Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre du Club
    Compiler et exécuter des programmes d'un PC à un autre
    Bonjour!

Alors voilà, j'ai d'un côté un PC portable sous linux (Mandriva Free 2007, Gnome), et de l'autre une carte mère mini ITX, sur lequel est implanté un Disk On Module 2Go avec la même distribution Linux, un Processeur Pentium M 740 et tous les ports classiques (Ethernet, USB etc...).

Je dois installer et compiler des programmes sur le mini -PC, mais je n'ai ni écran, ni clavier ni souris, ce qui implique de passer par le PC portable pour effectuer ces opérations. Je dois en effet installer un certain nombr ede rpm pour faire fonctionner des webcam, ainsi que des programmes C et des opérations de type lancer le programme au démarrage etc...

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour parvenir à mes fins
    D'avance merci
    Bonne journée
    F.

Expert éminent sénior
    ton probleme n'existe pas de PC à PC
    de PC à MAC ou à SUN ou a SGI il faut cross-compilé dire au compilateur de compiler pour l'autre plateforme.... tout simplement par une option dans le makefile.

Membre du Club
    Là j'ai pas tout compris... Ca veut dire que je peux le faire, ne pas le faire, que c'est évident?? Mis à part relier deux PC en réseau, et partager une connexion, je ne connais pas grand chose en réseau!

Membre chevronné
    de intel à intel, meme distribution il n'y a pas d'importance d'ou tu compile, l'executable fonctionnera sur tes 2 plates forme.
    Marc
    Slackware for ever ......
    BASH - KSH ( http://marcg.developpez.com/ksh/ )

Membre du Club
    Bien, j'ai compris, pour la compilation. Maintenant si je veux "installer" un rpm depuis le portable vers le mini-PC, je fais comment?

Membre chevronné
    bin faut créer le rpm
    voir rpmbuild
    Marc
    Slackware for ever ......
    BASH - KSH ( http://marcg.developpez.com/ksh/ )

###raw>template_hook.ano_emploi###