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OpenGL Discussion :

fragment shader texture sur plusieurs canaux


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut fragment shader texture sur plusieurs canaux
    Bonjour, j'ai un petit soucis avec l'opengl, j'ai une map en 3d donc je voudrais appliquer plusieurs textures.
    j'ai créer un shader avec des textures mais le probleme en utilisant le rgba c'est que je suis bloqué qu'a 4 texte maximum

    Code glsl : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    uniform sampler2D detail_tex1;
    uniform sampler2D detail_tex2;
    uniform sampler2D detail_tex3;
    uniform sampler2D detail_tex4;
    uniform sampler2D detail_tex5;
    uniform sampler2D attribute_tex;
     
      vec3 diffuse = texture(detail_tex1, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).r;
      diffuse += texture(detail_tex2, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).g;
      diffuse += texture(detail_tex3, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).b;
      diffuse += texture(detail_tex4, terrain_uv * 16.0).rgb * texture(attribute_tex, terrain_uv).a;

    ma question est comment faire pour s'afrinchir de cette contrainte ?
    detail_tex1,2,3,4 sont mes textures
    comment faire pour rajouter 1 autres texture ?

    par avance merci pour votre aide

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Il faut voir si votre carte graphique peut lier plus de 4 textures à la fois. Après, je pense que le minimum est de 8 dans la spécification, donc ça ne semble pas être le problème.
    Sinon, vous pourriez utiliser deux textures attribute_tex mais bon, ça serai un peu "mouais". Sinon, vous pourriez utiliser une texture 3D.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Avatar de dragonjoker59
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    Une texture 3D est pas mal, mais les array textures sont faits pour ce genre de cas, si tant est que tes textures ont les mêmes dimensions
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

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