Bonjour,
J'essais en ce moment de créer un fond dynamique représentant une vue dans l'espace, c'est-à-dire avec pas mal d'étoiles qui brillent.
J'ai donc dessiner à l'aide d'un sf::VertexArray chacune de mes étoiles et je les fait clignotées en faisant varier leurs opacité. Chaque étoile a une couleur différente et aucune texture.
Pour gagner en performance, j'ai utilisé 3 vertices pour représenter une étoile(donc un triangle). Les étoiles étant petites, on ne vois pas que ce sont des triangles.
En revanche, j'aurais aimé appliquer un flou sur mon vertexArray pour créer une sorte d'halo autour de chaque étoile tout en floutant mes triangles.
Je ne m'y connais que très très peu en GLSL, le seul shader que j'ai réussi à faire pour le moment est un simple shader transformant une image couleur en noir et blanc.
En revanche, je ne sais pas du tout comment travailler sur un vertexArray qui n'a aucune texture. Ce ne sont que des vertices ayant des couleurs. Est-ce que je peux réellement réussir à appliquer un flou à ce vertexArray?
J'ai essayé pas mal de shader du net, mais forcément ceux-ci servaient tous à travailler sur des images :/
Donc pour résumé, je demande votre aide principalement pour savoir s'il est vraiment possible d'appliquer un flou sur un vertexArray en utilisant un shader et si oui, auriez-vous des pistes sur la façon de procéder?
Merci à vous!
![]()
Partager