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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve déclare qu'il va désormais permettre la publication de tout contenu sur sa vitrine Steam


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Valve déclare qu'il va désormais permettre la publication de tout contenu sur sa vitrine Steam
    Valve est sous le feu des critiques pour avoir laissé sur Steam Active shooter,
    un simulateur de tuerie de masse en milieu scolaire

    Active Shooter est un jeu dans lequel vous pouvez vous mettre dans la peau d'une unité du SWAT appelée pour intervenir dans une école prise d'assaut. Le joueur a également la possibilité de prendre le rôle de l’assaillant et donc de s’attaquer à des étudiants.

    Des captures d'écran et une vidéo affichée sur la page Steam du jeu montrent des étudiants abattus dans des salles de classe, des balles démolir les fenêtres de la salle de classe et une pluie de sang tandis qu'un personnage féminin est matraqué.

    « Choisissez votre rôle, équipez-vous et combattez ou détruisez ! Soyez le bon gars ou le méchant. Le choix vous appartient ! Il n’y a que dans "Active Shooter« où vous serez en mesure de choisir le rôle d'un membre d’élite du S.W.A.T ou du tireur. Menez votre équipe, extrayez les civils et neutralisez le tireur », note le développeur en guise de description sur la page.

    Cette idée est loin de faire l’unanimité, surtout dans des circonstances où les États-Unis viennent encore de subir une nouvelle tuerie de masse dans un lycée.

    Nom : jeu_steam.png
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    Infer Trust, une fondation caritative anglaise dont le but est de sensibiliser aux questions de sécurité liées à l’utilisation d’armes à feu, a dénoncé le jeu Active Shooter qui se présente comme étant une simulation de school-shooting : « C’est de très mauvais goût. Il y a eu 22 fusillades scolaires aux États-Unis depuis le début de cette année. C’est épouvantable. Pourquoi quelqu’un penserait-il que c’est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça et d’être complètement insensible à la mort de tant d’enfants ? Nous sommes consternés que le jeu soit commercialisé ».

    Infer Trust a demandé le retrait du jeu du magasin Steam avant le 6 juin, date de sortie officielle du jeu.

    Et les réactions des utilisateurs de la plateforme ?

    Les joueurs semblent partagés. Un utilisateur a accusé le développeur de vouloir faire du beurre sur la récente série de fusillades dans les écoles, n’hésitant pas à lui dire combien il trouvait cela « dégoûtant ».

    D'autres, incroyablement, étaient favorables au développeur. « N'écoutez pas les sjws [guerriers de la justice sociale] nous vous soutenons pleinement », a déclaré l'un, tandis qu'un autre espérait que le jeu resterait disponible, rappelant que « les gens sont facilement énervés par quelque chose de vaguement offensif ces jours-ci ».


    La réponse de l’éditeur

    Suite à tous ces débats autour du futur titre de simulation, l'éditeur du jeu s'est exprimé, en rappelant que l'incarnation d'un tueur n'est qu'une partie du jeu, et non le jeu en lui-même :

    Depuis que cette annonce a été publié, j'ai été critiqué par de nombreuses personnes à travers le monde. Même si je lis les points de vue de chacun et que je peux imaginer d’où ils proviennent, je voudrais clarifier quelques points :

    « Tout d'abord, ce jeu ne favorise aucune sorte de violence, en particulier toute sorte de tir de masse. Comme je l'ai dit dans la description du jeu “Active Shooter est essentiellement un simulateur SWAT dynamique dans lequel des rôles dynamiques sont offerts aux joueurs”.

    « À l'origine, lorsque le jeu en était encore au début de son développement, j'avais prévu d'avoir un gameplay basé uniquement sur le SWAT, puis j'ai pensé proposer plus de gameplay en ajoutant des rôles supplémentaires : celui du tireur et celui du civil. Bien que je puisse comprendre la colère des gens et la raison pour laquelle cela pourrait être une mauvaise idée pour le jeu, j'ai toujours l'impression que ce sujet ne devrait pas être. Comme je l'ai mentionné sur les forums de discussion de Steam, il y a des jeux comme Hatred, Postal, Carmageddon et autres, qui sont pires que "Active Shooter" et se concentrent littéralement sur les fusillades / meurtres de personnes.

    « J'ai écrit à Valve concernant ce jeu et j'attendais la réponse. Après avoir reçu une telle quantité de critiques et de haine, je vais probablement retirer le rôle du tireur de ce jeu avant la sortie, à moins que cela puisse être conservé ».

    Sources : Active Shooter, BBC

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Partagez-vous l'opinion de ceux qui veulent faire interdire le jeu ? Pour quelles raisons ?
    Pensez-vous, comme l'un des utilisateurs de Steam, que le jeu surfe sur les scandales des tirs de masse dans les écoles et que sans cela il n'aurait probablement pas été autant connu ?

    Voir aussi :

    L'application Steam Link de Valve ne sera plus disponible pour iOS, Apple évoque des « conflits commerciaux » pour justifier le blocage
    Valve met à disposition une nouvelle bibliothèque pour les communications réseau, open source
    Valve supprime les jeux d'un studio disponible sur sa plateforme Steam, après une fraude aux commentaires
    Valve publie un guide pour les développeurs sur les manettes Knuckles dédiées à la réalité virtuelle
    Steam supporte les manettes Switch Pro de Nintendo

  2. #2
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    À l'origine, lorsque le jeu en était encore au début de son développement, j'avais prévu d'avoir un gameplay basé uniquement sur le SWAT
    C'est pour cela que le SWAT n'est joué que pendant à peine 10 secondes dans la vidéo trailer ? Ou bien la vidéo a été choisie explicitement pour discréditer les propos de son auteur ?

    Après les critiques vont un peu loin... Bizarrement personne ne parle des jeux de guerre...
    Si cela dérangeait tant que cela il y a longtemps qu'on ne verrait plus de CoD et autre.
    Ah non pardon... C'est pour inciter les jeunes à s'engager c'est ça ?

  3. #3
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    je trouve dommage de censurer des jeux.
    On en reviens finalement a censurer les oeuvres d'art montrant de la nudité...

    Pourquoi es ce bien d’être un américain et de tuer des nazis lors que l'inverse est mal ?
    Pourquoi es ce bien d’être un gentil américain tuer des méchants terroriste et l'inverse non

    c'est bien de jouer l'autre cité de temps en temps, ce n'est qu'un jeu et je trouve fun de divversifié l'expérience. Marre de tuer des arabes/soviet/chinetok, je veut tuer de jeunes américian en école primaire

  4. #4
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    Que dire de GTA alors ?

  5. #5
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    Je pense surtout que le jeu est de très mauvais goût
    Et donc normal que le jeu fasse du bruit sur un sujet aussi sensible.

    Après je suis contre toute censure , mais je trouve le jeu quand même assez mauvais (que cela soit le thème , l'aperçu du gameplay qui me semble lourd , lent et peu intéressant).

  6. #6
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    Je risque de choquer quelques personnes en disant cela mais je pense que le concept n'est pas mauvais en soi, ni spécialement de mauvais goût.
    Je pense par contre que notre perception est facilement restreinte par nos soins et nous fait penser à ces choses-là comme quelque chose de malsain.

    Le fait est qu'on sait depuis belle lurette que les jeux n'ont pas eu besoin d'exister pour que les horreurs se produisent, et il n'a même probablement pas fallu attendre l'antiquité avant que ça commence, c'est dire.
    Il ne faut pas oublier que ce sur quoi on tire dans ces jeux ce n'est qu'un tas de polygones (pas très beaux dans le cas de ce jeu-là donc pas bien réaliste, et cela devrait être pris en compte) mais d'un point de vue symbolique, ce qui me semble intéressant, c'est qu'on peut incarner une expression du "mal" pur sans que ça ait la moindre conséquence réelle.
    On peut tuer des gens, des personnes qui peuvent être tout à fait sympathiques, ou de sales abrutis (on a tous été à l'école non ? On sait ce qu'il en est) sans que personne ne souffre au final.
    Du coup, que ça soit pour expérimenter, ou même pour assouvir une pulsion malsaine, selon les standards de notre société, je préfère largement que ce soit quelque chose d'accessible virtuellement car non seulement je ne pense pas que ça encouragera les tueries de masse (qui ont lieu que des jeux permettent de vivre cette expérience ou pas) mais ça pourrait peut-être, on peut rêver, avoir un mince impact positif sur les personnes les plus frustrées.

    Du coup on pourrait dire "bah ouais mais alors faudrait pas faire du fric là-dessus".
    Ahem ... Ouais enfin on ne peut pas parler de mauvais goût parce qu'on fait des jeux sur des horreurs passées alors que les producteurs de nourriture détruisent ladite nourriture produite de façon excédentaire pour conserver un minimum de prix de vente à l'international pendant que des millions de personnes meurent de faim n'est-ce pas ?

    Donc c'est un peu comme tout, on peut s'offusquer d'absolument tout ou d'absolument rien, tout ce que j'en retiens moi c'est qu'au final, il s'agit juste d'un petit évènement insignifiant et sans influence qui a donné quelque chose à se mettre sous la dent à des journalistes peu scrupuleux (qu'on ne critique pas bien souvent, même s'ils sont responsables de bien des calamités indirectement) en mal de "sensationnel" et dont l'info disparaîtra comme elle est apparue : sans faire la moindre vague significative...

    Avec tous les jeux, pire, avec tous les comportements humains qui peuvent être "révoltants" d'une manière ou d'une autre, je n'ose pas imaginer le nombre d'associations qui essaient d'empêcher les choses de se produire (que ça soit en bien ou en mal, ça reste systématiquement totalement subjectif de toute manière) sans qu'on en entende jamais parler.

    Du coup, voilà un commentaire assez peu constructif, mais comment l'être face à une info qui ne l'est pas non plus ?


    PS. Je tiens à faire remarquer que je ne critique aucunement la personne à l'origine de ce post sur le forum, au cas où il y aurait des doutes.

  7. #7
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    dans postal 2 avec ma machette j'aimais bien démembrer des flic et immoler des enfants avec de l'essence

    postal2 est un jeu très apprécier encore aujourd'hui, pourtant dans ce jeu on ne fait que la mal.

  8. #8
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    Si l'on devait retirer tous les jeux, les publications, les vidéos, etc... qui peuvent être de mauvais gout (ou ne respectent pas le politiquement correct ambiant) d'internet... Il ne resterai plus grand chose !

    Certes c'est peu être de mauvais gout mais ceux qui le pensent ne sont pas obligés d'y jouer ! point barre

  9. #9
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    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    dans postal 2 avec ma machette j'aimais bien démembrer des flic et immoler des enfants avec de l'essence

    postal2 est un jeu très apprécier encore aujourd'hui, pourtant dans ce jeu on ne fait que la mal.
    Complètement immoral ce jeu, j'ai jamais vu un jeu aussi glauque.

    Carmaggedon est peace and love à coté.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Ça a pas l'air terrible comme jeu...

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Partagez-vous l'opinion de ceux qui veulent faire interdire le jeu ? Pour quelles raisons ?
    Non, c'est un peu comme Counter Strike ou un des modes de jeu de Left 4 Dead, des fois tu joues le terroriste ou le monstre.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pensez-vous, comme l'un des utilisateurs de Steam, que le jeu surfe sur les scandales des tirs de masse dans les écoles et que sans cela il n'aurait probablement pas été autant connu ?
    Moi ce qui m'a fait entendre parler de ce jeu c'est cet article sur developpez.com.
    Quand quelqu'un se plein de quelque chose il lui fait de la pub.

    Je pense qu'une grosse partie des gens qui ont joué à Rapelay l'ont fait, parce que le jeu faisait scandale et était interdit.
    L'interdit attire des jeunes.

    On s'en fout un peu de ce jeu de merde...
    C'est pas ça qui va te donner envie de tuer des gens.
    Après c'est peut être de mauvais gout de faire un jeu là dessus.

    À moins que ce soit une démarche anti jeux vidéo (un peu comme dans Elephant de Gus Van Sant).

  11. #11
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    Par défaut Valve décide de retirer Active Shooter de Steam
    Valve décide de retirer Active Shooter de Steam,
    le stimulateur de tuerie de masse en milieu scolaire ne verra pas le jour sur sa vitrine

    Active Shooter est un jeu dans lequel vous pouvez vous mettre dans la peau d'une unité du SWAT appelée pour intervenir dans une école prise d'assaut. Le joueur a également la possibilité de prendre le rôle de l’assaillant et donc de s’attaquer à des étudiants.

    Des captures d'écran et une vidéo affichée sur la page Steam du jeu montrent des étudiants abattus dans des salles de classe, des balles démolir les fenêtres de la salle de classe et une pluie de sang tandis qu'un personnage féminin est matraqué.

    « Choisissez votre rôle, équipez-vous et combattez ou détruisez ! Soyez le bon gars ou le méchant. Le choix vous appartient ! Il n’y a que dans "Active Shooter« où vous serez en mesure de choisir le rôle d'un membre d’élite du S.W.A.T ou du tireur. Menez votre équipe, extrayez les civils et neutralisez le tireur », note le développeur en guise de description sur la page.

    Infer Trust, une fondation caritative anglaise dont le but est de sensibiliser aux questions de sécurité liées à l’utilisation d’armes à feu, a dénoncé le jeu Active Shooter qui se présente comme étant une simulation de school-shooting : « C’est de très mauvais goût. Il y a eu 22 fusillades scolaires aux États-Unis depuis le début de cette année. C’est épouvantable. Pourquoi quelqu’un penserait-il que c’est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça et d’être complètement insensible à la mort de tant d’enfants ? Nous sommes consternés que le jeu soit commercialisé ».

    Infer Trust a demandé le retrait du jeu du magasin Steam avant le 6 juin, date de sortie officielle du jeu.

    Vraisemblablement embêté, l’éditeur a expliqué qu’il a écrit à Valve concernant cette situation : « Après avoir reçu une telle quantité de critiques et de haine, je vais probablement retirer le rôle du tireur de ce jeu avant la sortie, à moins que cela puisse être conservé ».

    Nom : jeu_steam.png
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    Valve, qui était jusqu’à lors resté silencieux, a décidé de supprimer le jeu de sa vitrine ainsi que le compte de l’éditeur : « Nous avons retiré le compte développeur Revived Games et l'éditeur ACID de Steam », a expliqué Valve. « Ce développeur et cet éditeur est, en fait, une personne qui s'appelle Ata Berdiyev, qui avait déjà été retiré l'automne dernier quand il opérait comme '[bc] Interactive' et 'Team Elusive' ».

    Valve avait déjà banni Berdiyev de Steam lorsqu’il a sorti un jeu appelé Piccled Ricc, basé sur l'épisode de Rick et Morty où Rick se transforme en cornichon et combat des rats. Berdiyev a utilisé des actifs pré-achetés d'Unity et y a déversé quelques modèles simples de Pickle Rick.

    « Ata est un troll, avec une histoire d'abus de la clientèle, la publication de matériel protégé par des droits d'auteur ainsi que la manipulation des commentaires des utilisateurs », a assuré Valve. « Son retour subséquent sous de nouveaux noms d'entreprise était un fait qui a été révélé alors que nous enquêtions sur la controverse entourant son titre à venir. Nous n'allons pas faire affaire avec des gens qui agissent ainsi envers nos clients ou Valve. La conversation plus large sur les politiques de contenu de Steam est une discussion que nous aborderons bientôt ».

    Source : MB

    Voir aussi :

    L'application Steam Link de Valve ne sera plus disponible pour iOS, Apple évoque des « conflits commerciaux » pour justifier le blocage
    Valve met à disposition une nouvelle bibliothèque pour les communications réseau, open source
    Valve supprime les jeux d'un studio disponible sur sa plateforme Steam, après une fraude aux commentaires
    Valve publie un guide pour les développeurs sur les manettes Knuckles dédiées à la réalité virtuelle
    Steam supporte les manettes Switch Pro de Nintendo

  12. #12
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    C’est épouvantable. Pourquoi quelqu’un penserait-il que c’est une bonne idée de commercialiser quelque chose de violent comme ça et d’être complètement insensible à la mort de tant d’enfants ?
    Et ce n'est pas ce que la NRA fait et proclame faire haut et fort ?

  13. #13
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    C'est dommage, il aurait proposé plein de dlc avec des reproductions fidèle de tout les écoles du pays.

  14. #14
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    Par défaut Valve déclare qu'il va désormais permettre la publication de tout contenu sur sa vitrine Steam
    Valve déclare qu'il va désormais permettre la publication de tout contenu sur sa vitrine Steam,
    à moins que le contenu soit illégal ou du trolling

    Il y a quelques jours, Valve a décidé de supprimer de sa vitrine Steam un jeu de simulation de tir de masse en milieu scolaire. Après que Valve a décidé de supprimer plusieurs jeux érotiques et a pourtant approuvé le simulateur de violence contre les femmes Agony, les utilisateurs ont commencé à se demander ce qui se passe avec les lignes directrices de contenu publié sur Steam.

    Erik Johnson, le directeur de Valve, a décidé de publier un long billet de blog sur le sujet intitulé « Qui pourrait être sur le Store de Steam ? » où il avoue que son personnel lui-même se bat sur la question.

    « Récemment, il y a eu beaucoup de discussions communautaires autour du type de jeux que nous autorisons sur Steam Store. Comme c'est souvent le cas, la discussion nous a amenés à passer du temps à examiner ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous pourrions le faire mieux. La prise de décision dans ce domaine est particulièrement difficile, et nous avons vraiment eu du mal à le faire. Contrairement à de nombreuses suppositions, ce n'est pas un espace que nous avons automatisé - les humains chez Valve sont très impliqués, avec des groupes de personnes regardant le contenu de chaque titre controversé qui nous est soumis. De même, les gens ont faussement supposé que ces décisions sont fortement affectées par nos processeurs de paiement, ou par des groupes d'intérêts extérieurs. Non, c'est juste que nous sommes aux prises avec un problème vraiment difficile », a-t-il indiqué en guise d’introduction.

    Toutefois, il regrette que les difficultés que lui et ses collaborateurs ont eu sur la question aient entraîné beaucoup de confusion parmi leurs clients, leurs partenaires développeurs et même entre les employés. « Nous avons donc réfléchi à ce que nous voulons faire et nous aimerions en parler maintenant. Mais nous pensons également qu'il est essentiel de parler de la façon dont nous sommes arrivés à notre position, afin que vous puissiez comprendre les compromis que nous faisons ».

    Le débat est recentré

    Pour le directeur, le problème ne consiste pas simplement à savoir si Steam Store doit contenir des jeux à contenu adulte ou violent. Au lieu de cela, il s'agit de savoir si le magasin contient des jeux dans toute une gamme de sujets controversés - la politique, la sexualité, le racisme, le sexe, la violence, l'identité, et ainsi de suite. En outre, il existe des sujets controversés qui sont spécifiques aux jeux - comme ce qui constitue même un « jeu », ou quel niveau de qualité est approprié avant que quelque chose puisse être publié.

    Nom : valve_1.png
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    « Les questions courantes que nous nous posons lorsque nous essayons de prendre des décisions n'ont pas aidé dans cet espace. Qu'est-ce que les joueurs souhaitent que nous fassions ? Qu'est-ce qui les rendrait les plus heureux ? Ce qui est considéré comme une discussion / un comportement / une image acceptable varie de manière significative à travers le monde, socialement et légalement. Même lorsque nous choisissons un pays ou un état, les définitions juridiques de ces sujets peuvent être trop larges ou trop vagues pour nous permettre d'éviter de prendre des décisions subjectives et interprétatives. La dure réalité de cet espace, qui est à la base de notre dilemme, est qu'il n'y a absolument aucun moyen de naviguer sans que certains de nos joueurs soient vraiment en colère ».

    En outre, les débats en ligne autour de ces sujets se déroulent également à l'intérieur de Valve. « Nous ne sommes pas tous d'accord sur ce qui mérite d'être sur le Store. Donc, quand nous disons qu'il n'y a pas moyen d'éviter de rendre fous des gens quand ils prennent des décisions dans ce domaine, nous incluons nos propres employés, leurs familles et leurs communautés ».

    La décision ?

    « Nous avons donc fini par revenir à l'un des principes fondateurs de Steam, et plus récemment, lorsque nous avons travaillé sur Steam Direct pour ouvrir le Store à beaucoup d'autres développeurs: Valve ne devrait pas décider de cela. Si vous êtes un joueur, nous ne devrions pas choisir pour vous le contenu que vous pouvez ou ne pouvez pas acheter. Si vous êtes un développeur, nous ne devrions pas choisir le contenu que vous êtes autorisé à créer. Ces choix devraient vous revenir. Notre rôle devrait être de fournir des systèmes et des outils pour soutenir vos efforts pour faire ces choix pour vous-même, et pour vous aider à le faire d'une manière qui vous met à l'aise ».

    Avec ce principe à l'esprit, Valve a décidé que la bonne approche consiste à tout autoriser sur le Steam Store, « à l'exception de ce que nous jugeons illégal ou être du trolling ». Pour le directeur, « Adopter cette approche nous permet de moins nous concentrer sur la surveillance de ce qui devrait être sur Steam, et plus sur la construction des outils pour donner aux gens le contrôle sur le type de contenu qu'ils voient. Nous avons déjà quelques outils, mais ils sont trop cachés et pas assez complets. Nous allons vous permettre de remplacer nos algorithmes de recommandation et de masquer les jeux contenant les sujets qui ne vous intéressent pas. Donc, si vous ne voulez pas voir les jeux d'anime sur votre boutique, vous serez en mesure de faire ce choix. Si vous voulez plus d'options pour contrôler exactement les types de jeux que vos enfants voient lorsqu'ils naviguent sur le Store, vous pourrez le faire. Et ce ne sont pas seulement les joueurs qui ont besoin de meilleurs outils - les développeurs qui construisent un contenu controversé ne devraient pas avoir à faire face au harcèlement parce que leur jeu existe, et nous allons créer des outils et des options pour les soutenir ».

    Nom : valve_2.png
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    Les implications

    Comme Valve l’a rappelé au départ, les lois varient d'un pays à l'autre, de sorte que les questions de ce qui est légal ou non seront traités au cas par cas. « Notre idée actuelle est de pousser les développeurs à divulguer tout contenu potentiellement problématique dans leurs jeux pendant le processus de soumission, et cesser de faire des affaires avec l'un d'entre eux qui refusent de le faire honnêtement. Nous continuerons à effectuer des évaluations techniques des soumissions, rejetant les jeux qui ne les réussissent pas tant que leurs problèmes n'ont pas été résolus ».

    Qu'est-ce que cela signifie ? « Cela signifie que Steam Store contiendra des choses que vous détestez, et que vous estimez ne pas devoir exister. À moins que vous n'ayez aucune opinion, c'est garanti. Mais vous allez également voir des choses sur le Store que vous pensez être à leurs places et que d’autres personnes vont détester ou voudront qu'elles n'existent pas ».

    « Cela signifie également que les jeux que nous autorisons sur le Store ne reflèteront pas les valeurs de Valve, au-delà de la simple croyance que vous avez tous le droit de créer et de consommer le contenu que vous choisissez. Les deux points ci-dessus s'appliquent également à Valve. Si vous voyez quelque chose sur Steam qui, selon vous, ne devrait pas exister, il est presque certain que quelqu'un chez Valve le pense comme vous ».

    En clair, si Valve autorise la publication de jeu sur son Store Steam, cela ne signifie pas qu’il l’approuve ou qu’il approuve le message transmis par le jeu. « Si vous êtes un développeur de jeux offensifs, nous n’allons pas être de ceux qui vous soutiennent contre toutes les personnes que vous offensez. Il y aura des gens dans toute la communauté Steam qui détestent vos jeux et espèrent que vous n'arriverez pas à trouver un public, et il y aura des gens ici chez Valve qui ressentiront exactement la même chose. Cependant, offenser quelqu'un ne devrait pas enlever la voix de votre jeu. Nous croyons que vous devriez être capable de vous exprimer comme tout le monde et de trouver d'autres personnes qui veulent jouer à votre jeu. Mais c'est tout ».

    Source : billet sur Steam

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la décision de Valve ?

    Voir aussi :

    Postmortem de Soul of Mask, un jeu de lilington, membre de Developpez.com, disponible sur Steam
    L'application Steam Link de Valve ne sera plus disponible pour iOS, Apple évoque des « conflits commerciaux » pour justifier le blocage
    Vous serez bientôt en mesure de faire un streaming des jeux de votre bibliothèque Steam sur vos smartphones, grâce à l'application Steam Link
    Steam supporte les manettes Switch Pro de Nintendo
    Valve supprime les jeux d'un studio disponible sur sa plateforme Steam, après une fraude aux commentaires

  15. #15
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    Je n'ai pas l'impression que ça changera grand chose, ça fait quelques années qu'ils ne font plus vraiment le tris, a première vue (quand on voit le nombre de sous jeux faits en 2 jours que l'on peut croiser)...

    Ça ne serait pas un problème si leur système de tris/recherche/etc était efficace.
    Je le trouve vraiment mauvais pour ma part. A chaque fois que je cherche des jeux d'un certain style, ou en utilisant les recommandation en dessous d'un jeu pour trouver ceux d'une même catégorie, c'est toujours n'importe quoi (beaucoup de jeux sans rapport et de mini jeux pourris a 2€).
    Leur système de tag est assez aléatoire aussi. Difficile a utiliser correctement.

    Au final je découvre beaucoup de jeux sur youtube ou via le bouche a oreille.
    Je trouve ça triste cette transformation de steam en store mobile like de mauvaise qualité.

  16. #16
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    Pas d'accord.

    A partir du moment ou un jeu est dans la légalité, qu'est-ce qui justifierait le fait que Valve aie décidé de ne pas sortir ce jeu sur leur plateforme ?
    Le fait que ce soit un jeu mauvais ne justifie en aucun cas une interdiction de vente. Par contre, peu de gens l'achèteront.

    Par contre, je suis d'accord que leur système de recherche pourrait être amélioré même si, en allant voir les fiches des jeux appréciés, il est possible de faire de belles trouvailles grâce a la liste de jeux similaires.

  17. #17
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    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    A partir du moment ou un jeu est dans la légalité, qu'est-ce qui justifierait le fait que Valve aie décidé de ne pas sortir ce jeu sur leur plateforme ?
    Je suis presque d'accord mais qu'est-ce qu'un jeu qui "est dans la légalité" quand une plateforme international touche potentiellement tous les pays ? Le pays de l'éditeur du jeu ? Le pays du joueur ? Le pays du mec qui voit passer le jeu sur le store ? Ou alors on ne prend le jeu que s'il est interdit dans tous les pays ? Ou que s'il est autorisé dans tous les pays ? Et si on met un accès en fonction du pays du client/joueur, comment on le détermine (adresse IP, déclaration volontaire) ?

    Il y a de nombreuses questions autour de cette réflexion pleine de bon sens.

  18. #18
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    Vu que Steam connait l'emplacement géographique de tous les utilisateurs (il suffit de voir les heures de sorties qui changent suivant le pays), il est possible pour eux de cacher tel ou tel jeu du magasin pour tel ou tel pays.

    Après évidement on peut contourner ça en utilisant un VPN mais vu qu'il est possible d'importer quelque chose qui est interdit dans ton pays, je pense que ce n'est pas leur problème.

  19. #19
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    Citation Envoyé par Michel Rotta Voir le message
    Je suis presque d'accord mais qu'est-ce qu'un jeu qui "est dans la légalité" quand une plateforme international touche potentiellement tous les pays ? Le pays de l'éditeur du jeu ? Le pays du joueur ? Le pays du mec qui voit passer le jeu sur le store ? Ou alors on ne prend le jeu que s'il est interdit dans tous les pays ? Ou que s'il est autorisé dans tous les pays ? Et si on met un accès en fonction du pays du client/joueur, comment on le détermine (adresse IP, déclaration volontaire) ?.
    la réponse est simple : les pays ou il est illégal, steam ne pourra pas le vendre et devra donc le cacher/masquer de son store.
    Un peu comme quand tu compare le catalogue Netflix francs et USA, au US y'a 10 fois plus de truc parce les éditeurs ont interdit de commercialiser certaines oevres en france ou certains films sont interdit en France.

    la dessus je ne vois donc aucun probleme, quand la chine interdit une app dans le Apple store par exemple, Apple continue quand même de proposer l'app dans les autres pays.

  20. #20
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    Alors tu n'es pas vraiment sur un téléphone, un peu plus sur un ordi, donc, changer l'adresse et l'origine de l'adresse n'est pas très compliqué (quoique, les VPN sur les téléphones ça marche aussi). De plus que ce passe-t-il si toi tu achètes un jeu autorisé et que tu vas te balader une semaine en Chine où il est interdit ? Et quid d'un citoyen Chinois en séjour en France et qui retourne au pays du soleil défendu ?

    Sur Netflix je crois que c'est ta CB qui défini ton pays, mais pas sûr, je n'ai pas de compte sur ce truc. Le système de la CB pourrait d'ailleurs être utilisé sur steam.

    La gestion de ses interdiction territoriales à gérer dans l’univers immatériel d'internet est et va rester difficile.

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