Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] C++ vs Java


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #1341
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    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    ben parlons des jar manquants, etc
    parlons des API non standards entre les différentes VM, etc
    justement (et ce n'est pas un troll) :
    - les jars pour une appli déployé par jnlp sont déployés avec l'appli et on peut avoir des versions différentes pour chaque appli déployé sur le poste
    - les jars dans un serveur web sont packagés dans la distrib (le war)
    - les jars dans une appli lourde sont packagés dans la distrib

    En gros pour avoir un jar manquant faut avoir une distrib mal faite. Les seuls jars sur lesquels une appli java s'appuie sans les embarquer sont ceux présents dans la JVM et c'est du standard.
    Quand aux apis, en respectant la specs Java et en évitant d'utiliser du com.sun ou com.ibm on s'évite deux trois ennuis


    Je ne dis pas que c'est le paradis mais il y a eu un effort de standardisation sur le déploiement en java.

    Pour avoir fait du C et C++ sur unix pendant 4 ans j'ai un peu lutté avec les dépendances sur les librairies systèmes qui peuvent effectivement changer d'un OS à l'autre et même d'un niveau de SP à l'autre sur AIX.

  2. #1342
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Les utilisateurs détestent Java


    http://blogues.cyberpresse.ca/techna...ais/?p=1004642

    Au moins avec un programme fait en C++ on n'est pas enquiquinné

    Le programmeur il ne pense jamais à l'utilisateur
    C'est juste que si tu fais un soft merdique en c++ l'utilisateur se dira que c'est la faute au programmeur, si tu fais le même soft merdique en java l'utilisateur se dira que c'est la faute a java.
    Quant à ton blog je ne relève même pas, vu le niveau. Faire un article pour montrer un wizard d'installation c'est vraiment le degré zero de l'informatique

  3. #1343
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
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    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Faire un article pour montrer un wizard d'installation c'est vraiment le degré zero de l'informatique
    méfies-toi, ce genre d'article est souvent plus lu qu'un article techniquement intéressant
    Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums
    Contributions sur DVP : Mes Tutos | Mon Blog

  4. #1344
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    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    méfies-toi, ce genre d'article est souvent plus lu qu'un article techniquement intéressant
    Oui mais ca n'en fait pas un article intéréssant.
    C'est comme les bronzés 3, il a du bien marcher au cinéma, et il fait de gros scores quand il passe à la télé, ca n'en fait pas un bon film

  5. #1345
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    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Oui mais ca n'en fait pas un article intéréssant.
    C'est comme les bronzés 3, il a du bien marcher au cinéma, et il fait de gros scores quand il passe à la télé, ca n'en fait pas un bon film
    Si ça fait du chiffre, si c'est très rentable. On peut "malheureusement" considérer ça comme un bon film.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #1346
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    Citation Envoyé par millie Voir le message
    Si ça fait du chiffre, si c'est très rentable. On peut "malheureusement" considérer ça comme un bon produit.

  7. #1347
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    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    C'est juste que si tu fais un soft merdique en c++ l'utilisateur se dira que c'est la faute au programmeur, si tu fais le même soft merdique en java l'utilisateur se dira que c'est la faute a java.
    Quant à ton blog je ne relève même pas, vu le niveau. Faire un article pour montrer un wizard d'installation c'est vraiment le degré zero de l'informatique

    Oui mais même si je fais un soft "merdique" en C++ l'utilisateur ne le vois pas que c'est en C++.
    Avec VC++ je peux lier statiquement les dépendances de module de code.
    Avec Java cela peut devenir irritant d'installer des mises à jour.
    Ne t'inquiète pas avec .NET c'est pareil mais c'est un autre débat

  8. #1348
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    Par défaut Même Le Monde s'y met
    Bon c'est pas moi qui l'a écrit
    Le succès de l’iPhone fait entrer le jeu vidéo pour mobiles dans une ère nouvelle
    LE MONDE | 17.04.09 | 10h31


    in avril,le jeu Assassin's Creed, l'un des plus gros succès récents du français Ubisoft pour les consoles et PC, au scénario et aux décors très soignés, débarquera au prix de 7,99euros sur le magasin en ligne de l'iPhone, le téléphone d'Apple. Les équipes de Gameloft, la société qui "porte" le jeu pour ce terminal, n'attendent plus que le feu vert du comité de sélection d'Apple, une simple formalité selon eux.


    Le jeu sortira dans une version allégée, adaptée aux contraintes du mobile (un écran de 7,5cm sur 5) mais avec une qualité graphique bien supérieure à celle des "casse-briques" un peu primaires qui, il y a encore quelques mois, constituaient l'essentiel de l'offre sur les téléphones. De l'avis des spécialistes, l'iPhone et son AppStore, lancé à l'été 2008, font entrer le jeu pour mobiles dans une nouvelle ère.

    L'offre de jeux est désormais pléthorique : selon Apple, un quart des 25000applications gratuites ou payantes de l'iPhone sont des jeux. Car la société californienne a su convaincre la plupart des éditeurs de travailler pour sa plate-forme, "en leur proposant un canal de distribution très puissant", selon Laurent Geffroy, du cabinet Greenwich Consulting. Il suffit de deux clics aux détenteurs d'un iPhone pour accéder aux jeux alors que, jusqu'à présent, ils devaient d'abord accéder au portail wap de l'éditeur ou d'un opérateur partenaire.

    Les éditeurs ont aussi été attirés par le nombre de joueurs potentiels (30millions d'iPhone et de baladeurs iPod Touch vendus). Pour espérer en toucher autant d'un coup, les éditeurs devaient jusqu'à présent "porter" chaque jeu sur plusieurs dizaines de téléphones différents. Chez Gameloft, deuxième éditeur spécialisé sur les mobiles derrière l'américain Electronic Arts, 70% des 4000salariés (chinois et roumains essentiellement) ne travaillent qu'à cela… Apple propose, en outre, un partage des revenus attractif : il ne conserve que 30% du prix de vente du jeu, contre 70% pour l'éditeur.

    Enfin, les caractéristiques techniques de l'iPhone stimulent la créativité des éditeurs. Leurs troupes codent en langage C++, rendant possible des jeux plus riches qu'avec Java, jusqu'alors utilisé pour les mobiles. La présence d'un détecteur d'inclinaison, transformant le téléphone en une pédale de frein ou d'accélération dans le cas des courses de voitures, permet de créer des titres très innovants, comme le jeu d'empilement Topple.

    Du coup, le nombre de joueurs sur mobiles décolle. Selon l'institut Comscore, 18,6% des propriétaires d'iPhone ont téléchargé un jeu payant en janvier au Royaume-Uni, contre 2,7% pour un propriétaire de mobile normal. La multiplication des forfaits de téléphonie avec l'Internet illimité explique aussi cette progression des usages. Cela se voit dans le chiffre d'affaires des éditeurs: en six mois, grâce à l'iPhone, Gameloft a réalisé 5millions d'euros avec 21jeux, selon une étude de la société Aurel. Plus impressionnant : le jeu de kart Crash Bandicoot Nitro Kart, téléchargé environ 1million de fois sur l'AppStore, aurait rapporté, à lui seul, environ 4millions d'euros, dont 2,8millions à Vivendi Games Mobile, son éditeur.

    Le modèle de l'AppStore est en train d'être dupliqué par d'autres constructeurs (Nokia, RIM, le fabricant du Blackberry, etc.). Par ailleurs, beaucoup de fans d'Apple attendent une baisse du prix de l'iPhone. Ce qui pourrait encore accélérer la croissance du marché du jeu sur mobiles. Du coup, une concurrence frontale entre le téléphone et les consoles portables (la DS de Nintendo et la PSP de Sony) paraît probable. "L'expérience de jeu est comparable", selon un développeur de Gameloft. Sans compter que les jeux sur téléphone sont nettement moins chers que sur les consoles portables…

    Cécile Ducourtieux
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...74_651865.html

    Et pourquoi ferait-on des applis plus riches en C++ ?

  9. #1349
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    En même temps le monde c'est pas une presse informatique !

    Crédibilité <=0
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  10. #1350
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    Surtout qu'on peut se demander dans quelle mesure ce serait pas plutôt de l'objective C pour l'iPhone...

  11. #1351
    alex_pi
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Bon c'est pas moi qui l'a écrit
    Donc ce que tu fais est ce qu'on appelle un plagiat (et citer la source n'y change rien). Je ne suis pas modérateur, mais je te conseille quand même de supprimer la citation complète de l'article, et de ne laisser que la partie que tu as graissée (une courte citation est autorisée), en maintenant le liens vers le site.

  12. #1352
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    <petite parenthése>

    On n'écrit pas : c'est pas moi qui l'a écrit

    On écrit : ce n'est pas moi qui l'ai écris. Parce que la conjugaison de l'auxiliaire avoir à la première personne est j'ai ce n'est pas j'a. Fi du t à écrit.

    </fin petite parenthése>
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  13. #1353
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    Citation Envoyé par alex_pi Voir le message
    Donc ce que tu fais est ce qu'on appelle un plagiat (et citer la source n'y change rien). Je ne suis pas modérateur, mais je te conseille quand même de supprimer la citation complète de l'article, et de ne laisser que la partie que tu as graissée (une courte citation est autorisée), en maintenant le liens vers le site.
    euhh je ne comprends pas ou tu veux en venir je voulais juste citer un article du Monde c'était juste une façon de s'exprimer ni plus ni moins.
    La modération peut décider de supprimer mon message si c'est interdit de reproduire ou non un article accessible sur le site du MOnde.
    Je crois que tu vas chercher midi à quatorze heures et jouer sur les mots c'était juste une façon de s'exprimer
    Pour la partie mise en charactères gras c'était simplement pour souligner rien de plus les parties intéressantes

    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    On écrit : ce n'est pas moi qui l'ai écris. Parce que la conjugaison de l'auxiliaire avoir à la première personne est j'ai ce n'est pas j'a. Fi du t à écrit.

    </fin petite parenthése>
    Oui tu as parfaitement raison mes excuses de ne pas avoir fait Khagne Hypokaghne taupe , Hypotaupe ( désolé pour les accents clavier Qwerty )

  14. #1354
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    Avec Java cela peut devenir irritant d'installer des mises à jour.
    Faut débat.
    Tu peux très bien fournir une application avec sa propre JVM et il n'y aura pas de système de mise à jour.

    Et puis selon le look adopté, je pense que beaucoup d'utilisateurs seraient incapables de savoir si l'appli est en Java en C++ ou autre.

  15. #1355
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    Pour la partie mise en charactères gras c'était simplement pour souligner rien de plus les parties intéressantes
    Justement, ce n'est pas pour être désagréable, mais cela n'a rien d'intéressant, je doute vraiment de la compétence de la personne qui a écrit cela.

  16. #1356
    alex_pi
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    je voulais juste citer un article du Monde c'était juste une façon de s'exprimer ni plus ni moins.
    A ce moment là tu fais une citation courte, juste du paragraphe qui t'intéresse.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    La modération peut décider de supprimer mon message si c'est interdit de reproduire ou non un article accessible sur le site du MOnde.
    C'est interdit. Je pense qu'il serait plus simple que tu réduises ta citation au paragraphe sur l'usage de C++ et Java.

  17. #1357
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    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    En même temps le monde c'est pas une presse informatique !

    Crédibilité <=0
    Celle là ça n'a pas raté je m'y attendais !!
    Tu écris je cite :"Crédibilité <=0" donc cela signifie que les directeurs informatique,chefs de projets chez Gameloft société qui fait x millions de chiffre d'affaire annuels ( et un certain chiffre d'affaire conséquent ) ne sont pas crédibles alors , en utilisant C++?
    Ou alors que l'auteur(e) de cette article met à la disposition du grand public des données qui sont fausses ce qui est une grave faute professionnelle en terme de journalisme ?

  18. #1358
    Expert éminent sénior
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    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Justement, ce n'est pas pour être désagréable, mais cela n'a rien d'intéressant, je doute vraiment de la compétence de la personne qui a écrit cela.
    ? La personne n'est sans doute pas compétente mais elle ne fait que rapporter ce que les acteurs du jeu vidéo lui confient.
    Puisque tu est modérateur dis-moi si je dois changer mon message ou non qui apparemment semble déplaire à beaucoup de monde..

    Citation Envoyé par alex_pi Voir le message
    C'est interdit. Je pense qu'il serait plus simple que tu réduises ta citation au paragraphe sur l'usage de C++ et Java.
    Humm il me semble que non.....ce forum n'est pas à but commercial donc je ne vois pas pourquoi..

  19. #1359
    alex_pi
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Tu écris je cite :"Crédibilité <=0" donc cela signifie que les directeurs informatique,chefs de projets chez Gameloft société qui fait x millions de chiffre d'affaire annuels ( et un certain chiffre d'affaire conséquent ) ne sont pas crédibles alors , en utilisant C++?
    Ou alors que l'auteur(e) de cette article met à la disposition du grand public des données qui sont fausses ce qui est une grave faute professionnelle en terme de journalisme ?
    Euh, il y a deux parties dans la phrase....
    "Leurs troupes codent en langage C++" -> information objective et vérifiable.

    "rendant possible des jeux plus riches qu'avec Java" -> extrapolation sur les raisons du choix. Les vraies peuvent être "on n'a que des codeurs C++ parce qu'on a toujours codé comme ça" ou "on porte un jeu fait initialement en C++, on va pas s'amuser à le recoder en java" ou "on a joué ça à pile ou face à la pause café". Ou bien ça peut effectivement être pour avoir des jeux plus riches. Mais penser connaitre les raisons d'un choix stratégique d'une boite de jeu vidéo à travers une demi phrase sibylline d'un article sur lemonde.fr... J'ai comme un doute

  20. #1360
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    Comme l'a souligné une personne auparavant, le développement sur iphone est réalisé en objective-c avec l'api Cocoa. (ou alors je fais fausse route) et non pas en c++.
    D'autres part, il dit que c'est le langage qui offre d'autre possibilités...
    Ce sont plutôt les capacités matérielles du téléphone avec l'accéléromètre, le gps, etc, qui permettent de nouvelles possibilités dans les applications et jeux.
    Voilà pourquoi je ne prendrais pas cet article comme parole d'évangile.

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