Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai ce problème depuis bientôt plusieurs mois, et je n'ai pas trouvé de solutions dans les forums que j'ai visité !
J'utilise QtCreator pour créer des programme c++ utilisant Qt. Une fois les programmes faits, je les exécutes depuis QtCreator sans aucun problème;
Mais mon but serait de pouvoir exécuter mon .exe directement. Je compile donc en mode release (j'ai aussi essayé en mode debug).
J'ai ensuite lancé mon .exe et ajouté toutes les .dll qu'il me demandait pour fonctionner (en voici la liste: libgcc_s_dw2-1.dll, libstdc++-6.dll, libwinpthread-1.dll, Qt5Core.dll, Qt5Guid.dll, Qt5Widgets.dll). Pour certains programmes assez simple, ça marche, mais pour la plupart, j'ai ensuite l'erreur suivante :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquer OK pour fermer l'application."
Je ne pense pas qu'il manque une dll, sinon il m'indiquerait le nom de celle qui manque, mais je ne vois vraiment pas comment régler le problème
J'ai lu qu'il fallait réinstaller l'application concernée, mais comme c'est moi qui l'ait créée ce n'est pas possible (si j'ai bien compris ce problème peut aussi arriver pour des jeux installé sur l'ordi).
J'ai aussi lu qu'il fallait réparer je ne sais plus quoi depuis le cmd, ce qui n'a pas marché..., enfin bref toutes les solutions que j'ai trouvé sont sans effet sur mon problème.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider