Bonjour,
Je recherche à avoir l'information dès que le module de classe est appelé sur l'événement WorkbookOpen à savoir si le fichier qui s'ouvre est un fichier normal ouvert par l'utilisateur ou bien c'est un fichier issu de l'ouverture d'un fichier modèle dont Excel a créé un classeur temporaire sans extension et suffixé 1 (ou n).
Le traitement par cette macro-complémentaire à Excel (.XLA) doit être différent dans mon cas.
Une autre moyen serait de savoir si le fichier en cours d'exécution provient en l'état d'un disque de donnée ou n'a jamais été enregistré si c'est un fichier composé à partir d'un modèle.
Exemple : ouverture de TEST_BLY.XLTM à partir d'un disque va se retrouver en TEST_BLY1 à l'ouverture d'Excel fichier qui n'a pas encore été enregistré.
En clair, je cherche un moyen simple pour vérifier si le fichier est ouvert à partir d'un disque de donnée et existe, par rapport à un fichier composé depuis un modèle.
Par avance merci de m'aiguiller.
Peut-être qu'une étude sur les façons de travailler d'Excel sur le sujet peut être intéressant.
Partager